Croquettes pour chien sans céréales : devez-vous en acheter ?

428

Beaucoup de débats entourent actuellement les croquettes pour chiens sans céréales. Si vous n’en avez pas encore acheté pour votre chien, c’est bien. Il faut prendre le temps de comprendre ce qu’il en est réellement avant de les essayer.

Les céréales contenues dans les croquettes pour chiens

L’utilisation de céréales pour fabriquer les croquettes pour chiens n’est pas réellement une obligation. Les céréales permettent de donner forme aux croquettes pour chien et de les conserver. Dans les croquettes pour chiens sans céréales, les céréales sont remplacées par d’autres végétaux.

A lire en complément : Pourquoi investir dans les produits Noroit Labo ?

Il peut s’agir de patate, d’igname, de patates douces et autres tubercules. Notez également que les croquettes sans céréales peuvent également contenir des légumineuses et des fruits. Ces éléments sont-ils mauvais pour les chiens ? Oui et non, car tout dépend du chien. Les croquettes sans céréales sont rendues plus digestibles par l’ajout de fibres et de prébiotiques naturels comme dans le cas des croquettes Pure Life.

Les avantages des croquettes sans céréales

Même après plusieurs siècles de domestication, le chien reste un carnivore. Quand vous entendez dire que le chien est un carnivore non strict, cela veut dire qu’il tolère un tout petit peu d’autres aliments. Cela ne veut absolument pas dire qu’il se rapproche de très près des omnivores. Voilà pourquoi certains chiens supportent mal les croquettes pour chiens traditionnelles, à base de céréales.

A voir aussi : L'impact de la sieste sur la productivité au travail

Le maïs, le blé et le riz figurent parmi les céréales les plus utilisées pour la fabrication des croquettes pour chiens. Si ces céréales sont présentes en trop grande quantité, elles sont connues pour provoquer des problèmes de digestion à nos fidèles compagnons. Les premiers signes d’intolérance sont les flatulences nauséabondes.

Néanmoins, les symptômes peuvent s’aggraver au fil des années. A cause des sucres complexes contenues dans ces croquettes, nos chiens peuvent être victimes de surpoids. Ce qui leur faut sont des céréales qui présentent le plus haut taux de protéines animales. C’est le premier avantage des croquettes sans céréales. Ce type de croquettes pour chiens a également comme avantage d’être exemptes de gluten. Cela diminue le risque d’allergie pour votre chien.

Quand ne pas utiliser les croquettes sans céréales ?

Comme toutes croquettes pour chiens, les croquettes sans céréales peuvent également être de mauvaise qualité. Force est de constater que les ingrédients utilisés pour la fabrication de ces croquettes sans céréales ne sont pas toujours de qualité. Dans les croquettes sans céréales, la teneur en protéines doit être plus importante.

Cependant, pour que les croquettes soient de qualité, il faut que ces protéines soient également de haute qualité. Ainsi, il est très important d’avoir le plus de protéines d’origine animale dans leur composition. Pour prendre en référence les croquettes Pure Life de Pro Nutrition, les croquettes sont à 85% de protéines animales.

Notez enfin que les croquettes sans céréales sont conçues pour éviter aux chiens les problèmes d’allergie. Si votre chien présente des signes d’allergies en mangeant ces types de croquettes, c’est qu’elles ne sont pas faites pour lui. Il est à noter que dans certaines croquettes se trouvent une haute proportion de légumes et de fruits. Les végétaux ne sont pas bons pour les chiens en trop grande quantité.