Tout sur la cigarette électronique

19
black and silver box mod

La cigarette électronique est connue sous des noms différents. Pour cela, il est parfois difficile aux gens de comprendre le nécessaire sur cet appareil. Si vous souhaitez en savoir plus à ce propos, vous devez absolument lire cet article. Vous y trouverez des réponses à certaines questions courantes que les gens se posent sur la cigarette électronique.

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est connue sous de nombreux noms : e-cigarette, système électronique de distribution de nicotine, système alternatif de distribution de nicotine, cigarette électronique de type stylo, vaporisateur, dispositif de vapotage etc. Elle est disponible dans de nombreuses formes et tailles. La cigarette électronique peut ressembler à une cigarette conventionnelle ou à une pipe. Elle peut ressembler à un stylo ou à une clé USB. Elle peut aussi être disponible sous d’autres formes. Beaucoup de personnes se demandent aussi si la cigarette électronique peut-elle exploser ?

A lire également : Comment choisir un tapis de course ?

Il faut noter que ceci n’arrive que par manque de soins à la cigarette électronique. La cigarette électronique ne contient pas de tabac, mais en général, elle contient de la nicotine, qui provient du tabac. Pour cette raison, elle est classée comme « produits du tabac ».

Qu’est-ce que le vapotage ?

C’est l’utilisation de la cigarette électronique qui est souvent qualifiée de vapotage. En effet, de nombreuses personnes pensent qu’elle produit une vapeur qui est ensuite inhalée. Mais en réalité, ce que produit la cigarette électronique est un aérosol de minuscules particules. Et cela est différent de ce que l’on entend par vapeur.

A lire également : Pourquoi utiliser du Doliprane chez les bébés ?

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

La cigarette électronique chauffe un liquide appelé e-liquide, pour le transformer en aérosol appelé vapeur. C’est cette substance que les utilisateurs de la e-cigarette inhalent dans leurs poumons.

Les cigarettes électroniques contiennent-elles de la nicotine ?

Le liquide de la plupart des cigarettes électroniques contient de la nicotine. C’est la même substance addictive (drogue) que l’on trouve dans les cigarettes, et autres produits du tabac conventionnel. Cependant, les niveaux de nicotine ne sont pas les mêmes dans tous les types de cigarettes électroniques. Parfois les étiquettes des produits n’indiquent pas la véritable teneur en nicotine. Il existe certaines marques de cigarettes électroniques qui prétendent être sans nicotine, mais qui en contiennent.

Que contient l’aérosol, vapeur d’une cigarette électronique ?

Certes, le terme « vapeur » peut sembler inoffensif. Cependant, l’aérosol qui sort d’une e-cigarette n’est pas de la vapeur d’eau. Par conséquent, il peut être nocif. L’aérosol de cigarette électronique peut contenir de la nicotine et d’autres substances addictives pouvant causer des maladies pulmonaires, des maladies cardiaques et le cancer. Comme déjà mentionné, il est important de noter que la plupart des e-cigarettes contiennent de la nicotine.

Il existe des preuves indiquant que la nicotine cause des dommages au développement du cerveau des adolescents. Si elle est utilisée pendant la grossesse, la nicotine peut également provoquer des naissances prématurées. Elle peut également faire accoucher des bébés de faible poids à la naissance. En plus de la nicotine, les e-cigarettes et leur aérosol contiennent du propylène glycol et/ou de la glycérine végétale. Ce sont des substances utilisées pour produire du brouillard de scène ou de théâtre. Ces substances augmentent l’irritation des poumons et des voies respiratoires après une exposition concentrée.