Baptêmes de l’air à Paris : les plus beaux vols

295
baptêmes de l’air

Souhaitez-vous découvrir autrement Paris, ville souvent considérée comme la plus belle du monde ? Si oui, alors vous pouvez envisager une visite de la ville à travers un baptême de l’air. Retrouvez ici une sélection de quelques-uns des plus beaux vols à Paris.

Vol en hélicoptère entre Paris et Versailles

Vous et votre famille ou vos amis pouvez visiter la capitale française autrement à bord d’un hélicoptère. Le départ pour cette expérience qui vous permettra de découvrir plusieurs sites entre Paris et Versailles est pris à l’héliport de Paris–Issy-les-Moulineaux.

A lire également : Premier cours de piano : marquer son premier contact avec l’instrument

Au cours d’un voyage de plusieurs minutes, vous découvrez des monuments comme la tour Eiffel, l’Hippodrome de Longchamp ou le Parc des Princes. L’appareil survolera également le bois de Boulogne, le Château de Versailles ainsi que les jardins qui ont fait la renommée de celui-ci.

En outre, au cours de cette expérience, vous pouvez apprendre les rudiments du pilotage et observer de plus près le cockpit de l’hélicoptère. Guidé par un pilote professionnel qui peut porter la casquette d’un instructeur, vous passerez certainement un moment inoubliable.

A voir aussi : Pourquoi un cadeau made in France a-t-il plus de cachet ?

Baptême en ULM au-dessus de Disneyland Paris

Le voyage en ULM est aussi une autre façon de découvrir Paris par voie aérienne. La plupart du temps, le vol vous permet de visiter l’Ouest parisien. Il s’agit d’une activité que vous pouvez partager en famille à condition que le plus jeune membre de votre famille soit âgé de 10 ans au moins.

Les sites à visiter dépendront de la formule pour laquelle vous avez opté. Il peut notamment s’agir du Château de Versailles, du Château de Thoiry ou du Château de Breteuil. Vous pouvez opter pour une formule de 15 minutes, de 30 minutes ou de 60 minutes de voyage.

Le vol en ULM, à l’instar de toutes les autres activités aériennes, est soumis aux conditions météorologiques. Par ailleurs, la taille et le poids maximum requis pour cette activité sont respectivement de 195 cm et de 95 kg lorsque le voyageur est habillé.

Vol en montgolfière au-dessus de Paris

baptêmes de l’air

Si vous souhaitez voyager comme les voyageurs, pionniers du baptême de l’air, vous pouvez choisir le vol en montgolfière. Pendant une dizaine de minutes, en plus de profiter de ce retour dans un passé pas si lointain, vous découvrirez les incontournables de Paris.

Le voyage en montgolfière est une expérience que vous devez partager avec plusieurs autres personnes. En effet, selon la force du vent, l’aérostat peut accueillir jusqu’à 25 voyageurs. N’hésitez donc pas à embarquer toute votre petite famille pour un partage de moments inoubliables.

Vous ne pouvez pas effectuer le voyage en montgolfière si vous êtes une femme enceinte. Outre cette restriction, l’activité est accessible à tous à partir de 3 ans. Pour en profiter en toute sécurité, pensez à bien vous vêtir. Plus vous montez en altitude, plus vous aurez froid.

Initiation au parapente près d’Évry à Paris

Pour votre baptême de l’air en plein cœur de Paris, vous pouvez opter pour l’initiation au parapente. Au programme de la journée inédite, vous retrouverez l’accueil et la présentation de l’activité par un moniteur qualifié. Après une initiation aux gestes de base de la pratique du parapente, vous pouvez effectuer les premiers décollages.

Cette initiation au parapente vous permettra de découvrir le centre du Bassin Parisien, la Seine ou encore la tour Eiffel. Vous pourrez également survoler l’Arc de Triomphe ou contempler les paysages du Val-d’Oise et de l’Île-de-France au cours de cette activité. Pour cela, il vous suffit de vous renseigner auprès des nombreuses agences qui proposent cette activité à Paris.

Il faut rappeler que tout le monde peut survoler les monuments de Paris en parapente. Toutefois, en fonction de l’agence vers laquelle vous vous tournez, vous pouvez être aux prises avec certaines restrictions. Par exemple, il faudra avoir au minimum 14 ans et présenter une autorisation parentale pour effectuer cette activité.

Plusieurs occasions s’offrent à vous si vous souhaitez profiter d’un baptême de l’air à Paris. Par ailleurs, peu importe l’activité que vous souhaitez tester, veillez à vous munir d’un appareil photo. Il serait dommage de ne pas immortaliser ce beau moment.

Où pouvez-vous réserver un baptême d’hélicoptère au meilleur prix ?

Autant le dire tout de suite, ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de faire un baptême de l’air en hélicoptère, alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour pouvoir arriver à vos fins ! En effet, avec certains français qui ont pu par ailleurs être très déçus de voir que leur premier baptême de l’air ne s’était pas passé correctement, on peut dire que cela peut parfois donner lieu à de mauvaises surprises…

Ainsi, si vous voulez pouvoir réussir votre vol, nous ne pourrions que vous encourager à bien suivre les quelques lignes qui suivent pour arriver à vos fins. Concrètement, en vous rendant sur ce site web pour réserver un vol à offrir, ou bien pour faire un premier baptême d’hélicoptère, vous allez pouvoir forcément trouver une offre qui correspond à votre budget. En effet, pour mieux vous en rendre compte, il vous suffit tout simplement de vous rendre sur les différents sites web pour réserver un baptême, vous vous rendrez alors compte que cela peut donner lieu à des prix qui sont assez importants.

En revanche, comme vous allez le voir, les places pour les baptêmes de l’air en hélicoptère ou à travers un saut en parachute sont assez limitées. Ainsi, si vous voulez pouvoir être sûr de ne pas avoir de déception avec votre baptême en hélicoptère, nous vous encourageons vivement à prendre les devants, et à bien lire les différents témoignages des anciens clients. Bien évidemment, par la suite, vous pourrez tout à fait en profiter pour réserver vers le prestataire de votre choix. Toutefois, cela peut être bien plus difficile que prévu si vous attendez trop longtemps pour réserver votre premier baptême de l’air en hélicoptère : n’attendez pas la dernière minute pour réserver !