Les offres de parrainage, l’autre manière d’économiser

15

Devenus incontournables, les bons de réduction et autres codes promos sont le sésame déclencheur d’achat. Les boutiques en ligne l’ont bien compris et en usent allègrement. Parmi les nombreux avantages proposés par les e-commerces, l’offre de parrainage. Qu’est-ce exactement ? Est-ce intéressant ?

Qu’est-ce que le parrainage proposé par les boutiques en ligne ?

De nombreuses boutiques en ligne proposent un système de parrainage qui peut prendre différentes formes (bon de réduction, remise, frais de port offerts, etc.

A lire aussi : Est-ce une bonne idée d'investir dans l'immobilier ?

Comment fonctionne le parrainage en ligne ?

Le principe est simple. Pour bien le comprendre, prenons l’exemple de l’offre de parrainage de la boutique Kalista Parfums. Cette boutique de cosmétiques et de produits de beauté propose à tout nouveau client recommandé par un autre client de se voir attribuer un cadeau de bienvenue. Dans le cas de la boutique Kalista Parfums, il s’agit d’un bon de réduction de 5 euros à valoir sur une prochaine commande.

Quels sont les différents avantages offerts ?

Si la boutique Kalista Parfums offre un bon de réduction de 5 euros, le cadeau de bienvenue peut être très différent d’une boutique en ligne à l’autre.

A voir aussi : Comment ouvrir un compte au CIC ?

Ainsi, généralement il s’agit d’un bon de réduction ou d’une remise valable sur la commande. Mais cela peut très bien être les frais de port offerts, des points de fidélité, voire un cadeau. En fait, cela dépend beaucoup de ce que propose le commerçant en ligne.

Comment obtenir son cadeau de bienvenue ?

Concrètement pour bénéficier de l’offre de parrainage évoqué précédemment, il suffit de s’inscrire gratuitement sur Kalista Parfums.

Toutefois, il faut pour cela le faire en suivant un lien d’inscription spécifique. Sa spécificité? Celle d’intégrer l’identifiant de la personne qui vous parraine. Ainsi, votre bon de réduction vous est attribué d’office.
A défaut de lien de parrainage, un code de parrainage peut être mis à disposition.

Combien de fois pouvez-vous en profiter ?

Le bon de réduction ou le code promo a une durée de validité et est à usage unique. Pour n’importe quelle offre de parrainage, il en est exactement de même. Vous ne pouvez être parrainé qu’une et une seule fois pour chaque boutique.

Est-ce que tous les commerçants en ligne en proposent ?

Si les boutiques et professionnels en ligne sont nombreux à adhérer à ce système de parrainage, tous ne le font pas. Les géants du net comme Amazon ou la Fnac n’ont en effet plus besoin de cela pour se faire connaître.

Est-ce que l’on peut être parrainé par n’importe qui ?

En théorie, c’est logiquement une personne que vous connaissez qui vous recommande telle ou telle boutique. C’est tout du moins ce qui se passe dans la vie réelle.

Mais sur internet, vous pouvez tout à fait être parrainée par une personne dont vous n’avez jamais entendu parler. Il existe bon nombre de sites dédiés dans le parrainage et qui couvrent des milliers d’offres.

Qu’est-ce qui gagnent les parrains ?

Bien évidemment, pour que ce système fonctionne, il y a généralement une petite incitation offerte aux parrains. Ainsi, ils deviennent les ambassadeurs de la boutique en ligne et se chargent de trouver de nouveaux clients (les filleuls). Il est donc facile de voir que le principal gagnant dans tout cela, c’est le marchand en ligne.

Comme pour les filleuls, les parrains se voient offrir toutes sortes de promos et de réductions. Celles-ci sont parfois cumulables, ce qui peut rapidement devenir intéressant.