10 idées de cadeaux de Noël faciles à faire soi-même

31

Noël est un évènement très particulier propice à la réconciliation. Ainsi, quand vient cette période, chaque année, on se donne rendez-vous pour s’offrir de petits cadeaux. Mais quels cadeaux offrir à ses proches lorsqu’on n’a pas eu le temps d’en acheter ou qu’on a un budget serré ? Découvrez ici nos 10 idées de cadeaux de Noël à faire soi-même !

Pommes de pin parfumées

Dès lors qu’on parle de Noël, on parle forcément de sapin et de pomme de pin. Et justement, l’un des cadeaux les plus faciles à concevoir soi-même est la pomme de pin parfumée. Pour cela, il vous suffit de les parfumer avec un arôme qui vous semble correspondre au mieux. Il ne vous reste plus qu’à partager vos diffuseurs de parfums fait maison qui entre parfaitement dans le thème de la période.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un lien de parenté ?

Bougies parfumées

Vous pouvez également concevoir des bougies parfumées pour en faire cadeau à vos proches. Pour ce faire, il vous suffit de chauffer la cire, la mélanger avec de l’huile essentielle, la couler dans un petit pot et mettre une mèche. Ce cadeau correspond parfaitement à l’esprit de Noël.

Bougeoirs fait maison

Avec les bougies parfumées, vous pouvez également concevoir des bougeoirs fait maison. Pour cela, préférez le bois puisque cette matière est bien plus facile à travailler. Référez-vous aux astuces présentes en nombre sur internet pour obtenir un résultat personnalisé.

A lire également : Qu'est-ce que ça veut dire garde alternée ?

Enveloppes personnalisées

L’un des cadeaux les plus faciles à faire, mais qui reste très plaisant, c’est l’enveloppe personnalisée. Pour cela, il vous suffit d’imprimer une image ou des mots sur du papier, plier ce dernier pour en faire une enveloppe et le tour est joué.

Enveloppes brodées

Si vous vous connaissez en broderie, il est également intéressant de personnaliser vos enveloppes avec de la broderie. Tâchez toutefois de choisir du papier plus solide pouvant résister à la pénétration de l’aiguille.

Sous-tasses personnalisées

Vous pouvez également offrir des sous-tasses en cadeau pour Noël. Pour en faire vous-même, trouver une grande feuille de silicone ou des sous-assiettes usagées résistant à l’eau. Découpez-les en petits morceaux pour en faire des sous-tasses. Il ne vous reste plus qu’à les personnaliser en fonction de vos humeurs.

Un terrarium

Il est également intéressant et très facile de concevoir un terrarium. Pour ce faire, commencez par trouver un bocal vide en prenant soin de bien le nettoyer. Versez-y du sable, de la terre fertile et plantez une petite plante au milieu. Il ne vous reste plus qu’à le refermer et l’envelopper dans un papier cadeau.

Un aquarium

Comme l’idée du terrarium, un bocal peut aussi se transformer en aquarium. Pour ce faire, versez-y de l’eau naturelle, ajoutez des plantes aquatiques et il ne vous reste plus qu’à trouver un petit poisson.

Un book de photos

Un book de photos est également une très bonne idée de cadeau de Noël. Pour cela, il vous suffit de trouver un album, imprimer des photos et le tour est joué.

Un bouquet de fleurs

Enfin, le petit bouquet de fleurs a toujours un grand succès auprès des femmes. Et c’est très simple d’en concevoir puisqu’il vous suffit de cueillir des fleurs dans le jardin, de les enrouler dans un ruban de cadeau et vous avez le cadeau parfait pour Noël.

À quelles autres occasions offrir un cadeau maison ? 

Bien entendu, Noël est particulièrement propice pour offrir des cadeaux aux personnes qu’on aime. Maintenant, vous n’êtes pas obligé d’attendre la fin de l’année de pour le faire. Peu importe que ce soit pour un homme ou pour une femme, vous pouvez vous atteler au Do It Yourself pour :

  • un anniversaire
  • un départ à la retraite
  • une fête des mères ou des pères
  • la Saint-Valentin

Si vous cherchez des idées pour un cadeau à fabriquer pour la fete des meres, nous vous invitons à cliquer sur le lien. Attention, pour certains présents, il vaut mieux ne pas s’y prendre à la dernière minute. C’est notamment le cas si vous devez rechercher des photos dans vos albums ou sur votre disque dur. Même chose, si vous avez besoin d’acheter quelques accessoires pour fabriquer votre cadeau ou si vous devez vous lancer dans une personnalisation minutieuse ou de grande envergure.

Sachez également que vous pouvez envisager un cadeau fait maison pour célébrer la naissance d’un enfant ou son baptême. Cela fonctionne également pour une communion, et bien plus tard pour un mariage. Bref, vous avez de nombreuses occasions pour gâter vos proches avec vos talents de créateur.