Pourquoi choisir un portail battant aluminium ?

131
Pourquoi choisir un portail battant aluminium

Les portails battants en aluminium sont de plus en plus plébiscités du fait de leur résistance et leur durabilité. En outre, ils offrent de nombreuses options de personnalisation afin de s’adapter à l’architecture des différents logements.

En effet, ces portails se déclinent en plusieurs modèles et couleurs pour répondre à tous les besoins. Si vous envisagez d’acquérir un portail battant aluminium, alors découvrez les raisons de réaliser cet achat.

Lire également : Comment résilier son assurance habitation ?

L’esthétique

En termes d’apparence et de design, l’aluminium propose un large panel d’options de personnalisation. Selon vos goûts et préférences, votre portail battant aluminium peut être simple ou aussi bien orné qu’une clôture en fer. En ce sens, vous avez le choix entre plusieurs coloris, tailles styles. Et l’aluminium est présent aussi bien sur les portails qui s’ouvrent automatiquement que sur les portails manuels.

Une alternative moins chère

Les portails battants en aluminium coûtent moins cher que les portails en fer forgé et sont capables de simuler l’apparence du fer sans le coût important de ce dernier. Si vous souhaitez acheter un portail très élaboré ou très design, le tarif du fer forgé peut être réellement élevé. Mais avec la matière aluminium, il vous est possible d’obtenir le même modèle moins cher.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à des professionnels pour déménager ?

Un poids léger

Le portail battant en aluminium est connu pour sa légèreté, ce qui fait qu’il est plus facile à ouvrir comparé au portail en fer. Même si cela n’est pas un problème majeur avec les versions automatiques, vous serez par moment amené à ouvrir votre portail sans électricité, notamment en cas de coupure.

Pourquoi choisir un portail battant aluminium

L’aluminium cause aussi moins d’usure sur les roulettes et les rails des portes coulissantes et au niveau des charnières des portes battantes. Le système d’ouverture automatique sera plus durable avec un portail en aluminium en raison du matériau de conception qui est beaucoup plus léger.

Une installation durable

Le portail battant en aluminium est conçu avec un matériau solide et durable qui supporte bien la rouille et la corrosion. Sur le plan chimique, l’aluminium n’est pas très sensible à la corrosion, donc à l’inverse du fer, il ne connaît pas la rouille.

Contrairement au bois, l’aluminium ne risque pas de pourrir et de se décolorer. Ainsi, vous n’aurez pas à vous en faire concernant son exposition à lumière du soleil ou à l’humidité.

Un entretien facile

À l’inverse du fer, l’aluminium est un matériau qui ne rouille pas. Dès lors, vous n’aurez pas besoin de l’entretenir aussi souvent qu’un portail en fer forgé. Ce dernier implique en général des gestes comme le ponçage de la rouille, le nettoyage, le traitement, la finition avec de la peinture antirouille, etc.

Les portails en aluminium ne demandent presque aucun entretien et ont en général un revêtement émaillé capable de résister aux intempéries sans effritement, écaillage ou fissuration.

Vous l’aurez donc compris, les portails en aluminium n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien. Les portails battants en aluminium sont recouverts d’un enduit de peinture en poudre au moment de la conception.

Cela se combine à la peinture à la surface métallique, de telle sorte que la clôture puisse durer de longues années. Même si vous avez besoin de laver votre portail en aluminium régulièrement pour qu’il reste impeccable, un entretien quotidien n’est pas du tout nécessaire.