Comment habiller vos garde-corps en tôle découpée au laser ?

147

Le garde-corps découpé au laser est actuellement de plus en plus prisé par de nombreux clients. Mais quelles sont les raisons de ce choix ? Où est l’endroit idéal pour installer un garde-corps moderne ? Comment habiller un garde-corps en tôle découpée au laser ? Toutes les réponses à vos questionnements se trouvent ici !

Pourquoi choisir un garde-corps découpé au laser ?

Vous pouvez faire appel à LaserKit pour la découpe laser. Celle-ci dispose également d’une plaque inox. Un garde-corps découpé au laser expose plusieurs avantages :

Lire également : Comment faire une installation de poêle à bois réussie ?

Découpe de soubassement en tôle

Un garde-corps se compose de trois parties : le remplissage, la main-courante et les poteaux. Ce remplissage se décline sous différents types. Pour garantir la sécurité des usagers, les garde-corps classiques emploient des câbles ou des lisses. Parfois, on choisit des panneaux en verre pour des installations plus luxueuses. Par ailleurs, les garde-corps peuvent être équipés de tôles de soubassement grâce au procédé de découpe laser.

Pour concevoir un garde-corps, le recours à une machine de découpe laser est bénéfique. Cette tôle peut être en effet personnalisée à souhait. Les tôles de soubassement sont modernes et élégantes et arborent des motifs variés. Les machines lasers peuvent fabriquer des motifs complexes ou simples, tels que des formes géométriques ou des tôles perforées, des motifs végétaux et animaux.

A lire également : Quel tableau de singe choisir

La découpe laser des poteaux de garde-corps

En plus du découpage en deux dimensions, les machines de découpe au laser peuvent également découper des tubes grâce aux machines 3D. Par conséquent, elles découpent des poteaux pour garde-corps et des mains courantes.

De plus, la production de votre garde-corps découpé au laser est plus rapide. En un rien de temps, les éléments indispensables seront obtenus. La machine favorise le découpage des poteaux en inox et de la main courante en fonction des longueurs voulues. Des trous seront réalisés aux emplacements nécessaires à la fixation du soubassement en tôle et de la main courante.

Un garde-corps sur mesure grâce à la découpe laser

Pour avoir un garde-corps design, la découpe laser de la tôle est intéressante. Votre garde-corps sera exactement en fonction de vos attentes avec une personnalisation poussée des dimensions sur mesure et des motifs. Il faut savoir que la tôle de soubassement doit être plein pour des raisons de sécurité.

Où installer mon garde-corps moderne ?

Le soubassement en tôle épouse parfaitement tout type d’aménagement et de logement. Partout où il y a une hauteur de chute supérieure à un mètre, vous pouvez installer votre garde-corps design découpé au laser. Cela comprend les mezzanines, les balcons et les terrasses. L’apparence de votre immeuble, de votre appartement ou de votre maison sera optimisée grâce à un garde-corps à motifs.

Habillage de son garde-corps de balcon en tôle découpée au laser

Voici quelques idées pour habiller son garde-corps de balcon en tôle découpée au laser :

  • Vous pouvez choisir un habillage végétalpour la décoration de votre balcon. Pour ce faire, vous pouvez employer des jardinières ou des supports plus originaux pour vos fleurs. Pour végétaliser au maximum votre garde-corps, vous pouvez également choisir des plantes grimpantes.
  • Pour profiter au maximum de votre extérieur, vous pouvez accrocher une toile tendue ou une voile aux barreaux de votre balcon. La matière déperlante ou imperméable est à privilégier pour ce type d’habillage.
  • Vous pouvez aussi décorer le garde-corps de balcon avec différentes lumières et couleurs. Selon les occasions, cela crée une ambiance festive ou intimiste.