Quel est le prix du visa américain ?

28

Avant de demander un visa pour les Etats-Unis d’Amérique, il est toujours mieux de recueillir toutes les informations utiles. Il y a entre autres le prix du visa à connaître. L’on vous indique dans les lignes suivantes.

Le prix selon l’objectif

Pour effectuer un voyage à destination des Etats-Unis d’Amérique, il faut avoir un objectif précis. C’est la première idée qui permet de définir son niveau d’objectivité et de rationalité. Lorsque l’objectif n’est pas clairement défini, le processus d’obtention du visa ne peut aboutir. L’on n’en arrivera même pas à l’étape de paiement. Il n’y a alors pas lieu de se poser des questions sur le prix. Il faut d’abord définir son objectif de voyage avec précision. Cela permet par ailleurs de savoir de quelle catégorie de visa l’on aura besoin. Ce peut être le visa F, B…

A découvrir également : Tête qui tourne, cigarette électronique ?

L’objectif le plus courant est le départ pour les Etats-Unis en vue d’étudier. L’on désire dans ce cas poursuivre son cursus au pays de l’oncle Sam. Cet objectif vous obligera à rechercher le visa étudiant. Au cas où ce serait intégré à un programme, le coût pourrait être plus bas que la normale, 100 dollars. Un projet comme tout autre, normal et sans attache avec un programme particulier, exigera en moyenne 190 dollars.

Pour les personnes devant se marier avec leur conjoint de nationalité américaine sur le sol américain, le visa J ou M est recommandé. Cela exige un investissement de 250 dollars.

A découvrir également : « The Alienist » Saison 3 : Y aura-t-il une autre saison de la série TNT ?

Le prix selon la durée du voyage

La durée du voyage est un détail important suivant lequel le prix varie. Il est important de noter que cela influe directement sur le type de visa que l’on veut s’offrir. En temps normal, si l’on veut faire un séjour d’un mois aux Etats-Unis, le processus n’est pas aussi complexe que pour 90 jours, voire plus. Cela donne une idée de la complexité des opérations dans un cas ou dans un autre.

Il faut savoir alors redéfinir les bases. Par exemple, le visa B conviendrait à ceux qui doivent séjourner plus de 90 jours sur le territoire américain pour des raisons médicales, des raisons familiales ou des envies touristiques. Dans ce cas, l’on a à prévoir près de 150 dollars.

Lorsque l’on est travailleur et que l’on désire se rendre en Amérique, ce n’est certainement pas pour une durée de trois mois, voire quatre. Cela peut bien prendre des années avant que l’on ne se décide à quitter les Etats-Unis. Habituellement, l’on remarque même que personne ne rentre. C’est donc à juste titre que le prix est souvent revu à la hausse pour le visa H. Vous seriez amené à payer près de 450 dollars.

Il faut noter que le prix du visa américain varie en fonction des périodes également. Cela dépend en grande partie de l’affluence vers tel ou tel autre visa. Les autorités procèdent de cette façon parfois pour réguler le taux de migrants. Le visa commerçant ou business peut passer de 250 dollars à 270 dollars.