Comparatif des meilleurs antipuces pour chiens et chats en 2024

45

Il est important de garder les puces et autres parasitaires éloignés de votre animal de compagnie, car ceux-ci sont à l’origine des démangeaisons et aussi de certains problèmes de santé graves. Pour votre chat ou chien, prenez un antipuce. Sur le marché, ces antipuces se trouvent dans la grande collection des antiparasitaires. Dans cette panoplie d’articles, quel antipuce ou antiparasitaire prendre pour son chien et/ou chat ?

C’est quoi un antiparasitaire ?

On a ici un produit qui aide nos compagnons à quatre pattes à prévenir et à lutter contre les parasites. Quand on dit « parasites », on inclut les puces, les moustiques, les vers, les tiques et autres parasites similaires. Ainsi, quand le produit est estampillé « antipuces », il ne sera actif que sur les puces.

A découvrir également : Comment la pratique de l'exercice physique peut améliorer votre sante

Les antiparasitaires pour chats et chiens se présentent souvent sous forme de pipettes. Ces dernières sont remplies d’un liquide avec des ingrédients chimiques ou naturels. La pipette antiparasitaire est très appréciée des maîtres, car elle peut protéger le chat ou le chien, même après plusieurs semaines suite à l’application.

Cependant, parmi les produits antiparasitaires, on peut aussi trouver des poudres, des shampoings, des sprays, des comprimés, des colliers antiparasitaires et antipuces. Vous vous en doutez bien que chaque type de produit a ses spécificités.

A lire également : Comment perdre des jambes ?

Le shampoing, par exemple, en plus d’éliminer et de lutter contre les parasites, va agir sur le pelage et la peau de l’animal. Visitez le site www.pharma360.fr pour découvrir différents produits antiparasitaires pour chats et chiens.

Les meilleurs produits antipuces

Dans ce dossier, nous avons sélectionné quelques produits antipuces et antiparasitaires les mieux notés par les consommateurs. Précisons que certains antiparasitaires ne conviennent qu’aux chats et d’autres qu’aux chiens.

Si vous avez un petit chien de moins de 8kg, vous pouvez choisir le collier antiparasitaire petits chiens de la marque Seresto. Pour le prix d’un, vous recevrez deux colliers ajustables. Ces colliers ont la capacité d’éliminer les tiques, les poux, les puces et les larves de puce chez l’animal. Si vous avez un chat, rassurez-vous : la marque dispose aussi ce type de colliers, mais dans une version adaptée aux chats d’au moins 10 semaines.

Les colliers de Seresto peuvent assurer la protection de votre animal pendant sept à huit mois. La protection sera toujours effective, même si votre compagnon est mouillé. Le prix de ces deux colliers peut vous freiner, mais sachez qu’ils vous reviendront moins chers qu’acheter tous les mois des comprimés ou des pipettes.

Si vous n’êtes pas convaincu par le collier antiparasitaire, vous pouvez opter pour les pipettes antiparasitaires Advantix qui, elles, sont plus destinées aux chiens de sept semaines et plus. Vous pouvez même les choisir pour votre chienne en lactation. On a ici une des marques réputées et vous n’avez pas à craindre pour ce qui est de leur efficacité.

Ces pipettes antiparasitaires de la marque Advantix éloignent les puces, les tiques, les poux, les phlébotomes, et même les mouches. Une seule pipette pourra éloigner les parasites pendant trois à quatre semaines.

Au cas où les produits antiparasitaires pour chats et chiens présentés ci-dessus ne conviendraient pas à votre animal et si un autre antiparasitaire vous intéresse, examinez méticuleusement le produit en question.

Sachez que certains antiparasitaires n’ont qu’un rôle répulsif et d’autres peuvent prévenir et lutter contre les parasites. Pour ce qui est des pipettes antiparasitaires, certaines sont destinées à un usage externe et d’autres par voie interne.