Comment visiter le Sahara marocain ?

36
visiter le Sahara marocain

Le Sahara est un désert assez vaste qui traverse plusieurs pays du continent africain. C’est donc un lieu extraordinaire qui intéresse de nombreuses personnes. Comment visiter le Sahara marocain ? Voici les astuces pour réaliser cette aventure.

Préparez votre voyage

Pour visiter le Sahara marocain, vous devez au préalable préparer votre voyage. Afin d’y parvenir, vous devez prévoir la période au cours de laquelle vous souhaitez vous rendre dans le désert. Pour éviter toutes complications, il est recommandé d’y aller quand il fait moins chaud. Vous devez alors choisir la période de décembre ainsi, vous serez moins exposé au soleil.

A lire également : Qu'est-ce qu'une salle blanche ?

Ensuite, vous devez définir vos conditions de voyages. Il s’agira ici de choisir le type d’avion que vous désirez emprunter. C’est aussi un facteur qui peut jouer sur votre moral. Si vous aimez le confort, optez pour un vol de première classe. Enfin, vous devez établir le budget total de cette aventure. Cela revient à définir le montant à dépenser sur place.

Vous ne pouvez pas bien visiter le Sahara marocain si vous ne prévoyez pas un bon budget. Il y aura des activités à faire qui vont certainement vous intéresser. Toutefois, si vous désirez éviter les tracasseries, vous pouvez contacter une agence de voyages. Celle-ci vous dira le prix à payer et vous amènera à destination.

A lire également : Qui est Bruno Pésery ?

Achetez l’équipement pour visiter le Sahara marocain

Le Sahara marocain est un désert particulier comparé aux autres. La météo n’est pas toujours clémente dans cette région, et c’est pour cette raison que vous devez vous y préparer. Dans la majorité des cas, cette zone bénéficie d’un important ensoleillement. Quelques fois, la météo prévoit des pluies ou tempêtes de sable très violentes. Pour éviter tout ceci, vous devez avoir l’équipement de randonnée adéquat.

En premier, vous devez garder une boussole qui pourra vous aider à connaître les directions en cas de perte. Ensuite, achetez un kit de randonnée. Vous pouvez l’avoir dans une boutique spécialisée en la matière. Toutefois, tenez compte des potentiels écarts de température pour effectuer vos achats d’équipement. Enfin, vous devez prévoir un sac de couchage. Celui-ci vous servira pour les nuits sous une tente. Ne pensez pas forcément à rester dans un hôtel au cours de la visite du Sahara marocain.

Informez-vous sur les moyens de transport disponibles

visiter le Sahara marocainPour visiter le Sahara marocain, vous avez à votre disposition plusieurs moyens de transport. Le plus sûr serait de choisir une voiture ou un bus.

La première option vous permet de disposer d’un chauffeur privé qui vous aidera pour toute la visite. Ce dernier conduira sur environ 570 km ; soit environ 9 heures de conduite. Si vous désirez réussir la visite, vous ferez mieux de le faire en plusieurs jours sans presser le chauffeur. Ainsi, vous pourrez mieux voir les choses et faire des photos souvenirs.

Quant à l’option du bus, elle n’est pas adéquate, car vous serez dans un transport en commun. Vous n’êtes pas libre de faire ce que vous voulez.

Enfin, avant de prendre la voiture, vous devez opter pour un vol en direction du désert depuis Marrakech. Plusieurs compagnies aériennes proposent ce vol et sachez que les prix varient considérablement. Choisissez donc le vol qui vous convient.

Optez pour un camp de tentes nomades dans le désert

Pour vivre une expérience inoubliable au cours de votre visite, vous devez opter pour un camp de tentes nomades. Vous pouvez en trouver dans le Sahara marocain. Plusieurs d’entre eux se placent au bon milieu du désert afin de permettre au visiteur de mieux vivre cette expérience authentique. Vous serez exposé à un mode de vie traditionnel. Vous verrez et vivrez de la même manière que ceux-ci.

Les infrastructures ainsi que le style de vie varient selon les camps. Certains proposent des tentes ayant une salle de bains et même des lits. Le confort est fonction du prix que vous êtes prêt à payer. Toutefois, ne craignez rien puisque vous serez en sécurité et vous ne serez pas le seul touriste sur les lieux. En journée, vous reprenez votre visite et le soir, vous retournez dans votre camp.