Les avantages du CBG sur la santé

122
Olive Oil pouring downwards showing viscocity and gravity

Le « CBG » est la forme contractée de cannabigérol. Il est également issu des plantes de la famille des opiacées. Cette molécule garantit plusieurs bienfaits à l’organisme humain. Son action est perceptible sur la plupart des systèmes. Pour l’heure, les recherches approfondies sur cette molécule sont en cours.

Le CBG : une excellente molécule contre le stress

Pour les troubles du sommeil et le stress, plusieurs personnes optent pour le CBD. Mais, il se pourrait toutefois que le CBG soit plus efficace que cette dernière. Le CBG tout comme le CBD optimise le bon fonctionnement des neurotransmetteurs GABA. L’accumulation de GABA est susceptible de favoriser une meilleure relaxation. En plus de cette propriété, le CBG joue le rôle d’un parfait antagoniste en ce qui concerne les récepteurs de la sérotonine 5-HT1. En effet, cette substance (CBG) réduit considérablement l’absorption de la sérotonine. Un fort taux de ce dernier améliore les réponses du cerveau. Ceux qui en consomment sont donc plus heureux. Pour profiter de ces vertus du CBG, vous pourrez opter pour l’huile CBG. C’est un produit facile à utiliser et surtout très efficace. Mais avant, il faut pouvoir choisir une bonne huile de CBG.

Lire également : Comment se soigner avec la médecine chinoise ?

Le CBG : une alternative pour mieux se concentrer

Les personnes qui consomment du CBG estiment généralement qu’elles sont plus vigilantes après une prise. Elles atteignent à cet instant, un excellent niveau de concentration. Pour l’instant, des études officielles ne confirment pas encore ce fait avec exactitude. Cependant, quelques hypothèses sont émises. La première pointe du doigt la propriété neuroprotecteur du CBG. Plusieurs scientifiques disent qu’il serait très bénéfique pour atténuer les réactions inflammatoires et par ricochet d’optimiser la concentration. Pour d’autres, le CBG serait impliqué dans un processus de neurogenèse. Ceci voudrait dire que cette substance améliore le développement de nouvelles cellules cérébrales. Si c’est le cas, il ne fait aucun doute que les consommateurs soient de plus en plus concentrés.

Le CBG : une substance pour prendre soin des yeux

Les tissus oculaires disposent d’un grand nombre de récepteurs cannabinoïde. On estime donc que pour préserver sa santé oculaire, on peut agir sur le système endocannabinoïde. Le CBG est très utile pour contrer l’hypertension oculaire qui conduit souvent à un dysfonctionnement de la circulation sanguine au niveau des nerfs optiques. Sa prise permet de réguler la circulation du sang dans cette zone et préserve la santé oculaire.

A découvrir également : Les complications possibles avec la COVID 19

Le CBG : pour un processus métabolique optimal

Les résultats d’une étude rendue publique en 2019 ont mis en exergue les effets du CBG en ce qui concerne l’accumulation de graisse dans l’organisme. Il agit particulièrement sur des organes responsables de l’obésité comme les tissus adipocytaires. Le CBG permettrait de réguler la formation de graisse dans l’organisme. Pour l’instant, les résultats sont le fruit d’une simulation informatique. Des essais seront menés sur les animaux puis sur les hommes afin d’avoir des réponses plus concluantes.

Le CBG : une substance efficace pour la prévention des tumeurs

D’ici 2040, le nombre de décès dû à une tumeur pourrait augmenter considérablement. Plusieurs chercheurs estiment que ce chiffre pourrait envoisiner 16,4 millions de personnes. Le CBG est l’une des substances qui pourraient permettre de réduire considérablement ce chiffre. Il est naturellement doté de propriété anticancéreuse. On l’utiliserait principalement pour contrer la formation, et la prolifération de cellules tumorales.