Quelle est la meilleure bière française ?

bière française

L’industrie du vin est très développée en France. Ce pays est même réputé pour ses bons vins de bordeaux. Toujours en termes de boissons, l’hexagone commence à se faire distinguer en matière de boisson brassée. La cinquième république dispose de bières de bonne qualité pour étancher la soif des consommateurs. Quelle est la meilleure bière française ?

Présentation de l’Anosteké

Si vous êtes originaire du territoire Flamand, vous vous exprimez certainement dans le patois local. Dans cette langue, le terme Anosteké signifie « à la prochaine ». C’est cette expression que porte la meilleure bière française.

A découvrir également : Quelles sont les procédures à suivre pour louer un camion de déménagement avec un permis B ?

Elle est une boisson qui vient du nord de la France. De même, elle porte la signature de la Brasserie du Pays flamand. Une petite fierté pour les habitants de Merville où cette merveille est brassée en Hauts-de-France.

Cette bière est le produit vedette de cette brasserie depuis plusieurs années. Cela témoigne bien de la longévité de ce produit. Vu sur un autre angle, cela montre toute l’organisation sérieuse de cette firme et l’expérience utilisée pour aboutir à un tel résultat.

A lire également : Les taux immobiliers en 2016 : les clés pour bien comprendre les fluctuations du marché

Les caractéristiques de la bière

Anosteké est une bière blonde. Elle est réalisée avec des levures spéciales. Aussi, elle est agréable à sentir en raison des arômes qui sont soigneusement sélectionnés. Ne soyez point surpris de remarquer des senteurs propres au territoire de production.

Cette bière s’est d’abord voulue représentative de Merville avant d’étendre sa notoriété à toute la France. Le houblon employé peut vous suggérer le citron autant que les agrumes.

Cette boisson se veut accessible à tous les amateurs de la bonne bière. Pour cette raison, elle ne contient que 8 degrés d’alcool. Cela s’explique par la recherche permanente de la sécurité et de la santé des consommateurs.

En effet, Anosteké est si agréable qu’il est possible de ne pas arrêter d’en consommer. Une exagération dans la consommation peut entraîner un état d’ivresse. C’est pour cela que cette bière est moins alcoolisée que les triples. De plus, elle a une mousse dense, mais fine.

Les récompenses obtenues par cette bière

Anosteké n’est pas la meilleure bière française par un heureux hasard de circonstance. Cette merveille qui est brassée par la brasserie du Pays flamand soigne sa réputation depuis plusieurs années. Elle est la bière la plus vendue par la brasserie. Cela témoigne de son adoption par les consommateurs. Par ailleurs, cela lui donne le statut de poumon économique pour la brasserie.

La meilleure bière de France a aussi eu un festival qui lui a été dédié. C’est ce festival organisé sous la dénomination de « Anosteké Saison » qui a permis à la brasserie d’être sacrée championne en 2016. L’anosteké IPA a aussi remporté une victoire dans la sous-catégorie American Style.

La récente victoire de cette bière a été à Londres pour les World Beer Awards 2021. À ce concours, l’Anosteké a été désignée meilleure bière au monde dans la catégorie pale beer. Ce dernier titre date du dernier trimestre de l’année 2021.

Les avantages et les limites d’Anosteké

Au sujet de cette bière. Les avis sont divers et variés. Cette bière présente de nombreux avantages, mais a aussi des limites qui lui sont propres.

Les avantages

Cette bière est produite en France et est le résultat du génie français. De ce fait, elle suscite un regain de fierté nationale chez les consommateurs français. Elle est aussi le résultat du nouveau souffle insufflé à l’industrie de la bière.

Les autres brasseries s’évertueront à produire de bières de meilleure qualité afin d’obtenir aussi des distinctions. Anosteké a aussi permis de reconnaître à la France, une place parmi les pays producteurs de bière de bonne qualité.

Les limites

De par son faible taux d’alcool, cette bière a une identité de bière soucieuse de la santé de ses consommateurs. Cependant, les vrais amateurs de boissons trop alcoolisées ne lui reconnaissent pas sa qualité. Ils recherchent des boissons plus fortement alcoolisées.

Aussi, en raison de sa bonne saveur et senteur, cette bière peut vous conduire à une consommation sans modération. C’est l’avis de certains consommateurs.