Choisir le lait de bébé nécessite une attention particulière au moment de l’achat. Entre la multitude de marques existantes, il y a des erreurs courantes à éviter lors de l’achat du lait infantile. Zoom sur ces différents points de vigilance.
Plan de l'article
Ne pas choisir des laits infantiles contenant des sucres ajoutés
La plupart des laits infantiles contiennent des sucres ajoutés comme le lactose, le sirop de glucose ou le saccharose. Ce sont des sucres ajoutés naturellement présents dans le lait bébé, mais dont l’excès représente un danger pour la santé de bébé.
Lire également : Adopter une bonne santé auditive : les services essentiels offerts par les centres auditifs
Le lait picot leclerc contient une quantité raisonnable de sucres ajoutés, juste ce qu’il faut pour l’enfant. Notez qu’une consommation excessive de sucres par un bébé augmente le risque de surpoids, de caries dentaires, de diabète infantile et même d’obésité chez ce dernier.
A voir aussi : Les bienfaits des thérapies alternatives : focus sur le shiatsu à Château Gombert
Ne pas opter pour un lait bébé bio
Les laits bébé bio sont l’objet de convoitise auprès de certains parents qui les jugent plus sains que d’autres. Toutefois, il est préconisé de ne pas faire une confiance aveugle à ces labels ‘’bio’’ et d’omettre la vérification des autres aspects d’un bon lait bébé.
Vous devez notamment vérifier la liste des ingrédients du lait choisi. Il faut privilégier les laits infantiles contenant des protéines partiellement hydrolysées. Ces différentes vérifications représentent une garantie pour le bien-être de votre nourrisson.
Ne pas prendre les laits spécifiques à chaque âge du bébé
Il existe une grande diversité de laits infantiles sur le marché. En effet, il y a :
- Le lait premier âge ou lait pour nourrissons qui est dédié aux nouveau-nés de 0 à 6 mois ;
- Le lait deuxième âge ou préparation de suite destiné aux bébés de 6 à 10 ou 12 mois ;
- Le lait troisième âge ou lait de croissance conçu pour les bébés de 10-12 mois à 3 ans.
Il revient alors aux parents de savoir distinguer le lait dont l’enfant a besoin en fonction de son âge.