Ameublement et décorations : les possibilités du tissu coton

60

Le tissu coton est un tissu polyvalent. Il en existe de nombreux types et modèles. Pour vos projets de décorations et de tapisserie d’ameublement, vous pouvez compter sur les tissus cotons imprimés et les tissus cotons à couleur unie. Comment exploiter tout le potentiel du tissu coton imprimé ?

Les avantages du tissu coton en décoration

De tous les tissus existants, le Tissu coton est le plus produit dans le monde. Si vous avez des projets de couture à réaliser, vous trouverez sûrement un tissu coton qui vous permettra de les réaliser. Le premier atout du coton est qu’il s’agit d’un coton économique. Il se vend au mètre et vous pouvez en trouver très facilement en ligne ou dans les merceries physiques.

A découvrir également : Habillage d’une façade extérieure : pourquoi choisir le bois ?

Une multitude de modèles de tissus cotons imprimés

Vous pouvez trouver le tissu coton dans toutes les couleurs bien que le tissu coton écru soit actuellement le top de la tendance. Avez-vous besoin d’un peu plus de fantaisie pour vos créations ? Dans les rayons de tissus cotons imprimés, vous trouverez sûrement votre bonheur. Les motifs sont tout simplement infinis. Des motifs fleurs pour une robe d’été, des motifs géométriques pour les coussins, du tribal, du bohème, du vintage…le choix est illimité.

Le tissu coton est facile à coudre

Non seulement le coton est-il très abordable, vous pouvez également remarquer qu’il s’agit d’un tissu très facile à coudre. Le tissu coton est le tissu le plus recommandé pour les projets de couture pour débutants. C’est le tissu parfait pour apprendre les bases et pour développer son sens de la créativité en matière de couture. Que ce soit pour coudre de simples masques, des serviettes, des gants, des sacs ou encore des couvertures, le tissu coton est votre meilleur allié.

Lire également : Est-il utile de choisir du papier peint pour la cuisine ?

Idées d’utilisation du coton imprimé en décoration

Les atouts esthétiques du tissu coton sont innombrables. Vous pouvez créer à peu près tout et n’importe quoi avec du tissu coton. Tout ce qu’il vous faut avoir c’est l’idée, le thème ou encore l’envie. Pour la décoration de votre intérieur, vous pouvez commencer par vos coussins et vos poufs. L’intérieur cosy est resté la référence jusqu’à présent. Cela rime avec multiplicité de coussins et accessoires moelleux en tout genre.

Cela tombe bien parce qu’en matière de diversité, impossible de faire mieux que le coton imprimé. Vous pouvez également choisir de créer une série de coussins en tissu coton dans le même imprimé mais de forme et de dimensions différentes. Cependant, vous pouvez mettre à l’épreuve votre sens de la créativité en concevant des coussins dépareillés avec des tissus en coton de différents types. Le tissu coton, il en a également pour les nappes, les draps et les rideaux.

Vous pouvez laisser libre-cours à votre imagination et réaliser de nombreux projets de couture avec du tissu en coton. Avec un peu de pratique, vous allez pouvoir vous attaquer à des projets de couture plus ou moins complexes. Après les draps, les rideaux et les housses, vous pouvez penser à utiliser les tissus cotons imprimés pour la confection de vêtements.