Perte de poids : Quels exercices réaliser en salle de sport ?

347

Dans quelques semaines, ce sera les grandes vacances. Le moment idéal pour aller à la plage ou à la piscine en famille ou entre amis. Si vous souhaitez exhiber fièrement votre corps durant l’été, alors il faudra commencer par le sculpter dès maintenant. Plutôt que de vous soumettre à un régime drastique qui risquerait d’altérer votre métabolisme, optez pour des activités physiques régulières réalisées à la salle. Et pour des résultats rapides, il existe quelques exercices très efficaces à effectuer. Découvrez ceux-ci dans la suite de cet article.

Le biking

Le biking est un matériel de fitness conçu à l’image d’un vélo de route. Il permet de reproduire les sensations et les performances de ce dernier à travers des entraînements intensifs. Cette activité a largement gagné en popularité ces dernières années en raison de ses multiples bienfaits pour la santé. Le biking permet de solliciter un nombre important de groupes musculaires, notamment ceux du bas du corps. Entre autres, on peut citer les quadriceps, les biceps et triceps, les ischio-jambiers, les fessiers, les triceps suraux, les lombaires, la sangle abdominale.
Grâce à cela, il permet de brûler rapidement les graisses. Généralement, vous pouvez perdre entre 350 à 600 calories au cours d’une séance de 45 minutes. Aussi, le biking aide à améliorer la silhouette. En effet, il permet de tonifier les cuisses, les mollets, les fessiers, mais aussi les abdominaux. Ce sport a également montré sa capacité à optimiser la résistance du système cardiaque, ce qui permet de prévenir les maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, cet exercice aide à améliorer la qualité du sommeil, réduire les sentiments de stress et d’anxiété, mais aussi booster la concentration.

A voir aussi : L'impact de la sieste sur la productivité au travail

Le rameur

Parmi les sports incontournables pour brûler les calories, le rameur s’inscrit entre les premiers. Très plébiscité, cet appareil complet va vous aider à vous dépenser. Il permet de solliciter aussi bien les muscles du haut du corps, que ceux du bas du corps. Il s’agit notamment du dos, des épaules, du bras, des cuisses, de la poitrine, des mollets ainsi que des abdominaux.

De ce fait, le rameur aide à perdre efficacement du poids, entre 400 à 600 calories sont éliminées après une heure d’exercice. De plus, il permet de muscler l’ensemble du corps, de prévenir ou de soulager le mal de dos, d’améliorer l’endurance, mais aussi d’optimiser le rythme cardiaque. Toutefois, pour en profiter, vous devez garder une bonne posture et adopter le bon geste pour ramer sans risques. Il est conseillé de bien gainer vos abdos au cours du pagayant. Aussi, en tirant, levez les coudes vers l’arrière du corps plutôt que vers le haut.

A découvrir également : Comment faire de l'huile de CBD ?

L’elliptique

En salle de sport nancy, l’elliptique est l’un des matériels les plus utilisés par les professionnels pour sculpter le corps. À mi-chemin entre le vélo et la course à pied, cette machine permet de travailler les cuisses, les fessiers, les mollets, les abdominaux, les bras, mais aussi les lombaires. Faire de l’elliptique permet de booster le système cardiaque, de brûler des calories (environ 500 à 600 calories brûlées par heure), de travailler la coordination et de tonifier tous les membres inférieurs. Les exercices avec ce matériel sont vivement recommandés pour les personnes souffrant de problèmes d’articulations.