Faire-part de mariage : des idées créatives et originales

503

L’une des premières occasions de mettre en valeur le thème de votre mariage est de le faire à travers faire-parts de mariage. C’est l’occasion de montrer à vos amis et à votre famille qui vous êtes en tant que couple et à quoi vous attendre le jour de votre mariage. Il existe littéralement des centaines de modèles de faire-part de mariage parmi lesquels choisir. Besoin d’inspiration pour votre faire part de mariage? Voici quelques-uns de nos modèles préférés (et uniques) !

Faire-part tourne-disque

Si votre amour de la musique vous a rapproché de votre futur conjoint, vous pouvez croire qu’il sera incorporé dans vos invitations de mariage ! La création d’un faire part mariage en forme de tourne-disque est une bonne idée pour insuffler ce thème dès l’invitation. Le disque présente toutes les informations relatives au mariage, ce qui est à la fois divertissant et instructif.

A découvrir également : Comment faciliter la première rencontre entre votre enfant et sa nouvelle nounou

Pourquoi nous l’aimons : Cette invitation est lumineuse, audacieuse et totalement unique. En prime, elle joue de la musique ! Lorsque vous faites tourner le disque, il joue une chanson que le couple a écrite et chantée ensemble.

Faire-part aquarelle fantaisie

Vous cherchez quelque chose de coloré ? Cette magnifique invitation dépliante est vraiment unique et amusante. Le paysage pittoresque peint littéralement une image de vos noces à venir et rendra les invités totalement enthousiastes pour le grand jour !

A découvrir également : Choisir la lessive pour bébé : nos conseils pour ne pas se tromper

Pourquoi nous l’aimons : Les peintures des mariés apportent une touche personnelle supplémentaire. Quelle belle alternative à une photo classique de vous et de votre futur époux !

Faire-part en feuille de vélin

Ce faire-part simple et élégant est très personnel – vous et votre futur époux êtes au centre de l’attention ! La photo sur papier cartonné ajoute un élément audacieux sans utiliser de couleurs vives ou de texture.

Pourquoi nous l’aimons : La superposition de feuilles de vélin et le lettrage doré donnent à cette invitation une touche de fantaisie. Elle donne un coup de fouet à un modèle d’invitation de mariage traditionnel !

Un message dans une bouteille

Les amoureux de l’océan seront d’accord pour dire que c’est l’invitation parfaite pour un mariage sur la plage. Enroulez votre invitation et mettez-la dans une bouteille. Vos invités seront impatients de lire le message à l’intérieur tout en se réjouissant de vos noces ensoleillées !

Pourquoi nous l’aimons : La bouteille en verre est un contenant super cool pour une invitation de mariage. Veillez simplement à l’emballer avec beaucoup de papier bulle et de cacahuètes pour qu’elle ne se brise pas.

Invitation Full Bloom

Ce faire-part de mariage est littéralement une œuvre d’art. Cette invitation exclusive est illustrée avec des fleurs en pleine éclosion peinte à la main. La typographie intemporelle ressort sur le papier de luxe et les fleurs peintes à la main ont l’air réaliste !

Pourquoi nous l’aimons : Cette invitation est pleine de fantaisie romantique et elle est tout simplement magnifique. De plus, nous avons un faible pour la typographie blanche sur fond noir. Cela fait vraiment ressortir tout ce qu’il y a à faire !

N’est-il pas étonnant de constater à quel point l’invitation de mariage a évolué au fil des ans ? Du papier à l’acrylique en passant par le bois, les possibilités sont infinies ! Nous aimons que la personnalité des mariés transparaisse dans une suite d’invitations et donne le ton de ce qui se passera lors du mariage lui-même. Il n’y a pas de meilleure façon d’enthousiasmer les invités pour le mariage et de les préparer à célébrer les jeunes mariés !