Les astuces pour choisir le format de livre photo le mieux adapté à vos besoins avec Flexilivre

966
Woman working retouching photo on laptop at convenient workplace

Les livres photo sont d’excellents moyens de conserver de bons souvenirs. Ils permettent d’immortaliser et de revivre d’une certaine manière des moments importants dans la vie. Flexilivre vous offre la possibilité de confectionner un livre photo adapté à vos besoins. Du type d’album pour le livre au thème des photos, différentes astuces vous permettent de choisir le format de livre photo le mieux adapté à vos besoins avec Flexilivre.

Choisir le format en fonction de la nature des souvenirs

Avec les nombreux formats de livre photo qui vous sont proposés, il est préférable de faire son choix en fonction de la nature de vos souvenirs. En effet, en fonction de l’importance que vous accordez à vos souvenirs, vous pouvez choisir un format de livre adapté. De façon générale, il y a 06 formats qui peuvent être retrouvés. Ces derniers sont recommandés en fonction des usages pour des photos de qualité.

Lire également : Comment utiliser les codes de triche de GTA 5 sur PS4

Ainsi, avec le petit format carré, vous pouvez garder en photo les souvenirs des petits moments de votre vie. Le petit livre avec les pages et la couverture carrée constituent aussi une bonne idée de cadeau. Ce format convient comme objet-souvenir, à offrir s’il s’agit d’un livre photo à offrir en cadeau. Une idée originale pour un album photo de poche de qualité.

Avec un livre au petit format portrait, les pages et la couverture sont idéales pour des photos portrait de qualité. Il convient parfaitement pour immortaliser et garder des visages en souvenirs grâce aux photos. Avec ce format, un album photo des membres de la famille serait idéal.

Lire également : Ecandidat Poitiers : déposer un dossier de candidature

Quant au livre avec un petit format paysage, les pages et la couverture conviennent mieux pour garder de belles photos d’un lieu important. Des photos à la plage et à la montagne sont des exemples intéressants, de photos de qualité qui peuvent trouver leur place dans ce format de livre. De quoi être idéal pour un album de vos aventures.

Pour un livre grand format carré, les pages ainsi que la couverture aux mêmes dimensions assurent d’orienter les regards au centre de l’image. Cette partie va d’ailleurs être la partie la plus importante dans ce format de livre. Il convient idéalement pour les albums de mariages ou d’anniversaires avec des photos de qualité.

Le livre grand format portait, avec sa couverture et ses pages aux dimensions identiques va être idéal pour un album portrait. Un excellent moyen de garder en souvenir les personnes importantes pour vous.

Sur un livre au grand format paysage, vous avez la possibilité de mettre en valeur des photos de paysage de qualité. Avec des photos sur une double page, vous pouvez faire ressortir des détails intéressants.

Choisir le format en fonction de vos intentions

Qu’il s’agisse d’un cadeau ou encore d’un album à garder à la maison, il convient de choisir un format de livre photo en fonction de l’usage futur. Ainsi, pour un cadeau, il serait adéquat d’opter pour un format unique et transportable. Il est également possible d’opter pour des formats plus imposants, mais cela en fonction du type de photos à mettre dans le livre. Pour la maison, vous pouvez alors faire le choix d’un format plus grand, qui pourrait attirer l’attention de vos invités.