Tête de lit moderne : idées originales pour une chambre design !

505
Tête de lit moderne idées originales pour une chambre design

La tête de lit est un accessoire qui confère un design unique à une chambre à coucher. Placé entre mur et l’ensemble sommier matelas, elle sert à parfaire la déco. Les têtes de liste sont disponibles en un grand nombre de styles.

Du vintage au contemporain, il y a des idées originales de tête de lit moderne pour une chambre design.

A voir aussi : Ferrailleur proche de chez vous : astuces et conseils pour le trouver facilement

Tête de lit avec de la peinture

C’est l’une des solutions économiques pour avoir une tête de lit originale dans une chambre design. Elle est facile et graphique et confère du style à la pièce. Vous avez la possibilité de choisir une ou plusieurs couleurs ou des motifs.

Pour superposer plusieurs couleurs sur le mur derrière votre tête, il faut commencer par les plus claires pour finir par les plus sombres. Vous pouvez vous inspirer des idées de ce type de tête de lit pour créer le vôtre.

A découvrir également : Aménagement : les 5 avantages des panneaux brise-vue en tôle décorative

Tête de lit en tasseaux pour un effet design et graphique

Très modernes, les tasseaux sont de plus en plus adoptés dans les intérieurs, que ce soit au salon ou dans la chambre. Collés au mur derrière votre lit, ils représentent une véritable tête de lit.

Prolonger les tasseaux de façon dépareillée sur le plafond permet de créer un baldaquin réinventé, bien adapté pour une chambre design.

Tête de lit intégrée

Très design et adoptée dans les décorations de chambre dans un style moderne, la tête de lit intégrée est une bonne décision.

Tête de lit moderne idées originales pour une chambre design

Elle a l’aspect d’une étagère géante dans laquelle le lit est adossé. Pour en faire un atout déco digne des pros, le pan de mur doit être peint dans une couleur apaisante de votre choix.

On peut placer de petites étagères de part et d’autre de cette tête de lit pour optimiser la déco. Le rendu est juste merveilleux et vous offre des nuits paisibles.

Tête de lit cabane

Bien qu’elle soit typique aux enfants, la tête de lit cabane peut également se décliner en un modèle pour adulte.

En plus d’être un excellent atout pour le design de votre chambre à coucher, cette tête de lit offre un effet cocooning. Sa fabrication peut être réalisée par un professionnel ou par vous-même si vous avez des compétences en bricolage.

Avec quelques planches de bois, des vis, de l’huile de coude et plusieurs autres matériels nécessaires, vous pouvez vous construire un vrai nid cosy avec cette tête de lit.

Tête de lit lumineuse

L’apport de lumière au-dessus de votre tête, lorsque vous vous posez sur votre lit est une excellente idée. Une tête de lit lumineuse est auréolée de plusieurs petites lampes. Le luminaire à placer dépend de vos goûts.

Avec des ampoules ou des guirlandes lumineuses ou encore des mini lampadaires à votre chevet, les nuits seront assurément féeriques. L’idéal est d’opter pour des lumières douces.

Tête de lit avec rangement

Il s’agit d’une idée originale de plus en plus adoptée en décoration de chambre. La tête de lit avec rangement associe des casiers pratiques, ce qui permet de conjuguer le rangement, le design, et le confort du repos.

Optez pour un bois blond pour que le fond des casiers ait une belle profondeur visuelle. Les romans, les petites veilleuses, les réveils, ou les petits objets de déco agrémentent vos nuits.