Comment savoir son ascendant astrologique ?

7

Envie de connaître votre ascendant astrologique ? L’astrologie se base sur les 12 signes du zodiaque, mais aussi sur l’ascendant astrologique. Comment connaître son ascendant astrologique ? Nous vous expliquons l’essentiel sur l’ascendant astrologique dans cet article.

Qu’est-ce qu’un ascendant astrologique ? 

Toute personne possède un signe solaire (ou signe astrologique / signe astral). Nous possédons tous aussi un ascendant astrologique, qui joue un rôle tout aussi important dans l’évocation du thème astral.

Lire également : Qui prend les chèques loisirs ?

L’ascendant astrologique tient une place importante puisqu’il nous fournit des données supplémentaires et primordiales quant à notre relation aux autres. Comportement, sociabilité, image de soi, manière de gérer l’apparence physique, etc. Tout ceci serait régi par l’ascendant astrologique.

Ainsi, lorsque l’on demande son thème astral, il est important pour la personne qui vous le livre de connaître votre signe astrologique solaire, ainsi que votre ascendant astrologique, sans quoi votre thème astral sera incomplet.

Lire également : Comment lire un manga ?

C’est d’ailleurs l’un des signes qui peut vous mettre sur la piste du charlatan ou de la personne sérieuse, professionnelle et passionnée d’astrologie.

Rôle de l’ascendant en astrologie

L’ascendant astrologique est une sorte de boussole du moi intérieur. Selon certains astrologues, passés 30 ans, on se rapproche nettement plus de son ascendant astrologique, tout en s’éloignant parfois des principes de son signe solaire. 

Ceci est une suite logique, si l’on part du principe que l’être humain évolue, commence à se connaître, et à tenter de déjouer ses “travers” de personnalité au fur et à mesure qu’il avance en âge et dans la vie.

Il est ainsi tout à fait possible de ne pas du tout se reconnaître dans son signe astrologique solaire, mais de voir des choses frappantes au niveau de l’ascendant astrologique, qui en dit finalement plus sur notre personnalité, nos fonctionnements relationnels, nos terrains de sécurité et d’insécurité.

Par ailleurs, l’astrologie se base sur la position du soleil. Lorsqu’il s’agit de l’ascendant astrologique, l’astrologie va se baser sur la position de l’ascendant pour tirer des conclusions.

Signe solaire et ascendant astrologique : se reconnaître

Parfois les personnes se reconnaissent avec évidence dans l’ascendant astrologique dont ils découlent. Leur personnalité est mise en avant, et l’ascendant astrologique vient efficacement compléter avec précision le thème astral d’une personne, suite à l’analyse de son signe astral solaire.

Les 12 signes solaires du Zodiaque (Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons) sont divisés en 3 décans, en fonction de la date de naissance de la personne sur la période donnée au signe solaire.

L’ascendant astrologique peut être n’importe lequel des 12 signes et se surajoute à votre signe du Zodiaque. Il n’existe aucune prédisposition pour un ascendant astrologique. Pour savoir comment connaître et effectuer le calcul de votre ascendant astrologique, suivez nos conseils !

Calcul de l’ascendant astrologique : comment faire ?

Si un signe astrologique se détermine en fonction de la date de naissance, un ascendant astrologique, lui, se calcule en fonction de l’heure et du lieu de naissance de la personne. En effet, si l’on part du principe que l’on utilise  la position de l’ascendant, encore faut-il connaître ces données-là pour déterminer cette position.

Le calcul de l’ascendant astrologique se fait via un calcul automatique, proposé par de nombreux sites en ligne. Cela peut aussi se faire, à l’ancienne, avec une table astronomique  qui déterminera de la même manière où se situait exactement votre ascendant au moment de votre naissance.

Une personne peut ainsi être Bélier ascendant Balance, Vierge,ascendant Vierge, etc. Deux personnes nées à exactement une année d’écart, à la minute près et au lieu près, n’auront pas du tout le même ascendant. De même, une personne née le même jour, à la même heure que vous, ne vous ressemblera pas du tout si elle est née à un endroit différent de la planète (latitude géographique).

Enfin, une simple demi-heure ou quelques minutes peuvent grandement jouer sur le calcul de votre ascendant. Veillez à bien vous renseigner sur l’heure de votre naissance avant de vous lancer dans le calcul de votre ascendant astrologique, car vous pourriez avoir des surprises.

Horoscope et ascendant astrologique : quel crédit donner à ces prévisions ? 

Si l’on part du principe qu’un ascendant astrologique prend le dessus après 30 ans environ, il est tout à fait possible de ne plus se retrouver dans son signe solaire, mais uniquement dans son ascendant astrologique.

Lire son horoscope tous les jours n’aura donc pour effet que de peut-être vous donner des pistes génériques. Pour des données plus fiables et précises quant à votre véritable nature et à vos points de vigilance relationnels, c’est bel et bien l’ascendant astrologique qu’il faudra prendre en compte, si toutefois vous vous reconnaissez dans certaines prévisions d’horoscope classique.

Ces propos sont génériques et il est possible que certains lecteurs ne se reconnaissent pas dans cette évolution : chaque être humain reste unique dans son évolution et dans sa détermination de naissance.

L’être humain, déterminé par sa naissance ?

De tout temps, l’être humain s’est déterminé par sa naissance. Culturellement, socialement, mais aussi astrologiquement, si l’on en croit la science de l’ascendant astrologique.

Les détracteurs de l’astrologie disent que la personnalité d’une personne est uniquement déterminée par ses choix, son éducation, sa culture. L’astrologie va plus loin en tenant le propos suivant : les choix relationnels d’une personne sont déterminés par son signe solaire et son ascendant astrologique.

Que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau ou Poissons, et quel que soit votre ascendant astrologique, chacun possède son libre arbitre et peut décider du crédit qu’il accorde à de tels propos.

Si vous faites partie des personnes qui ont apprécié consulter leur horoscope solaire, vous serez peut-être intrigué par votre thème astral complet, en prenant en compte votre ascendant astrologique.

Enfin, il faut savoir que l’ascendant astrologique d’une personne, que vous soyez homme ou femme, ne peut pas changer, puisqu’il est déterminé par l’heure de naissance et le lieu de naissance. Par ailleurs, si vous avez entendu parler de signe lunaire, sachez que celui-ci n’a aucun rapport avec l’ascendant astrologique. 

En effet, le signe lunaire évoque la position de la Lune dans votre thème personnel.