Pourquoi acquérir une piscine en bois composite Azteck ?

110

Vous souhaitez acheter une piscine hors sol esthétique et robuste ? Découvrez la piscine Azteck de Zodiac. Elle apporte une ambiance chaleureuse dans votre jardin. Faite en bois composite, elle intègre toutes les qualités du bois sans ses différents inconvénients.

Les caractéristiques d’une piscine Azteck

La piscine Zodiac Azteck est constituée d’une structure revêtue de Magnelis. Il s’agit d’un revêtement haute performance en alliage d’acier, d’aluminium et de magnésium. Il assure au bassin une excellente résistance à la corrosion. L’ossature de la piscine est habillée d’une couche de bois composite. Ce qui lui confère le même aspect qu’une piscine en bois.

A lire également : Comment isoler une maison en bois ?

L’installation d’une piscine Azteck requiert la réalisation d’une dalle en béton. Des jambes de force en acier sont ensuite fixées dessus. Puis des panneaux robustes viendront se boulonner avec celles-ci.

Selon votre préférence, vous avez le choix entre les cinq formes de piscines Azteck disponibles auprès de la marque Zodiac : ronde, ovale, carré, rectangulaire et mixte. Outre, plusieurs dimensions vous sont proposées.

A lire également : Comment faire une tête de lit ?

Les éléments techniques de la piscine Azteck

La piscine composite Azteck est livrée avec de nombreux accessoires, nécessaires pour son fonctionnement.

Le kit piscines Azteck comprend notamment un dispositif de filtration, un tapis de sol, une échelle extérieure composite, une échelle intérieure en inox, des panneaux en Magnelli, un lot de margelles, un ensemble de parures composites, un liner de 75/100 d’épaisseur, un feutre de sol, un set de tuyauterie, un skimmer dress, une buse de refoulement, et un coffret électrique de sécurité.

Afin de vous guider lors du montage et de l’installation, une notice de montage est fournie. Pour ce qui est du filtre, vous avez à choisir entre un filtre à sable et un filtre à cartouche. De plus, vous devez aménager un local technique pour l’installation de la pompe de filtration.

Une piscine Zodiac Azteck peut être installée hors sol ou semi enterrée. Le bois composite qui enveloppe sa structure est formé à 65 % de bois et de polymère à 35 %. Comparé au bois naturel, ce matériau résiste beaucoup mieux aux intempéries.

Pourquoi acquérir une piscine Azteck ?

Une piscine Azteck présente de nombreux avantages.

Pratique

L’installation de la piscine Azteck en bois composite est très simple à réaliser. Il vous suffit de bien lire les instructions dans la notice et de vous faire aider par un ami ou un membre de la famille.

Durant son utilisation, elle ne nécessite aucun entretien particulier comme le vernissage périodique, l’application d’une lasure, etc. Seul le dispositif de filtration requiert de l’entretien régulier. L’eau aussi devrait être traitée et nettoyée de temps en temps.

Le mariage du bois composite avec les accessoires en inox donne de l’élégance à la piscine Azteck. Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer du vernis ou de la peinture au bois afin de lui donner plus d’éclat.

Solide et durable

N’étant pas formé entièrement de bois naturel, le parement en bois de la piscine Azteck n’attire pas les insectes xylophages. Et la formation de moisissure y est quasi-impossible.

La peinture qui a été appliquée sur le bois composite protège la structure du bassin des rayons UV. Il faudra attendre des années pour la voir se griser ou noircir.

Une piscine en bois composite Azteck est également solide. Elle résiste efficacement aux agressions (rayures, chocs, etc.). De même, la pression de l’eau à l’intérieur ne lui fait aucun effet.

Écologique

Le bois qui est associé au polymère pour former le bois composite est un mélange de copeaux de bois et de produits recyclés des scieries d’Europe. Ainsi, opter pour une piscine Azteck, c’est contribuer à la lutte contre l’exploitation forestière abusive.

Puis, contrairement aux pins, le bois composite ne requiert aucun traitement utilisant des produits chimiques.

