Comment réussir l’achat d’une belle cave à cigares à mettre dans un bureau ?

140

Pour converser les cigares, il est conseillé d’opter pour une cave. Cette dernière peut être installée dans toutes les pièces d’une habitation et même dans un bureau. Afin de choisir la cave qui sera la plus adaptée, il faut tenir compte de plusieurs critères. Découvrez ici comment réussir l’achat d’une belle cave à mettre dans un bureau.

Considérer les dimensions

Pour réussir l’achat d’une belle cave à mettre dans un bureau, il faut considérer les dimensions. En effet, il existe des caves à cigares de toutes les tailles. Pour choisir la bonne dimension, il faut tenir compte de deux critères essentiels. Tout d’abord, il faut considérer la fréquence à laquelle vous fumez les cigares.

A lire en complément : Ecandidat Poitiers : déposer un dossier de candidature

Cela vous permettra d’avoir avec exactitude le nombre de cigares que vous utilisez. Ainsi, vous aurez une idée de la taille de la cave à installer dans le bureau. Vous pourrez ainsi choisir entre des caves de petites, moyennes et de grandes tailles. Il faut également considérer les accessoires cigares Elie Bleu qui seront contenus dans la cave.

Le second critère qu’il faut prendre en compte est l’espace du bureau. La cave que vous aurez choisie doit s’adapter parfaitement à la place disponible. Aussi, les amateurs de cigares en coffrets de bois doivent s’assurer de choisir une cave à cigare de luxe qui sera assez grande pour contenir les coffrets. La prise en compte de tous ces éléments vous permettra de choisir une cave à cigares ayant les bonnes dimensions.

A lire également : Quels sont les différents types de gin qui existent

Tenir compte des matériaux et des finitions

Pour acheter une belle cave à mettre dans un bureau, il faut tenir compte des matériaux et des finitions. Généralement, les caves à cigares sont fabriquées en cèdre espagnol. Ce matériau est très utilisé, car il ne dégage pas d’odeur et est neutre. Aussi, le cèdre espagnol offre une protection optimale contre l’humidité.

D’autre part, vous pouvez également opter pour des matières comme le bois de cerisier, le chêne, l’acajou ou l’érable. En outre, il faut également prendre en compte les finitions de la cave. Cette dernière se doit d’être étanche et doit être travaillée de manière impeccable. Aussi, il faudra considérer le type et la forme du couvercle.


Il est recommandé de s’orienter vers les couvercles en verre, car ils permettent de vérifier le contenu, la température et l’humidité de la cave sans l’ouvrir. En optant pour une cave avec des parties en verre, il faut veiller à ce qu’elle soit installée à l’ombre dans le bureau. Cela permet d’éviter les actions des rayons solaires.

Prendre en compte le modèle d’humidification

Le dernier élément qu’il faut prendre en compte pour choisir une belle cave à mettre dans un bureau est le modèle d’humification. En effet, la première fonction d’une cave à cigares est le maintien du taux d’humidité entre 65 % et 75 %. Vous aurez le choix entre trois différents systèmes d’humidificateur.

Le premier système est celui de l’humidification à l’éponge. C’est la méthode traditionnelle qui est utilisée pour l’humidification d’une cave. Le second système est l’humidification à l’aide des cristaux.

Le dernier système d’humification d’une cave à cigares est le système électronique. Ce système est entièrement automatisé et convient parfaitement aux grandes caves.