Qu’est-ce qu’une puff ?

197
grayscale photography of smoking man

Les réseaux sociaux ont permis une rapide propagation de la puff. C’est une nouvelle forme de cigarette électronique qui attire plus d’un et pas seulement les jeunes. Elle est disponible sous une diversité de parfums. Avant de songer à l’utiliser, il est primordial d’en savoir plus sur le sujet.

La puff

La puff est une cigarette électronique jetable et non rechargeable. Elle a été créée et révélée au monde en 2019 par deux Américains. Elle se distingue des modèles classiques présents sur le marché. Dès qu’elle arrête de fonctionner, elle se jette. Sa capacité est d’au moins 600 à 700 bouffées. Une fois ce nombre de bouffées atteint, vous devez en racheter une autre. C’est le moyen idéal pour essayer le vapotage en douceur.

A voir aussi : Quel âge a Michel Drucker ?

La puff est disponible en plusieurs saveurs, aussi attrayantes les unes que les autres. Il existe des puffs au goût : cookie, fruits rouges, litchi glacé, mangue glacée, guimauve, menthe fraîche, noisette, orange glacée, pomme, fraise, raisin, pastèque, etc.

De quoi est constituée la puff ?

La puff est composée d’un E-liquide et d’une batterie. Le e-liquide contient essentiellement : des arômes, de la glycérine végétale (vg), du propylène glycol (pg) et de la nicotine. Les quatre ingrédients ne sont pas nocifs pour la santé des consommateurs de la puff (vapoteurs et non-fumeurs).

Lire également : Conseils pour apprécier la solitude sans culpabiliser

Toutefois, si la concentration de nicotine d’une puff avoisine 50 milligrammes par millilitres, cela peut devenir dangereux. Il existe également des puffs sans nicotine et d’autres avec du CBD.

À qui est destinée la puff ? 

L’utilisation de la cigarette électronique jetable n’est pas réservée à une catégorie de personnes. Mais force est de constater que la majorité des consommateurs sont des jeunes. Ces derniers sont à la recherche de nouvelles sensations. Ils prennent plaisir à en prendre et cela devient difficile de s’en passer. Une autre catégorie et pas des moindres est celle qui souhaitent arrêter progressivement les cigarettes traditionnelles.

Quels sont les effets de la puff sur la santé ?

La puff et les arômes sucrés qui sont utilisés n’ont pas tellement d’effets sur la santé. Ce n’est que de la vapeur fruitée. Un contrôle minutieux est effectué sur chaque e-liquide en particulier ceux contenant de la nicotine. Lorsque vous achetez une puff en ligne ou dans un magasin, soyez sûr que ce dernier est inoffensif.

Où se procurer une puff ?

Toutes les enseignes qui vendent des cigarettes électroniques jetables se ravitaillent chez des grossistes Puff. Un grossiste Puff est un grand distributeur de puff. Il en livre une importante quantité à travers le monde. Vous trouverez facilement les grandes marques de puff comme Elite Halo, Dinner Lady, GeekVape, Geek Bar, Halo, Liquideo, Puffer ou Wpuff. Il propose le meilleur prix, met à disposition de ses clients le plus grand catalogue, assure un temps de livraison court et un service après-vente irréprochable. Les simples utilisateurs peuvent se procurer les cigarettes électroniques jetables sans difficulté sur internet, dans les grandes surfaces (aux rayons bonbon) et dans les commerces de vapotage.

Combien coûte une puff ?

La puff est accessible pour une somme inférieure à 8 euros et n’excède pas 12 euros. Elle est moins chère qu’un paquet de cigarettes traditionnelles. La longévité de ce type de cigarettes électroniques est liée à la fréquence d’utilisation. Elle n’atteint pas une semaine pour un usage quotidien. Sur le long terme, cela représente un énorme investissement. En un mois, vous aurez à débourser pas moins de 224 voir 240 euros.

Comment choisir une puff ?

Dès lors que vous en savez un peu plus sur la vape, vous pouvez vous procurer la vapoteuse de votre choix. D’ailleurs, la puff telle qu’expliquée ici est en vente sur certaines boutiques en France. Cependant, il existe de nombreux modèles et tous ne sont pas forcément faits pour vous. Il est donc primordial de savoir comment choisir une puff idéale pour soi. Dans ce cas, vous devez considérer certains critères de sélection tels que :

  • Le nombre de bouffées : Il s’agit du premier élément dont il faut tenir compte. Le nombre de bouffées représente une valeur approximative à la durée de vie de votre puff. Tant que cette limite n’est pas atteinte, l’appareil reste utilisable. En fonction de votre consommation, vous pouvez choisir une puff dont le nombre de bouffées est plus ou moins élevé.
  • Le parfum de la puff : comme vous le savez, les cigarettes électroniques jetables sont préremplies en industrie. Ce qui signifie que le parfum e-liquide à l’intérieur ne peut pas être remplacé. Il vaut mieux choisir la puff qui propose votre saveur favorite.
  • Le taux de nicotine : De même que les cigarettes traditionnelles, certaines puffs contiennent de la nicotine. A vous de choisir la quantité dont vous avez besoin dans votre vapoteuse jetable. En fonction des sensations que vous recherchez, vous pouvez choisir une puff dont le taux de nicotine est plus ou moins élevé. Tout comme vous pouvez utiliser un appareil qui n’en contient pas.