Esthétique

Pour une belle intégration de votre piscine Azteck dans votre jardin, la marque Zodiac propose de nombreux choix de coloris pour ses liners, parements et margelles. Le choix de la couleur de ces éléments impacte sur le rendu esthétique de votre bassin.

Parement et liner de piscine

Vous avez notamment 3 couleurs au choix pour le parement de votre piscine Azteck, dont le gris anthracite, le brun exotique et le brun teck.

Lors de l’achat d’une piscine Azteck, il vous est possible de choisir à l’avance la couleur du parement en bois composite. Pour le cas de la piscine semi-enterrée Azteck Mixte 4.00 x 8.90m (réf : V-PKAZ22480), par exemple, vous pouvez opter pour un ton plus clair brun teck si l’emplacement est un peu sombre. Par contre, mieux vaut opter pour le gris anthracite si l’espace est bien dégagé et ensoleillé en permanence.

Les liners des piscines Azteck se déclinent également dans différents coloris. Vous avez le choix entre le sable, le blanc, le gris, le bleu France, ou le bleu clair.

Margelles

Comme pour le parement, vous pouvez également choisir parmi les options proposées le ton de la couleur des margelles de votre piscine Azteck. Si vous voulez qu’elles soient plus claires, choisissez le brun colorado. Tandis que si vous les préférez en ton plus sombre, optez pour le brun exotique ou le gris anthracite.

La piscine semi-enterrée Azteck mixte de 4 x 7, 30 m (réf : V-PKAZ22470), par exemple, est équipée de cache-margelles en inox. Non seulement elles servent de renfort, mais elles apportent également une touche esthétique. Leur présence ne nuit en aucun cas au charme naturel du bois.

Quelques modèles de piscines en bois Azteck

Que vous recherchiez une piscine pour vous détendre ou pour faire de la natation, vous trouverez sûrement un modèle répondant à vos besoins.

Les piscines Azteck hors sol

Les piscines Azteck hors sol sont disponibles dans des dimensions et formes variées afin de répondre à tous les besoins.

Les piscines rectangulaires Azteck

Vous comptez faire quelques longueurs dans votre bassin ? Dans ce cas, optez pour le kit piscine hors-sol Azteck rectangulaire (réf : V-PKAZ43480). Celui-ci possède une longueur de 8,90 m et une largeur de 4 m. Ce qui vous permet d’avoir une surface de nage bien confortable. Le modèle aux dimensions 3,65 x 5,30 m est parfait pour la baignade et les jeux en famille.

Les piscines ovales Azteck

Si le format rectangulaire ne vous intéresse pas, optez pour une piscine Azteck ovale. Pour un petit espace, la piscine hors sol Azteck ovale (réf : V-PKAZ33450) aux dimensions 4 x 5,6 m est idéale. Ce modèle est disponible dans des versions plus grandes : 4 x 7,30 m et 4 x 8,90 m.

Les piscines Azteck mixtes

Dans sa gamme Mixte, Azteck propose aussi de nombreux modèles de piscines hors sol esthétiques. Ces bassins se rapprochent des piscines traditionnelles et peuvent se fondre harmonieusement dans tous les espaces extérieurs.

Dans cette catégorie, vous avez par exemple le modèle Mixte aux dimensions de 4 x 8,9 x 1,4 m (Réf : V-PKAZ23480). Cette piscine est dotée d’un système de filtration WELTICO, qui comprend un skimmer et un filtre à cartouche. Il peut filtrer 11m3 d’eau par heure. Ce qui permet à l’eau de votre bassin de se recycler complètement toutes les 3h et demi environ.

Si vous préférez un modèle plus petit, orientez-vous vers la piscine hors-sol Azteck mixte de 4 x 5,60 m (réf : V-PKAZ23450). Votre bassin est livré avec une échelle extérieure fabriquée à partir de bois composite et une échelle intérieure en inox. Pour son installation, vous n’avez qu’à suivre les instructions de la notice de montage fournie avec la piscine lors de son achat.

