Comment obtenir les cheveux courts parfaits pour votre visage

65

Vous voulez un nouveau look pour vos cheveux, mais vous ne savez pas quelle coiffure choisir ? Vous voulez trouver la coupe de cheveux parfaite ? Lorsque vous feuilletez des magazines chez le coiffeur et que vous voyez toutes les différentes coiffures, il est facile de perdre la tête. C’est encore plus difficile lorsque vous avez les cheveux courts. Il n’y a que quelques coiffures qui puissent vous convenir. En fonction de votre visage, nous vous donnons quelques conseils pour choisir votre coiffure avec des cheveux courts.

Quel type de visage avez-vous ?

Le plus important est de décider quel type de visage, vous avez avant d’opter pour les cheveux courts. Si vous êtes un peu fuyant, voici un guide pratique pour reconnaître le vôtre.

A lire également : Coworking en 2021 : pourquoi choisir Meeting-Point ?

  • Le visage carré : Si vos traits sont droits et anguleux, avec un front et une mâchoire prononcés.
  • Le visage rond : Ici la largeur et la longueur du visage sont presque identiques.
  • Un visage ovale : Si le visage est plus long que large et tend vers la symétrie.
  • Un visage en forme de cœur : Si les pommettes sont saillantes et que le visage se rétrécit au niveau de la mâchoire jusqu’à atteindre le menton.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur votre type de visage, il ne vous reste plus qu’à couper.

Comment savoir si les cheveux courts sont faits pour vous : la « règle du souverain »

Il n’y a aucun doute là-dessus ! La « règle du souverain » est la formule que vous devez utiliser. Elle vous permet de savoir rapidement si les cheveux courts seront un succès ou un échec. Il suffit de mesurer et de calculer. Est-ce compliqué ? Non, c’est très simple. Vous n’avez besoin que d’une règle (ou d’un mètre ruban) et d’un crayon. L’angle de la mâchoire décide qui sera plus favorisé par les cheveux courts ou les cheveux longs. La mesure à retenir est de 5,5 cm. Mais d’abord, vous devez mesurer.

Lire également : Gorge qui brûle cigarette électronique ?

Pour savoir si les cheveux courts flattent votre visage, rien de plus simple. Il suffit de mesurer la distance entre le lobe de votre oreille et votre menton. Pour ce faire, tenez un crayon horizontalement sous votre menton et placez une règle verticalement sous votre oreille. Le point d’intersection du crayon et de la règle révèle le secret. Si la distance est inférieure à 5,5 centimètres, vous pouvez immédiatement vous faire couper les cheveux sans hésiter. Si la mesure est supérieure à 5,5 centimètres, les cheveux longs vous conviendront mieux.

Quels types de cheveux courts pour quel visage ?

Faites le choix de l’une des coupes de cheveux courtes qui conviendra le mieux à votre visage. Nous vous donnons ici quatre options très flatteuses, mais vous pouvez sûrement en trouver beaucoup d’autres.

Coupes de cheveux courtes pour visages carrés

« Ajouter de la légèreté est essentiel pour les visages carrés », recommande Giovanni Vaccaro, directeur créatif de Glamsquad. Ce dernier adore créer de la texture avec un rasoir pour donner du mouvement aux pointes. Il suggère de rester loin des coupes de cheveux à hauteur de mâchoire. Essayez toujours d’obtenir une coupe carrée un peu plus basse. Si vous optez pour ce type de coupe de cheveux, ajoutez du volume au niveau des racines. Inspirez-vous de célébrités comme Olivia Wilde.

Les cheveux courts pour visages ronds

Si vous avez un visage rond, vous devriez opter pour des coupes de cheveux au carré ou lobées. Chrissy Teigen en est le parfait exemple. Pour un visage rond, il faut éviter les coupes très courtes et opter pour une frange douce et mi-longue. Ajouter du volume aux bons endroits est la clé. Et ce que vous ne voulez pas dans ce cas, c’est une coupe qui ajoute du volume à la mâchoire. Le volume doit se trouver sur le dessus de la tête pour équilibrer le visage.

Coupes de cheveux pour visages ovales

Si vous avez une forme de visage ovale, vous devriez envisager de couper vos cheveux. Vous obtiendrez la coupe pixie de vos rêves. C’est comme la coupe de cheveux de Zoë Kravitz parce qu’elle s’adapte à de nombreux styles différents. La coupe pixie moderne et les coupes de cheveux qui vous permettent de tirer vos cheveux en arrière. Pensez à des couches courtes avec une frange douce ou un pixie profond.

Coupes de cheveux pour les visages en forme de cœur

Ceux qui ont un visage en forme de cœur devraient envisager une frange. Une longue frange balayée sur le côté est idéale pour ajouter de la définition à vos pommettes et flatter votre visage. Choisissez les coupes à longueur d’épaule avec une frange pixie.