Pourquoi Dorian Rossini est aussi proche des gens ?

36

Dorian Rossini est à la fois une personne et un personnage. Le personnage est mégalomane, imbu de sa personne, frimeur, bling-bling … plus tous les ingrédients du cocktail idéal pour créer des buzz et faire parler de soi. Effectivement, Dorian Rossini est très connu pour ses frasques médiatisées depuis des années.

Dorian Rossini : un personnage démesuré

A lire en complément : Qui est Bruno Pésery ?

La « Réincarnation de Dieu », c’est ce que vous verrez en première page de la SERP en tapant « Dorian Rossini » dans votre navigateur. Ce jeune italien qui a grandi à Cannes s’est particulièrement fait connaître par le grand public lors de l’émission Tellement Vrai sur NRJ12 en 2013.

Cependant, c’était loin d’être son premier coup d’éclat puisqu’il avait pris l’initiative de créer son propre site dès 2010 pour lancer son personnage, pour le moins pompeux et controversé. On lui reconnaît plusieurs traits de Mickael Vendetta, un autre nombriliste qui n’a d’égal que son ami Rossini.

A lire aussi : Gorge qui brûle cigarette électronique ?

Un casting nu à Anges de la téléréalité

C’est en 2012 que Dorian Rossini fait sa première entrée sur le petit écran… nu ! C’est avec audace qu’il s’est présenté au casting de cette téléréalité diffusée sur NRJ12 où il s’est dévêtu. Sa candidature n’a pas été retenue, mais c’était le début d’une grande aventure pour lui.

C’est après cette tentative ratée que le jeune Dorian Rossini s’est vu consacrer une émission « Tellement vrai » de NRJ12. Depuis, il ne cesse de faire des apparitions et dans plusieurs autres émissions où il ne manquait pas de réaffirmer son statut de réincarnation de Dieu ou de la perfection de sa personne et de son physique.

Dorian Rossini : un personnage très suivi

3 millions, c’est le chiffre officiel du nombre de vues et de visites de son blog. Ce qui prouve à quel point son personnage attire la curiosité du public, et ce, à l’international. Par ailleurs, les requêtes basées sur son nom ont explosé les records après le buzz qu’a créé sa phrase « Comment prendre un selfie avec Dorian Rossini ? ».

Il ne faut pas oublier que Dorian Rossini est également l’auteur de deux albums intitulés Religion et Starmania où vous avez la chance d’écouter des morceaux comme : Je suis Dieu, L’invincible, Metalo ou encore Musculation yeah yeah. Entre autres, tout le monde se souvient également du temps où il s’est déclaré sans domicile fixe au magazine Public.

Dorian Rossini : une relation « hate-love » avec les gens

Est-ce que Dorian Rossini a de vrais fans qui l’aiment pour ce qu’il est ? En tout cas, pour ce qui est de Dorian Rossini, le personnage, l’on sent qu’il y a des millions de curieux. Les détracteurs ne manquent pas non plus.

On l’aime ou on ne l’aime pas, mais dans les deux cas, on a envie d’en savoir plus. Voilà pourquoi Dorian Rossini est dans le cœur des gens ou néanmoins dans leur esprit. Par ailleurs, depuis 2020, à ses 30 ans, il a confié vouloir se racheter une conduite et montrer le vrai lui.