5 options de placement assurées en 2023

701

Miser du capital, c’est assurer un meilleur avenir financier. En effet, un bon placement permet, non seulement de préserver le patrimoine, mais aussi de maximiser les rendements. C’est pourquoi on trouve aujourd’hui de nombreuses options pour tous types d’investisseurs. Mais pour ne pas perdre le capital, il est important de considérer les meilleures options selon votre profil. Découvrez ici cinq idées de placement assurées en 2023.

L’immobilier

L’investissement dans l’immobilier est un placement populaire actuellement en raison de sa polyvalence et ses nombreux avantages. Il comprend tout ce qui est achat et gestion de biens immobiliers. Il faut simplement savoir où et comment placer son argent dans le domaine pour assurer la rentabilité de l’investissement.

A lire aussi : C’est quoi le trading et comment ça marche ?

Parmi les options les plus prisées dans l’immobilier, il y a les SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier. C’est une option qui permet d’investir dans des biens immobiliers commerciaux divers. Les SCPI sont appréciées par leur accessibilité et leur garantie de revenu stable.

La bourse

L’investissement dans la bourse intéresse les investisseurs dans les quatre coins du monde. Il s’agit d’un achat ou de vente de titres pour faire du profit. C’est un des éléments qui influence l’économie mondiale. On peut citer de nombreux instruments de la bourse comme les obligations, les matières premières  et les actions, mais ces dernières sont les plus courantes.

A lire en complément : Comment ouvrir un compte au CIC ?

Les entreprises les utilisent surtout pour optimiser leur croissance en faisant des actions des éléments de levée de fonds. Pour les investisseurs, c’est un moyen de diversifier le portefeuille. Quel que soit l’instrument, l’investissement dans la bourse est avantageux sur le plan des gains qui s’avèrent être importants.

Les livrets d’épargne

Les livrets d’épargne constituent également un placement accessible et populaire. C’est l’option idéale pour les investisseurs qui souhaitent garder leurs argents pour plus tard et les fructifier en même temps. C’est un placement populaire proposé par de nombreux établissements bancaires et d’institutions financières.

La liquidité et la garantie de dépôt sont les principaux avantages des livrets d’épargne. C’est-à-dire qu’il est possible de retirer l’argent à tout moment et que le capital de départ est sécurisé. Néanmoins, il faut se renseigner sur les conditions de l’établissement.

Les obligations

Investir dans les obligations, c’est acheter une obligation qui consiste à accorder des prêts au gouvernement, aux entreprises ou à des institutions. Le prêt fera effectivement objet d’intérêts réguliers en plus du remboursement à une date précise.

C’est donc une option pour les grands investisseurs qui souhaitent fructifier leur argent tout en sécurisant leur capital. C’est une option de placement sûr, car on peut choisir une obligation pour une grande entreprise ou un gouvernement stable.

Les matières premières

Si vous choisissez cette option de placement, vous avez le choix entre les matières premières énergétiques (gaz, charbon, pétrole) et les matières premières non énergétiques (produits agricoles, produits chimiques, métaux, etc.).

Il est possible de faire un investissement en bourse ou un investissement dans les matières premières physiques. Seulement, la première option est la plus pratique, car il n’y a pas besoin de descente sur terrain, de stockage, de gestion de la logistique, etc.