4 étapes pour réussir dans la location de maison de vacances

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La mise en location de votre propriété pour des locations de vacances à court terme peut être très lucrative, mais c’est aussi beaucoup de travail et il faut avoir le bon état d’esprit. Du point de vue du propriétaire, il est important de traiter votre projet comme une entreprise dès le départ et d’éviter les pièges courants. Voici les meilleurs conseils pour réussir dans la location de vacances !

Étape 1 : Préparer et présenter votre propriété

Le conseil le plus important que les propriétaires peuvent suivre avant de mettre sa maison en location saisonnière est de se concentrer sur la qualité, la qualité et la qualité.  La qualité est ce qui construit la confiance, crée des vacances heureuses, de bons témoignages, des réservations répétées, et tout simplement, sans elle, vous serez dans un cycle perpétuel de recherche de 100% de nouvelles réservations chaque saison.  Vous pouvez être le meilleur vendeur du monde, mais si votre propriété est nulle, personne ne reviendra.

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Deuxièmement, c’est une chose d’avoir une location équipée de luxe avec une chambre d’amis design et un magnifique panier de bienvenues pour la touche finale, mais pourquoi aller ensuite utiliser un tas de sites d’annonces gratuits de qualité médiocre avec quelques photos granuleuses sur iPhone ? La qualité doit être omniprésente dans votre activité de location de vacances, du soin apporté au choix de la décoration et de l’ameublement des chambres d’hôtes, à la rédaction de vos annonces, à la photographie, au niveau de votre propre site web et au professionnalisme avec lequel vous traitez vos demandes, vos hôtes et vos fournisseurs.

Étape 2 : Fixation du prix et publicité pour vos locations

Cette étape est étroitement liée à la première, car si vous soignez la qualité et la présentation de votre propriété, vous devriez être en mesure de fixer le prix de votre maison de vacances et de vous élever au-dessus de la guerre des prix.  Bien sûr, vous devez faire des recherches sur vos concurrents, veiller à ce que les prix restent réalistes et vous tenir au courant des tendances et des tactiques de réduction, mais cela vaut-il la peine de faire tourner votre entreprise à perte juste pour obtenir quelques réservations supplémentaires ?

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L’autre aspect de la question est que vous devez être prêt à investir dans la commercialisation de votre propriété de vacances en ligne, à moins que vous n’ayez un millier d’amis sur Facebook, tous prêts à sortir leur porte-monnaie !  Les meilleurs sites de location de vacances vous coûteront de l’argent, mais beaucoup s’accordent à dire qu’ils sont essentiels pour vous lancer. Vous devrez peut-être aussi payer une société de gestion immobilière ou une commission d’agent pour commencer, du moins jusqu’à ce que vous vous constituiez une clientèle, mais ce ne sont là que des dépenses naturelles pour la gestion d’une petite entreprise et les avantages devraient largement dépasser les coûts.

Étape 3 : créer un site Web pour votre maison de vacances

La question de savoir s’il est essentiel de concevoir le site Web de votre maison de vacances est un débat constant.  Cependant, si vous voulez sérieusement faire des affaires solides avec votre maison de vacances, vous devez absolument avoir un site web.  D’une certaine manière, cela nous ramène à la question de la qualité – à quel point un client potentiel sera-t-il plus impressionné lorsqu’il atterrira sur votre site Web professionnel et réalisera qu’il s’agit d’une proposition de vacances sérieuse avec de vraies personnes et de vraies histoires derrière elle ?

Étape 4 : Perfectionner les relations avec les clients

Peu importe comment vos clients vous ont trouvé, c’est la façon dont vous les traitez à chaque étape du processus, de la demande de renseignements à la réservation, en passant par l’arrivée et le départ, qui compte vraiment.  Si vous vous comportez de manière irréprochable et si vous adhérez à la conviction (quelque peu clichée) que « le client est roi », vous ne vous tromperez pas.

Dans le monde de tour-opérateur, ce sont souvent les clients ayant les pires problèmes qui laissaient les meilleures critiques, car ce qui comptait, c’était l’attitude de l’hôtel pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins. Dans un monde idéal, tout sera parfait dès le départ et votre maison de vacances dépassera leurs attentes et générera de nombreuses critiques 5 étoiles, mais en réalité, il existe un énorme potentiel d’erreur lors du démarrage d’une entreprise de location de vacances.  Il faut s’y attendre, mais la clé est la façon dont vous les surmontez et l’expérience que vos clients en retirent.