Acteur francais : les plus grands acteurs Français décédés

206

Le cinéma français a connu un très grand nombre d’acteurs et actrices célèbres et talentueux qui ont contribué au développement de ce secteur. Ces talentueux acteurs ont été les pionniers du cinéma et ont laissé leurs traces dans les films qui, aujourd’hui encore, sont visionnés partout dans le monde et considérés comme des classiques et cultes. À travers les âges, les acteurs célèbres se sont succédés pour offrir au public des scènes cultes et inoubliables ainsi que des répliques cultes. Même s’ils sont morts, ils vivent toujours à travers leurs oeuvres qui, elles, demeureront à jamais. Voici les plus grands acteurs Français décédés.

Les acteurs décédés récemment

Parmi les pertes les plus récentes du cinéma français, il y a la mort de Jean-Louis Trintignant le 17 juin 2022. Comédien ayant remporté le César du meilleur acteur en 2013, Jean-Louis Trintignant décède à l’âge de 91 ans pour cause de vieillesse. L’acteur a arrêté sa carrière cinématographique en 2018 pour des raisons de santé. Jean-Louis Trintignant a commencé sa carrière aux côtés de la non moins célèbre Brigitte Bardot dans le film « Et Dieu créa la femme », suite auquel il a pu accéder à des productions françaises et même italiennes comme Le Fanfaron, Il Successo ou encore Meurtre à l’italienne.

A lire aussi : Skier aux Etats-Unis : les différences avec la France

L’acteur connaît un succès tel que les grands réalisateurs américains s’intéressent à lui. Ainsi, Steven Spielberg propose à Jean-Louis Trintignant un rôle dans son film « Rencontres du troisième type » que l’acteur décline pour s’adonner à sa passion qui est la course automobile. Francis Ford Coppola lui propose également une collaboration dans « Apocalypse Now » qu’il décline pour la même raison. Cet acteur est également un comédien talentueux qui a joué dans plusieurs pièces de théâtre, notamment «  Macbeth » de William Shakespeare.

Il y a aussi Anton Albers dit Henri Garcin, acteur, metteur en scène et auteur de théâtre français est décédé le 13 juin 2022 à Paris. La sitcom « Maguy » a contribué à faire décoller la carrière de cet acteur. En outre, il est présent dans les productions néerlandaises. Parmi ces films, il y a « En effeuillant la marguerite », « Le grand bluff », « Mademoiselle et son gang » ou encore «  Sénéchal le magnifique ».

A lire également : 7 bonnes raisons d’offrir un voyage en Namibie

Les acteurs français célèbres en leur temps

Le cinéma français a connu plusieurs acteurs célèbres à travers le temps, ainsi, il y a Jean-Paul Belmondo, décédé en Septembre 2021. Cet acteur français est parmi les plus célèbres de son temps, au même titre que Louis de Funès ou Alain Delon. Connu pour ses cascades sans doublures, Jean-Paul Belmondo est devenu rapidement une grande star du cinéma français. Les films de Jean-Paul Belmondo sont parmi les classiques français, comme « A bout de souffle », « Hold-up », « Le Professionnel » ou encore « Le magnifique »

Il y a également le non moins célèbre Louis de Funès, acteur, auteur, réalisateur, scénariste et illustrateur. Cette grande vedette du cinéma français est décédée en janvier 1983. Il est connu pour être l’un des comiques français les plus populaires. Louis de Funès a été récompensé d’un César d’honneur pour sa carrière cinématographique fleurissante. Il incarne parfaitement le personnage du français moyen râleur et impulsif dans ses films cultes, notamment « Le gendarme de Saint-Tropez », « Pouic-Pouic », « Les grandes Vacances », « La folie des grandeurs », « La soupe aux choux » ou encore « Fantômas ». Encore maintenant, les films de Louis de Funès font rire des générations de téléspectateurs à travers le monde.

Parmi les plus grands acteurs français, il y a également Philippe Noiret, décédé en novembre 2006. Cet acteur français a été récompensé de pas moins de deux césars du meilleur acteur pour ses rôles dans les films « Le Vieux Fusil » et « La Vie et rien d’autre ». Ce célèbre acteur français, malgré le fait qu’il ne se disposait pas à une carrière cinématographique, est rapidement devenu une figure indispensable du cinéma français. Cet acteur français est également passionné de chevaux, d’ailleurs, il élevait des chevaux dans sa maison traditionnelle à Montréal dans l’Aude.

Il y a aussi Jean Gabin, ce célèbre acteur français connu pour son rôle dans « Gueule d’amour » est décédé en novembre 1976. Il a tourné aux côtés des grands sur petit écran comme Fernandel, Bernard Billie, Jean-Paul Belmondo ou encore Alain Delon. Parmi ces films les plus connus, il y a « Le Quai des brumes », « La grande illusion », « La traversée de Paris », « Le Chat ».

Yves Montand, quant à lui est un acteur français connu pour son rôle dans « Le salaire de la peu » qui a propulsé da carrière cinématographie. Cet acteur français décède en novembre 1991. Par ailleurs, Yves Montand est également un célèbre chanteur qui a pu se lancer dans la musique grâce à Edith Piaf qui lui a apporté son soutien. Son talent incommensurable s’étend également théâtre, d’ailleurs, il a participé dans « Les sorcières de Salem ». En outre, il a également tourné auprès des acteurs américains comme Marilyn Monroe en 1960 dans le film musical « le milliardaire ».