Étiquette pour habits : les avantages de l’étiquette pour les vêtements

272

Chaque produit/vêtement payé porte généralement une étiquette. Cependant, de nombreuses personnes n’y prêtent pas attention ou ne savent pas vraiment à quoi cela pourrait servir. Pourtant, il s’agit d’un accessoire important chargé d’informations utiles. Pourquoi les vêtements portent-ils des étiquettes ? Voici un éclaircissement en ce sens.

À quoi sert une étiquette sur un vêtement ?

Comme indiqué plus haut, une étiquette pour habits porte des informations utiles pour le consommateur. Il peut y lire une description des différentes composantes du vêtement (100 % coton, fibres, textiles, etc.). Elle vous renseigne aussi sur l’origine de l’article.

Lire également : Quelle bague de pouce femme choisir ?

C’est un accessoire qui vous indique quelle est la taille du vêtement afin de vous permettre de choisir la bonne mesure (M, S, XL…). Même si ce sont les tailles approximatives de chaque personne, il est recommandé de toujours essayer le vêtement avant de l’acheter. Cela évite les mauvaises surprises.

5 symboles pour l’entretien du vêtement

Une étiquette habits vous donne des directives pour l’entretien de votre vêtement. Vous y remarquerez cinq symboles qui passent chacun un message. Celui avec la bassine remplie d’eau et un nombre inscrit dessus, vous indique la température à laquelle vous devez laver en machine le vêtement.

A lire aussi : Comment enlever des faux ongles ?

Le triangle avec une croix dessus, interdit le blanchiment de votre vêtement. Le carré avec un cercle à l’intérieur, le tout barré par une croix interdit un séchage à la machine. Le quatrième symbole est celui du fer à repasser. Il indique la température de repassage normale. Ordinairement, celle modérée pour un repassage est de 150 o C. Le dernier symbole, c’est le cercle. Il recommande le nettoyage professionnel à sec.

Les différents types d’étiquette et leurs avantages

Il existe une diversité d’étiquettes habits. Pour les professionnels, il y en a qui sont plus avantageux que d’autres.

Étiquette à coudre imprimé

Les étiquettes habits imprimés à coudre sont très pratiques pour les couturiers indépendants. Non seulement elles sont faciles à coudre sur les vêtements, mais elles sont également moins chères. Néanmoins, elles peuvent prendre un peu de temps pour être cousue sur le vêtement.

Étiquette thermocollante

Pour une personne qui reçoit beaucoup de commandes, par exemple, les étiquettes thermocollantes sont les plus recommandées. Ces modèles prennent quelques secondes pour être fixés. C’est donc le modèle le plus pratique pour un professionnel surchargé avec commandes à livrer.

Étiquettes à coudre tissées

Les étiquettes à coudre tissées quant à elles sont plus adaptées pour les professionnels de vente de produits prêt-à-porter. C’est le genre de modèles d’étiquettes qui représentent une valeur ajoutée à votre vêtement. Elles sont faites pour la haute couture et donnent de ce fait plus d’esthétisme à votre produit.

Il existe également une catégorie d’étiquettes de plus en plus privilégiée aujourd’hui. Il s’agit des étiquettes habits personnalisées. Alors, que ce soit pour promouvoir la marque d’un particulier ou d’un professionnel, cette alternative demeure avantageuse. Non seulement ces étiquettes donnent des informations sur le produit, elles permettent aussi de fidéliser le client. Elle donne un rendu plus professionnel à la marque.

Pour la conception d’une étiquette personnalisée, vous pouvez vous rendre en ligne. Trouvez une entreprise spécialisée dans le domaine puis commandez une étiquette sur mesure.

Retenez que l’étiquette habits est un accessoire non négligeable sur un vêtement. Il transmet des informations utiles. C’est donc une plus-value à avoir sur un habit.

Les étiquettes nominatives pour les habits

En matière d’étiquettes pour les vêtements, vous pouvez aussi en ajouter vous-même. Il est question de l’étiquette thermocollante bien pratique, si vous avez des enfants, et même lorsqu’ils sont bébés. En effet, si vous avez besoin de faire garder votre enfant à la crèche, cela permettra au personnel d’identifier facilement les affaires lui appartement. Plus grand, l’idée sera la même à la maternelle, pour le centre de loisir ou pour des colonies de vacances. Pour cela, le plus simple est de commander des étiquettes nominatives et thermocollantes, que vous appliquerez au fer à repasser.

Ces étiquettes peuvent aussi servir pour des adultes en situation de handicap ou des personnes âgées en Ehpad. Cela permet à la structure de pouvoir laver les vêtements de la personne et de les identifier ensuite pour lui rendre. 

Si vous êtes couturière, cela peut aussi vous permettre d’identifier vos collections. Cela peut aussi vous permettre d’indiquer des informations importantes pour vos clients, concernant la manière de prendre soin des vêtements ou plus simplement sur la composition. 

Comme vous le voyez, les étiquettes thermocollantes peuvent servir dans de nombreuses situations, que vous soyez professionnel ou particulier.