Qu’est-ce que l’airsoft ?

116

Encore appelé airsoft Games, l’airsoft est un sport d’équipe dans lequel on s’échange des tirs de billes en plastique. Le nom de ce jeu a été inventé par une compagnie de fusil qui est à la base de la création des principales armes de ce jeu. C’est très connu. Néanmoins, le jeu peut encore demeurer assez mystérieux à vos yeux. Ici, nous vous expliquerons plus amplement tout ce qui est en rapport avec ce jeu et ses outils.

Comment présenter l’airsoft ?

Quand on parle d’airsoft, il s’agit de sport de simulation militaire, dans lequel les joueurs participent à des combats simulés. Ceux-ci se servent d’authentiques armes et tactiques de style militaire spécialement conçus pour jouer airsoft.

A lire également : Lieu de réception de mariage : comment bien choisir ?

Bien contrairement au paintball, cette discipline se sert principalement de billes rondes de 6 mm en plastique dur. Les canons usités dans ce jeu sont des répliques à grande échelle d’armes du monde réel. Généralement, ces répliques sont à l’échelle 1:1 avec un poids similaire à celui de la réalité.

A voir aussi : Comment lire un manga ?

Il faut savoir qu’on pratique l’airsoft entre 2 équipes composées de plusieurs joueurs. Dans ce jeu, il n’y a pas vraiment de limite de participants, car tout ceci est fonction de la taille du terrain ou du bâtiment dans lequel vous jouez. Ici, les équipes s’affrontent avec des modes de jeu prévus à l’avance.

Quels sont les modes de jeux en airsoft ? 

Dans ce jeu, il existe plusieurs modes à sélectionner. Ainsi en airsoft les modes les plus répandus sont ceux qui suivent :

  •       La capture drapeau : à travers ce mode, on observe beaucoup de stratégie. Ici le principe consiste à arriver à aller capturer un drapeau placé dans le camp ennemi et de le ramener dans sa base. Là, on remarque des stratégies de protections et de couvertures dans ce mode de jeu.
  •       Le match à mort par équipe : il s’agit là du plus classique des modes de jeu lorsqu’on pratique de l’airsoft. Le principe en est d’autant plus simple dans ces conditions de jeu. En effet, quand vous êtes touché, vous retournez à votre camp et vous comptez une élimination. Une fois que la partie est terminée, les deux équipes font les comptes et on voit quelle équipe a été touchée le plus de fois.
  •       Les otages : dans cette partie, le principe devient quelque peu modifié. Ici, on a une équipe de sauveteurs qui doit arriver à libérer les étages et les ramener dans un point précis. D’un autre côté, on a une équipe d’assaillants qui doit tout faire pour conserver les otages

Quelles répliques utilisées en airsoft ? 

Bien entendu, il existe plusieurs grandes familles de répliques d’aisoft. Chacune d’entre elle possède des caractéristiques et utilités qui lui sont propres. De cette manière, on peut citer :

  •       Les répliques manuelles ou à ressort : ce sont des répliques  généralement similaires à des pistolets revolver ou armes de poing. Ils sont encore appelés sprint et ont une puissance assez faible qui atteint approximativement 0.5 joules.
  •       Les pistolets à gaz : ceux-ci peuvent utiliser différents gaz pour les alimenter, comme les bouteilles (cartouches) de CO2, le gaz vert ou le propane. Ils ont la particularité d’être plus puissants, d’avoir une portée de tir plus longue et surtout de pouvoir tirer en semi-automatique.
  •       Les répliques AEG : elles sont des pistolets électriques automatiques, le plus souvent en style fusil, utilisent une batterie et un moteur pour les alimenter.