7 bonnes raisons d’offrir un voyage en Namibie

1952

Il existe différentes occasions durant lesquelles vous aurez à offrir un cadeau à votre chéri(e). Il peut s’agir d’un anniversaire, de la Saint-Valentin, de Noël… À chaque fois, vous cogitez sûrement sur le choix du cadeau. En effet, trouver le présent qui plaira au destinataire n’est pas une mince affaire. De plus, vous pouvez facilement vous perdre face aux nombreuses propositions sur le marché. Cependant, peu importe l’événement, un voyage en Namibie constitue un excellent cadeau. Découvrez 7 bonnes raisons de faire ce choix.

    A lire aussi : Checklist festival : indispensables à emporter pour une expérience réussie

  1. Namibie, le lieu idéal pour faire un safari

En offrant voyage namibie à votre conjoint, vous lui donnez la possibilité de faire un safari inoubliable. En effet, la Namibie est l’endroit idéal pour cette activité. Elle abrite, d’ailleurs, de nombreux parcs nationaux et réserves naturelles. On peut y apercevoir des zèbres, des springboks, des rhinocéros, des girafes, des lions, des éléphants…

    A voir aussi : Comment éduquer mon chaton ?

  1. La Namibie regorge de magnifiques paysages

La Namibie est appréciée pour ses merveilles naturelles. Elle arbore des paysages d’une grande diversité. On passe ainsi du sable ocre du Namib à un désert de roches dans le fish river canyon. On peut aussi contempler le paysage verdoyant du parc national de Waterberg. Pour admirer sa végétation luxuriante, il sera judicieux de partir pendant la saison des pluies.

  1. La Namibie, l’endroit parfait pour partir en autotour

La Namibie est idéale pour partir en autotour. Elle possède plusieurs pistes propices à cette activité. Celle de Sossusvlei fait partie des plus sensationnelles. Elle abrite les plus hautes dunes du monde. Les gracieuses courbes rousses du Namib sont également parfaites pour faire un autotour. Il en va de même pour la piste de Purros. Celle-ci convient mieux aux amateurs de sensations fortes. Elle est à la fois sableuse, caillouteuse et accidentée. Au cours de cette activité, votre proche pourra contempler la beauté exceptionnelle des paysages du pays. Il n’est pas non plus rare de rencontrer des animaux sauvages en totale liberté.

  1. La Namibie propose plusieurs sites de randonnée

Se trouvant au cœur de l’Afrique australe, la Namibie est un pays très vaste avec ses 824 292 km². Elle abrite plusieurs sites naturels, parfaits pour la randonnée. Le Namib-Naukluft en fait partie, de même que Sossusvlei. Et après une longue marche, il est possible de se baigner dans des piscines naturelles. Le canyon de Sesriem et les montagnes du Zebra Naukluft sont parfaits pour entreprendre ces deux activités.

  1. La Namibie, un pays culturellement riche

En offrant un voyage en Namibie à l’un de vos proches, il profitera de la richesse culturelle du pays. Il pourra alors visiter de petits villages et faire la rencontre d’ethnies aux coutumes très différentes. Ces dernières ont su conserver les traditions de leurs ancêtres. Ce qui permet une immersion dans la culture traditionnelle namibienne.

  1. Partir en Namibie pour visiter des lieux uniques

La Namibie abrite plusieurs endroits uniques au monde, à l’instar du parc d’Etosha avec son marais salant visible depuis l’espace. Le désert du Namib compte aussi parmi les lieux emblématiques du pays, avec ses dunes géantes. Sans oublier la skeleton coast qui offre une superbe plage de sable blond. Le Damaraland est également un site qui n’a pas son pareil, avec ses savanes et ses plaines desséchées.

  1. Faire un voyage en Namibie permet un dépaysement total

Partir en Namibie permettra à votre proche de profiter de moments de détente, loin de la ville. C’est l’endroit parfait pour un dépaysement total, entre ses sites uniques, ses traditions, sa gastronomie… Ainsi, le mode de vie en Namibie diffère de très loin de celui en France. Ce qui permet de se ressourcer tout en découvrant d’autres horizons.

À travers cet article, vous avez découvert 7 bonnes raisons d’offrir un voyage en Namibie. Il ne tient qu’à vous d’organiser le voyage de vos rêves, un cadeau inoubliable pour votre partenaire.

Découvrir la faune et la flore endémiques de la Namibie

La Namibie est un pays d’Afrique australe qui attire les touristes pour ses animaux sauvages et préservés. La faune et la flore de la Namibie sont d’une grande richesse et diversité. Les voyageurs auront l’occasion de découvrir des espèces endémiques, rares ou menacées comme le rhinocéros noir, le guépard, l’otarie à fourrure du Cap… Ce sera une occasion unique pour votre proche de rencontrer ces animaux dans leur habitat naturel.

Les amoureux de la nature seront sûrement fascinés par les réserves animalières telles que Etosha National Park ou encore Waterberg Plateau Park. Ces deux lieux regorgent d’animaux sauvages en liberté tels que des éléphants, lions, girafes, etc.

En plus d’une faune exceptionnelle, c’est aussi une flore atypique qu’on peut y découvrir avec notamment les impressionnantes formations rocheuses du désert rougeoyant du Damaraland ainsi que les arbres millénaires donnant lieu au fameux désert du Namib souvent appelé ‘Désert vivant’. Des paysages magnifiques à couper le souffle où règne une harmonie entre terre et mer.

S’imprégner de la vie locale et des traditions namibiennes

Faire un voyage en Namibie, c’est aussi s’imprégner de la vie locale et des traditions namibiennes. Les différentes ethnies du pays ont su préserver leur mode de vie ancestral et leurs coutumes.

Les Himbas sont une ethnie semi-nomade qui vit principalement dans la région de Kunene en Namibie. Leur mode de vie est resté inchangé depuis des siècles et ils continuent à pratiquer les rituels ancestraux comme le bain quotidien au beurre d’argan pour protéger leur peau du soleil ardent du désert. Un échange avec ces populations permettra à votre proche d’en savoir plus sur cette culture fascinante.

En visitant les différents marchés traditionnels, votre proche aura l’occasion de découvrir l’artisanat local composé essentiellement d’objets en cuir, de tissus ou encore de poteries. La danse et la musique font aussi partie intégrante des cultures locales, que ce soit chez les Himbas, les Hereros ou encore les San (Bushmen).

La gastronomie namibienne est elle aussi très variée, mêlant des influences européennes, africaines ainsi qu’une touche sud-africaine, notamment pour les vins locaux réputés dans toute la région australe.