Les ingrédients d’une fête mémorable

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Les mois de janvier et de février sont les mois des petites fêtes de retrouvailles. Les fêtes d’anniversaire, les fiançailles ou encore les soirées karaoké ne sont pas exclues non plus. Vous pouvez proposer de les organiser en connaissant les bons ingrédients.

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Mettre en place un timing rigoureux et un agencement logique

La meilleure façon de rater l’organisation d’une fête, c’est ne prévoir aucun timing. Si on veut aller plus loin, il faut se mettre à la place d’un metteur en scène. Il faut chercher à toucher les émotions, établir un certain arc narratif. Cela ne s’obtient que par un bon timing des événements de la fête.

Tout programmer du début à la fin

Les débuts de fête sont toujours un peu calmes, les invités sondent la température. De la musique doit être diffusée. Deux phases de la fête peuvent être marqué par un changement d’ambiance musicale et visuelle. Cependant, il faut opérer ces changements selon un timing bien précis. Une durée précise est à prévoir pour le cocktail, les prises de parole, le plat de résistance, etc.

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Prévoir l’emplacement des invités

Pour réussir l’organisation d’une fête, la mise en place d’un plan de table est de mise, surtout pour les événements comme les mariages et les fiançailles. Dès qu’il y a un certain nombre d’invités, il vaut toujours mieux prévoir ce plan. Après, il est également primordial d’organiser l’espace dont vous disposez.

Prévoir une petite scène

Il faut aménager une piste de danse, un endroit plus ou moins surélevé pour les petits discours et les toasts. L’agencement des tables et des chaises doivent permettre une circulation fluide des invités. Toutefois, il faut éviter l’erreur de mettre trop d’espace entre les tables des invités même si l’espace le permet.

En mettre plein la vue au bon moment

De tous les ingrédients d’une fête réussie, ce sont ceux qui émerveillent par leur effet de surprise qui seront les plus mémorables. Une pluie de confettis lancée au bon moment provoque toujours cet effet waouh ! chez les convives. Une bonne ambiance lumineuse instaurée par des projecteurs ou des jeux de lumière en couleur pousse l’émerveillement à son paroxysme.

Les machines à bulle et les machines laser sont actuellement facilement accessibles, d’autres machines encore plus sophistiquées sont disponibles sur Sparklers-Club. Pourquoi s’en priver ? Elles peuvent compléter l’effet des artifices et des fumigènes. La clé de la réussite de la fête c’est de créer l’effet de surprise au bon moment et pendant une durée déterminée. Les machines à neige et les machines mousse sont par exemple à prévoir vers la fin de la fête, car tout le monde sera mouillé.

Choisir le décor à la hauteur de l’événement

Le choix du décor ne se fait pas au hasard. Les éléments de décorations pour un anniversaire, un mariage ou un baby shower ne sont pas toujours les mêmes. En tout cas, les couleurs et les thèmes seront toujours différents d’un événement à l’autre. Par ailleurs, il est très important de considérer les envies de ceux pour qui la fête est organisée. De quoi veulent-ils que leurs invités se souviennent ?

La décoration fait partie des éléments qui restent constants pendant tout l’événement. Il est primordial d’être minutieux dans leur choix et leur mise en place. Les invités ont tout le temps pour les observer et en critiquer les moindres défauts. Parmi les éléments de décor incontournables dans une fête, vous avez les ballons en tout genre. Il y en a qui sont en forme chiffre, lettre, en forme de cœur. Certains ballons sont lumineux et sont prêts à s’envoler dans les airs à la fin des soirées.