Comment perdre des jambes ?

9
Comment perdre des jambes

Quelle que soit la partie du corps que vous désirez perdre, il n’existe pas de meilleure approche que l’association du sport à une alimentation adaptée. En effet, il est possible à tous d’avoir des jambes bien galbées, élancées et surtout fines. Pour y arriver, quelques petits efforts et sacrifices s’imposent. Par où commencer ? Comment procéder ? Voici les questions auxquelles répondra cet article dans ses prochaines lignes.

Perdre des jambes grâce à une alimentation saine

Adopter une alimentation saine et équilibrée reste l’un des meilleurs et des plus efficaces moyens de perdre de la jambe. Pour commencer, changez vos anciennes habitudes alimentaires contre de nouvelles en consommant plus de protéines que de coutume. Cette technique vous permettra d’augmenter la masse musculaire de vos membres et de brûler progressivement les calories.

A lire en complément : Comment utiliser la fleur de CBD ?

Pour ce faire, privilégiez les protéines végétales telles que les céréales complètes et les légumineuses et les protéines maigres, dont le poisson et les viandes blanches. Lorsque vous privez votre organisme de viande rouge, vous provoquez à long terme une acidification de l’organisme qui vous sera bénéfique au cours du processus d’amincissement.

Une fois cette étape passée, il conviendrait de réduire votre consommation de sucre raffiné (bonbon, sodas, etc.). Le principe est le même avec les graisses saturées (charcuterie, fromage et matière grasse animale) qui favorisent l’accumulation de graisse dans les cellules spécialisées. Parfois, la rétention d’eau fait grossir les mollets. Pour y remédier, mangez moins salé, réduisez votre consommation d’aliments industriels, privilégiez les fruits et légumes et buvez au moins un litre d’eau par jour afin de stimuler la circulation lymphatique dans vos jambes.

A lire aussi : Comment consommez-vous de l'huile de CBD ?

Misez sur le sport pour perdre des jambes

perdre jambes

Le sport constitue un allié fidèle pour la perte de poids. Toutefois, il vous incombe de savoir quels muscles travailler, quelles activités privilégier et à quel rythme s’y mettre.

Commencez à faire régulièrement des squats. Pour ce faire, tenez-vous debout puis écartez vos pieds. Ensuite, descendez progressivement en feignant la position assise puis arrêtez-vous lorsque vos cuisses et vos mollets auront formé un angle de 90 degrés. Tendez vos bras à l’horizontale et regardez loin devant vous. Remontez légèrement en expirant et répétez le mouvement.

Pour perdre des jambes et affiner vos mollets, la danseuse constitue également un exercice pratique et efficace. Elle consiste à se mettre debout, à basculer délicatement le bassin vers l’avant pour contracter les abdominaux. Pendant ce temps, tendez vos bras vers l’avant pour maintenir un bon équilibre. Ensuite, écarter vos pieds de la largeur des épaules avant de les tourner vers l’extérieur.

Répétez le mouvement 15 fois pendant vos séances d’entraînement puis alterner avec les squats ou d’autres exercices de la même catégorie. Si vous êtes un amoureux de l’eau ou un féru de la natation, c’est l’occasion de joindre le nécessaire à l’agréable. La natation étant un sport complet, elle vous permettra d’obtenir des jambes fines et bien galbées.

Il en est de même pour l’aquagym et la phytothérapie. Par ailleurs, faire du vélo régulièrement ou pratiquer la marche sportive permet également de maigrir des jambes. Si à tout ceci, vous êtes en mesure de vous offrir des massages adaptés, le résultat n’en sera que plus rapide et beaucoup plus efficace.