Cigarette électronique qui n’aspire plus 

6

La cigarette électronique est une nouvelle forme de cigarette apparue depuis les années 2005. Contrairement à la cigarette classique, elle ne fume pas, mais se vapote. C’est-à-dire qu’elle consiste en l’aspiration de la vapeur obtenue par l’échauffement d’une substance liquide qui se trouve dans un flacon de recharge. Encore appelée e-cigarette, la cigarette électronique est perçue par la majorité des consommateurs comme un outil de sevrage attractif. Cependant, il peut arriver qu’elle soit défaillante ou qu’elle ait une panne. Découvrez dans la suite de votre lecture ce qui peut ralentir l’aspiration de l’e-cigarette et quelques solutions y afférentes.

Les composants de la cigarette électronique

La cigarette électronique est composée d’un liquide contenant les substances à vaporiser. Il s’agit notamment de l’arôme, de la nicotine, du propylène glycol, de la glycérine végétale, de l’alcool et de l’eau. Il comporte également un clearomiseur qui contribue à l’aspiration. Ainsi, lorsque votre cigarette électronique cesse d’aspirer, vous devez vérifier l’état du clearomiseur. Les anciens modèles de clearomiseur comme les lancer T2 nécessitent un entretien très régulier. 

A lire en complément : Qui prend les chèques loisirs ?

Pour les maintenir en bon état, vous devez enlever les diverses pièces tout en passant sous l’eau le drip tip et le réservoir. Vous pouvez ensuite le replacer après séchage. Vous pouvez aussi opter pour un clearomiseur moderne. Ce dernier est plus solide et dure assez longtemps. Cependant, vous devez veiller à son nettoyage régulier afin d’éviter les fuites, lesquelles diminuent l’aspiration.

L’état de la résistance

La résistance constitue l’une des parties très importantes d’une cigarette électronique. Elle participe à la création de la vapeur, c’est-à-dire de l’aspiration. Ainsi, dès que votre cigarette électronique n’aspire plus, vous devez savoir que la résistance est arrivée en fin de vie. La détérioration de la résistance entraîne donc une diminution de l’aspiration et aussi l’obtention de saveurs de mauvaise qualité.

A lire également : Comment avoir des mèches grises ?

On retrouve aujourd’hui des résistances de bonne qualité ayant une durée de vie assez importante. Cela permet également d’éviter l’augmentation de leur prix. Cependant, vous pouvez aussi trouver par moment des résistances défectueuses. Vous pouvez facilement les reconnaître, en ce sens qu’elles entraînent des fuites. Elles ont souvent un mauvais fonctionnement. Lorsque l’aspiration de votre cigarette diminue, n’hésitez pas à changer la résistance. Si vous installez une nouvelle résistance, il faut l’amorcer avec quelques gouttes de liquide et la laisser s’imbiber quelques minutes avant d’aspirer.

L’état de la puissance

Pour optimiser l’aspiration, vous devez bien régler la puissance de la batterie. Vous pouvez avoir une batterie ancienne génération ou une batterie à voltage variable. Les batteries anciennes générations délivrent une tension invariable située entre 3 et 3,7 volts environ. Pour ces dernières, il faut faire usage d’un clearomiseur avec des résistances adaptées afin de garder un taux de charge important.

Les batteries à voltage variable peuvent être réglées selon vos besoins d’aspiration. Autrement dit, vous avez la possibilité d’adapter votre cigarette électronique à vos besoins de vaporisation. Lorsque vous réglez la batterie à une puissance plus basse, vous obtenez une aspiration plus importante et confortable. Vous pouvez également opter pour des e-liquide contenant du propylène glycol et de la glycérine végétale.