Les piscines Azteck semi-enterrées

Vous préférez enterrer partiellement votre piscine Azteck ? La marque Zodiac vous propose de nombreux modèles adaptés à ce type de configuration.

Les piscines Azteck ovales et rondes

Vous avez par exemple la piscine semi-enterrée Azteck ovale (réf V-PKAZ32470) aux dimensions 4 x 7,30 m. Elle est parfaite que ce soit pour se détendre, faire une activité sportive ou s’amuser en famille ou avec des amis.

La piscine semi-enterrée Azteck ronde (réf V-PKAZ52550) quant à elle convient pour une baignade sans contrainte dans votre jardin. Elle possède un diamètre de 5,40 m.

Les piscines Azteck de forme mixte

La piscine semi-enterrée Azteck Mixe aux dimensions 4 x 5,60 m (réf : V-PKAZ22450) est un des modèles que vous propose la marque. Elle est livrée avec le système de filtration, le liner, l’échelle, la buse de refoulement, le skimmer dress et la tuyauterie.

Pour l’installer, vous avez besoin de l’aide de deux autres personnes. En suivant les instructions de la notice de montage, votre piscine s’installe en environ 7 h.

Ce modèle vous semble trop petit ? Rassurez-vous, vous avez des modèles plus grands auprès de la marque Zodiac. La piscine Azteck Mixte aux dimensions 4 x 8,90 m (réf : V-PKAZ22480), par exemple, offre une grande surface de baignade et de nage.

Accessoires pour piscine Azteck

Pour vous offrir encore plus de confort et de sécurité, d’autres accessoires et appareils sont proposés en option.

Groupe de filtration à sable

Il est possible de remplacer le filtre WELTICO de votre piscine Azteck par un groupe de filtration à sable. Plusieurs puissances de filtration sont disponibles ce qui vous permet de sélectionner le filtre à sable adapté à vos besoins.

Pompe à chaleur

Pour profiter d’une piscine à eau chaude, vous pouvez équiper votre piscine Azteck d’une pompe à chaleur Zodiac. Cet appareil utilise le principe de la thermodynamique pour assurer le transfert de l’air chaud extérieur vers le bassin d’eau froide de la piscine.

La pompe à chaleur Zodiac Power 5 mono 4,7 kw (réf : W20ZPOWER5M) convient par exemple pour une piscine Azteck hors sol jusqu’à 30 m3.

Régulateur automatique de pH

La marque Zodiac propose également des régulateurs automatiques de pH pour ses piscines Azteck. Une fois que la valeur du pH de l’eau est connue grâce à la prise de mesure réalisée par la sonde, la pompe doseuse se charge ensuite de l’ajuster automatiquement. Au préalable, il faudrait d’abord paramétrer l’instrument afin que l’ajustement se situe entre 7 et 7,4.

Robot de nettoyage

Les robots nettoyeurs sont aussi des appareils indispensables pour rendre plus confortable votre baignade dans votre piscine Azteck. En effet, la vue d’un fond de piscine ainsi que des parois de piscines bien propres offre un confort visuel certain. Par la même occasion, la propreté de l’eau est également assurée. Ce qui contribue au confort des baigneurs.

Volet électrique

Pour prévenir les noyades accidentelles pouvant être mortelles pour les enfants, Zodiac a conçu des volets électriques DEL. Répondant aux exigences de la norme NFP 90-308, ils sont constitués de lames en PVC très solides.

Ils maintiennent également l’eau de votre piscine propre en la protégeant (des poussières, des feuilles des arbres, etc.). En outre, ils maintiennent l’eau à la température idéale.

Bâche de couverture

En alternative au volet électrique, vous pouvez utiliser la couverture de sécurité Covtop pour votre piscine Azteck. Cette bâche est également conçue suivant la norme NFP 90-308.

Vous pouvez vous en servir tout au long de l’année. Lors des saisons chaudes, elle est à enrouler manuellement puis à fixer directement sur les margelles à l’aide de sangles et crochets. Durant les saisons froides, il faudra d’abord gonfler et poser le boudin fourni avec la bâche.

Retrouvez toutes les informations sur la législation française sur les piscines