Les meilleurs robots lave-vitres de 2023 par Que Choisir

374
Les meilleurs robots lave-vitres de 2023 par Que Choisir

L’achat d’un robot lave vitres est une solution parfaite pour maintenir vos vitres propres sans utiliser des chiffons ou des raclettes. La possibilité pour un robot d’effectuer votre travail à votre place offre non seulement un gain de temps, mais constitue également une méthode plus sécurisée.

Ces appareils de nettoyage intelligents définissent le meilleur itinéraire pour nettoyer et sont équipés d’un système de pulvérisation d’eau ultrasonique. Découvrez les meilleurs robots lave-vitres de 2023 par Que Choisir.

A voir aussi : Comment améliorer l'isolation thermique de votre fenêtre simple vitrage

Robot lave vitres IKOHS Wipebot

Ce robot lave-vitres a été conçu pour offrir un nettoyage complet et efficace. Il offre d’excellents résultats en peu de passages et ne nécessite pas de surveillance pendant le processus.

Le robot possède un moteur puissant de 90 watts avec une aspiration de 2400 kPa, ce qui lui permet d’effectuer un nettoyage en profondeur tout en étant fixé à la surface.

A voir aussi : Comment brancher un volet roulant électrique velux en 5 étapes simples

En outre, il dispose de deux balais rotatifs en microfibres pour éliminer efficacement la saleté tenace. Leur rotation constante et les matériaux de fabrication garantissent une finition éclatante et un nettoyage en douceur qui n’endommage pas les vitres.

Enfin, ce robot lave vitres est équipé d’une batterie de secours qui fournit jusqu’à 30 minutes d’autonomie en cas de coupure de courant. Il est aussi doté d’un câble de 6 mètres de long et d’un capteur qui repère les fuites d’air.

Le robot lave vitres Hutt DDC55

Ce modèle ne se limite pas au nettoyage de fenêtres, mais peut aussi nettoyer des surfaces en marbre, des portes en verre, du carrelage et d’autres surfaces lisses. Il a la capacité de réguler la puissance d’aspiration en utilisant la fonctionnalité d’inversion de fréquence.

Les meilleurs robots lave-vitres de 2023 par Que Choisir

De plus, il est pourvu d’un module ARM intégré qui permet de programmer l’itinéraire, ce qui entraîne une amélioration significative du nettoyage.

Le robot nettoyeur de vitres est disponible en couleur blanche et se distingue par sa taille compacte. Il pèse 2,4 kg et présente une forme atypique : rectangulaire allongé avec des coins arrondis.

Le nettoyage des vitres est effectué deux disques rotatifs embarquant des lingettes en microfibres. Celles-ci sont positionnées en bas de l’outil et aident à nettoyer de manière efficace les vitres.

Robot lave vitres Alfabot x6

Ce robot lave vitres est doté d’un système d’alimentation sans coupure intégré, appelé onduleur. Cela lui permet de fonctionner pendant environ 20 à 25 minutes une fois que l’alimentation est débranchée.

En plus de nettoyer les fenêtres et les portes, il sert à nettoyer les carreaux, les miroirs, les surfaces de travail de cuisine, etc. De plus, il intègre des capteurs intégrés détecteurs d’obstacles et de bords des fenêtres, empêchant ainsi le risque de chute.

Ecovacs Winbot 88

Ecovacs Winbot 880 est un excellent robot lave vitres. À l’inverse des autres modèles, ce modèle suit une procédure de nettoyage en quatre étapes qui permet de nettoyer toute la vitre.

Il s’occupe également de nettoyer tous les recoins de fenêtres en utilisant la puissance d’aspiration afin d’éliminer la poussière et les débris.

Il applique le réactif de nettoyage sur la vitre en le pulvérisant, puis utilise un tampon de nettoyage pour décoller la saleté. Ensuite, la raclette élimine la saleté en un passage, puis une autre raclette est utilisée pour nettoyer les débris persistants de la surface.

La version 2.0 de la technologie WIN-SLAM garantit un processus de nettoyage intelligent. De cette façon, le robot lave vitres définit la trajectoire la plus appropriée afin d’éviter les obstacles.