Raquettes de padel adultes : comment choisir votre accessoire ?

523

Attaquant aérien, attaquant technique, contre-attaquant, jeu agressif…à chaque type de joueur sa raquette de padel. Outre les stratégies et le travail d’équipe, il faut une raquette adaptée pour remporter les matchs. Découvrez dans le présent article comment choisir vos raquettes adultes.

Choisir sa raquette selon son niveau au padel

Comme dans tous les sports, on passe par différents niveaux au padel. Débutant, intermédiaire, avancé ou pro, sur ce site vous trouverez facilement la raquette adaptée à votre niveau et style de jeu au padel. Il est conseillé aux débutants d’opter pour une raquette légère, de forme ronde avec un équilibre en manche.

A lire également : Comment dormir confortablement en camping ?

Si vous jouez assez régulièrement au padel ou que vous êtes de niveau intermédiaire, optez pour une raquette polyvalente. Il vous faut un bon équilibre entre puissance de frappe, précision et maniabilité. Les raquettes de padel en forme de goutte d’eau, à équilibre neutre et au poids moyen vous conviendront parfaitement.

Les joueurs les plus avancés et techniques se tourneront vers des raquettes lourdes en forme de diamant, équilibre en tête. Ce type de raquettes adultes favorise la puissance de frappe pour un jeu explosif. D’autres critères peuvent être pris en compte pour affiner le choix de votre raquette.

A lire en complément : Date de sortie du Michelin 2023 : découvrez les nouveaux étoilés !

La raquette idéale selon chaque type de joueur

Dans la pratique et selon la catégorisation de Babolat, il est possible d’identifier au moins 5 types de joueurs de padel. Ainsi, ce fabricant français de raquettes de padel a conçu une gamme de raquettes polyvalentes adaptées au jeu polyvalent. Ce sont des raquettes plus ou moins passe-partout.

Parmi les gammes de raquettes Babolat – Contact, Energy, Reflex, Viper, etc. – vous trouverez la raquette idéale selon que vous soyez un joueur attaquant aérien, attaquant technique, contre-attaquant ou offensif. Smash par 3, lob, bajada, bandeja, volée, chiquita…certaines raquettes sont à privilégier pour exécuter à la perfection ces techniques.

Une raquette de padel adulte pour femmes

Une fois les techniques de base acquises, chacun est libre de développer son propre style de jeu au padel. D’après les observations de Babolat et la requête de bon nombre de joueuses, la nécessité d’une gamme de raquettes féminines s’est imposée. La raquette de padel Dyna Energy de Babolat est l’une des meilleures références dans cette catégorie.

Ce type de raquette est très léger. Elle permet une grande maniabilité tout en proposant une puissance de frappe optimale. Le sweet spot de ce type de raquette de padel pour femmes est agrandi. La raquette Dyna Energy est en Carbon Flex permettant de profiter de la puissance d’une raquette en carbone, mais avec le trop de rigidité en moins.

Le confort, la maniabilité et la puissance de frappe sont les principaux atouts de la raquette de padel adulte pour la gent féminine. Elle permet de jouer aussi longtemps qu’on veut sans ressentir la fatigue au bras. C’est la raquette idéale pour allier plaisir et performance tout en développant son jeu.

Padel technique : la meilleure raquette unisexe

Les raquettes unisexes sont pour les joueurs et joueuses de niveau avancé. Si vous êtes à la recherche d’une raquette pour briller en compétition, jetez un coup d’œil aux spécificités des raquettes type Technical Viper Babolat. Petit indice : il s’agit d’une raquette développée en collaboration avec le meilleur joueur de padel au monde, Juan Lebron !

Pour faire court, ce type de raquette technique optimise à la fois la puissance, les effets de balle et la précision. Bien maniée, une raquette de padel unisexe type Technical Viper vous permet de tétaniser vos adversaires. Bien sûr ! La raquette ne fait pas tout, il y a surtout la pratique, plus de pratique et encore plus de pratique.