Les alternatives au prêt bancaire

189

En général, les personnes inscrites sur la liste noire de la Banque nationale de Belgique ne peuvent contracter de nouveaux prêts sans régulariser leur situation. Cependant, il existe des solutions efficaces pour recevoir du crédit pendant la déclaration. Comme les autres crédits, les alternatives existantes sont également soumises à des conditions strictes.

Carte bancaire en Belgique — utilisez les offres offertes par les organismes spécialisés dans le crédit pour une personne

Plusieurs banques proposent des offres spécifiques pour les particuliers sélectionnés à la BNB. Cette solution aide à améliorer la gestion de la dette et à réduire leur poids. Pour trouver la meilleure offre d’un établissement fiable, il est préférable de passer par un courtier.

A voir aussi : Les problèmes financiers courants

crédit hypothécaire

Le prêt hypothécaire permet aux propriétés immobilières de bénéficier d’un crédit. Sur ce, vous devez posséder une propriété pour garantir le prêt. Il peut bénéficier d’un montant du prêt adapté à la valeur du bien en question. Ce n’est pas tout, il est également nécessaire que l’emprunteur ne devrait pas être dans une situation de surendettement. Il doit avoir une situation financière stable malgré le dossier. Un revenu périodique suffisant fait également partie des conditions requises pour garantir le remboursement du prêt. Même s’il s’agit d’un moyen efficace, l’emprunteur doit évaluer soigneusement leur situation. En cas d’incapacité à rembourser, l’emprunteur risque de perdre ses actifs et de se retrouver dans une situation beaucoup plus difficile.

Le prêt sur gage

Si la personne responsable de la BNB ne possède pas de biens immobiliers, elle peut faire un prêt sur gage. Des objets de valeur tels que les montres de luxe, les meubles, les bijoux familiaux garantissent le prêt. Pour bénéficier d’un prêt, le bien doit être confié au prêteur pour un montant proportionnel à sa valeur. Le prêteur donne de l’argent et conserve l’article pendant la période convenue pour rembourser le prêt. Lorsque le montant est entièrement remboursé, le prêteur retournera l’article aux mains de l’emprunteur. Si nécessaire, il sera en mesure de revendre l’article et de garder l’argent.

A voir aussi : Les offres de parrainage, l’autre manière d'économiser

Bénéficiez d’un nouveau crédit en remboursant des dettes à la BNB

Même s’il existe des alternatives aux particuliers de la BNB, le remboursement de la dette reste la meilleure solution pour pouvoir réemprunter librement. Il convient de noter que les données peuvent durer jusqu’à 10 ans et que les données restent dans la liste noire de la BNB jusqu’au paiement des paiements impayés. L’emprunteur sera considéré comme un mauvais payeur. En revanche, si les crédits en retard sont remboursés, la personne sélectionnée sera inscrite sur la liste noire de la BNB. A partir de cette période, elle pourra à nouveau demander un financement et emprunter en toute sécurité. Il convient de rappeler que la majorité des institutions bancaires traditionnelles et des agences de prêt en ligne demandent le dossier de la BNB avant d’accorder un prêt. Cela permet de vérifier le taux d’endettement et d’assurer la capacité de rembourser le crédit demandé. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé de rembourser les dettes d’abord.

Voir aussi : Comment obtenir un crédit avec un taux d’endettement élevé ?