Les chaussettes idéales pour les bébés : lesquelles choisir ?

824
Babys legs laying on top of mothers legs

Il est d’une grande importance de porter des chaussettes à un bébé au cours des premiers mois de sa vie. En effet, cela participe à la régulation de la température de son corps. Cependant, il faut bien choisir les chaussettes de son petit bout de chou lorsqu’on veut l’aider à mieux affronter la température. Quelles chaussettes choisir pour les bébés ? Nous vous disons tout dans la suite de cet article.

Choix de chaussettes bébés : Quels critères faut-il considérer ?

Pour choisir les chaussettes idéales pour un bébé, il faut prendre en compte plusieurs critères. Avant tout, vous devez vous assurer que les chaussettes sont d’une bonne qualité. Autrement dit, il faut choisir une bonne matière. À part la qualité, il faut nécessairement penser à la taille chaussette bebe. L’importance de ce critère réside dans le fait que les chaussettes de mauvaise taille rendront mal à l’aise votre bébé. Il ne s’agit pas non plus de choisir des chaussettes trop amples. En plus de ces critères de choix, vous pouvez aussi mettre dans la balance le design ou l’esthétique des chaussettes.

A découvrir également : Pompes funèbres : de plus en plus de services

Quelle taille chaussette bebe choisir ?

Généralement, les guides de taille que proposent les marques de chaussettes pour bébé sont en fonction du nombre de mois, ce qui n’aide pas toujours. En effet, les bébés n’ont pas tous les mêmes caractéristiques physiques lorsqu’ils ont le même âge. Ainsi, un tel guide peut vous empêcher de trouver des chaussettes idéales pour votre bébé. Pour éviter tout problème, vous pouvez utiliser ce guide de taille chaussette bebe qui est en fonction de la longueur des pieds.

Longueurs des pieds Taille chaussette bebe
Moins de 9 cm 14 ou 15
9,7 cm 16
10,4 cm 17
11,1 cm 18
11,7 cm 19
12,4 cm 20
13,1 cm 21
13,7 cm 22
14,4 cm 23
15,1 cm 24

Au cas où la longueur des pieds de votre bébé serait comprise entre deux longueurs du guide, vous pouvez opter pour la plus grande taille chaussette bebe. Par exemple, si la longueur des pieds de votre enfant est 9,9 cm, la taille chaussette bebe idéale serait 17.

Lire également : 10 idées de cadeaux de Noël faciles à faire soi-même

Quelles chaussettes choisir pour son bébé ?

Sur le marché des chaussettes pour bébé, vous aurez droit à une diversité de possibilités si vous cherchez la qualité et le confort pour votre enfant. Comme chaussettes idéales pour les bébés, nous avons :

Les chaussettes en coton

Les chaussettes en coton sont reconnues pour leur grande qualité. Elles sont de nature douce et perméable à l’air. Ainsi, elles constituent un choix idéal si vous recherchez un confort optimal pour votre enfant. De plus, les chaussettes bébés en coton sont faciles à entretenir.

Les chaussettes en laine

Les chaussettes en laine sont idéales pour les bébés en période hivernale. En effet, ce sont des chaussettes chaudes. Elles sont aussi en mesure de maintenir les pieds au sec. Toutefois, notons que cette matière peut parfois irriter la peau des bébés.

Les chaussettes en soie

Les chaussettes en soie sont aussi de nature douce et légère. En période estivale, elles constituent un excellent choix. Elles protègent les pieds des bébés sans pour autant empêcher la peau de respirer.

Vous avez à présent connaissance des chaussettes idéales pour les bébés. À vous de jouer !