Comment cuire une pizza surgelée au four ?

85

La pizza surgelée peut faire un repas facile, délicieux et peu coûteux lorsque vous manquez de temps. Cependant, beaucoup ne savent pas comment le faire cuire. Cela dit, cet article vous aidera à en savoir plus sur comment faire cuire votre pizza surgelée.

Laisser votre pizza décongeler

Avant de commencer à cuisiner, sortez votre pizza du congélateur et placez-la sur votre comptoir pour la décongeler à la température ambiante. Si vous faites cuire votre pizza alors qu’elle est encore congelée, la couche extérieure de givre fondra et se transformera en vapeur. Cela laissera la croûte et les garnitures dans un désordre détrempé et moelleux.

A découvrir également : Comment éduquer mon chaton ?

La façon la plus simple de s’assurer que votre pizza congelée est bien congelée est de la laisser hors du congélateur lorsque vous la ramenez à la maison sauf si vous n’avez pas l’intention de la manger tout de suite.  Ensuite trempez une brosse à badigeonner dans de l’huile d’olive extra vierge et passez par-dessus l’anneau de croûte autour des bords de la pizza. Lorsqu’il chauffe au four ou au micro-ondes, il s’absorbe dans la croûte, produisant un goût lisse et subtil et une texture extra croustillante. Un léger enrobage d’huile d’olive aidera également à faire dorer le fromage à côté de la croûte.

Passez à la cuisson

Préchauffez le four à la température spécifiée sur la boîte. Les instructions fournies avec la plupart des pizzas surgelées recommandent des températures comprises entre 375 et 425 °F (191 et 218 °C). Pour vous assurer que votre pizza cuit uniformément, réglez votre four sur « cuire » ou « convection ». Pendant qu’il se réchauffe, vous pouvez finir de préparer votre pizza.

A lire aussi : Pourquoi le vélo de route est le meilleur moyen de découvrir le monde ?

Une autre option consiste à monter votre four aussi haut qu’il ira pour simuler la chaleur intense d’un four à pizza commercial. Si vous essayez cela, cependant, gardez à l’esprit qu’il sera plus facile de brûler votre pizza. Évitez d’utiliser le poulet de chair. La chaleur unidirectionnelle est susceptible de faire trop cuire votre pizza sur le dessus tout en laissant le reste insuffisamment cuit.

Placez la pizza sur une plaque à pâtisserie antiadhésive. Positionnez la pizza de manière à ce qu’elle soit parfaitement à plat au centre de la feuille. Si nécessaire, prenez un moment pour réorganiser les garnitures en vrac ou groupées afin qu’elles couvrent une plus grande partie de la pizza.

Faites cuire votre pizza pendant la durée recommandée

Il faut généralement environ 15 à 25 minutes pour qu’une pizza surgelée cuisse tout au long du processus, selon la taille et la quantité de garnitures. Assurez-vous de régler une minuterie pour ne pas l’oublier pendant qu’elle est au four. Vous saurez que votre pizza est cuite lorsque le fromage prend une couleur brun doré clair et commence à bouillonner régulièrement.

Votre pizza n’aura besoin que d’environ 5 à 8 minutes si votre four est monté aussi haut qu’il ira. Sortez là du four et passez votre coupe-pizza sur le centre de la pizza, en roulant la lame avec un mouvement de va-et-vient de quelques centimètres à la fois. Ensuite, tournez la pizza à 90 degrés et coupez à nouveau par le centre, en croisant votre première coupe. Continuez à tourner et à couper jusqu’à ce que vous ayez autant de tranches que vous voulez servir.