Le rhum : est-il bon pour la santé ?

1094

Quand on parle de l’alcool, on expose souvent ses méfaits et ses ravages. C’est bien le cas, mais pour le rhum en particulier, un petit verre de temps à autre ne vous fera pas de mal. Au contraire, il pourrait même vous faire du bien, car oui, le rhum affiche quelques bienfaits pour la santé. Nous allons vous lister quelques-uns de ces bienfaits.

Réduit le risque de maladies cardiovasculaires

Aujourd’hui, les maladies cardiovasculaires figurent en tête de liste dans les causes de décès au monde. Un peu de rhum, de temps à autre, peut faire du bien à votre cœur. Sa consommation vous expose moins aux risques d’accident vasculaire cérébral ischémique.

A découvrir également : Pourquoi ne faut-il pas s’emporter lorsque l’on est fatigué ?

Les bénéfices du rhum pour le cœur ne s’arrêtent pas là, car il peut également réduire le taux de cholestérol et vous pouvez avoir un cœur fort et sain. Il pourra aussi vous aider à combattre les risques de blocage artériel. Trouvez votre rhum sur La route des rhums.

Soulage les muscles endoloris

On se dit qu’arrivé à un certain âge, on ne peut rien y faire aux maladies comme l’arthrite ou l’ostéoporose. Sachez que certains seniors ne sont pas touchés par ces maladies. Si vous voulez prévenir ces douleurs qui touchent les muscles, ne dites pas « non » à un petit verre de rhum. Cette boisson aide à augmenter les minéraux osseux. Vous pouvez aussi en prendre pour combattre ces douleurs.

A découvrir également : Loi Châtel : résiliez votre mutuelle complémentaire santé en quelques étapes

Améliore la qualité du sommeil

Pour la plupart des cas, les troubles du sommeil sont liés à l’anxiété et au stress. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez prendre du rhum quelques heures avant de dormir. L’idée n’est pas de vous saouler. Ces quelques millilitres devront vous calmer et vous aider à vous endormir plus facilement. Vous pourrez également profiter d’un sommeil de qualité. Ceux qui n’apprécient pas le rhum peuvent en mettre dans une tisane.

Nettoie bien les plaies

D’habitude, on prend de l’iode, du mercurochrome, du peroxyde d’hydrogène ou du merthiolate pour nettoyer les plaies. Ce sont des antiseptiques efficaces pour nettoyer les plaies, mais certains produits contiennent des composants qui peuvent interférer avec le processus de guérison de la plaie. Si vous avez du rhum à portée de main, utilisez plutôt du rhum. C’est non seulement un bon antiseptique, mais aussi un analgésique efficace.

Prévient l’Alzheimer

Des études ont démontré que la consommation de manière modérée du rhum peut réduire les risques d’être atteint par la maladie d’Alzheimer. Elle va également améliorer les performances cognitives. Le rhum peut aussi créer une quantité gérable du stress sur les cellules cérébrales, ainsi l’organisme pourra mieux réagir en cas de stress plus important.

Même le rhum a quelques bienfaits pour la santé, ce n’est pas une raison d’en prendre un petit verre tous les jours. En effet, ceci ne doit pas non plus être une habitude et il ne faut pas aller dans l’excès. Ces bienfaits ne sont effectifs que si vous buvez avec modération et évitez d’en prendre tous les jours. Si vous ne terminez pas le petit verre, buvez la moitié.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.