Sac à main et chaussures : faut-il les assortir ?

144

Les tendances et la mode changent tout le temps. Sans oublier que ce qui est tendance à Paris ne l’est pas forcément à Londres ou à New York. Devez-vous ou pouvez-vous assortir votre sac à main avec vos chaussures ?

Assortir sac à main et chaussures : ringard

Assortir son sac à main à ses chaussures, est-ce toujours ringard ? Voilà la question que vous devriez vous poser si, en matière de look, vous vous souciez de la tendance et du regard des autres. Le petit sac à main beige associé à de sublimes escarpins de la même couleur a toujours été à la mode…chez les taties, les femmes d’âge mûr.

Lire également : Comment choisir son bijoux Vintage ?

Associer un séduisant sac seau en cuir à des boots en cuir de la même couleur fut un temps un sacrilège chez les fashionistas pures et dures. Mais comme vous le savez sûrement déjà, les tendances et la mode ne sont que cycles éternels. La tendance mode 2024 remet au goût du jour l’appairage du sac à main aux chaussures.

Sac à main et chaussures assortis : c’est du classique

Est-on obligé d’assortir son sac à main à ses chaussures ? Pas du tout, ne vous sentez pas du tout obligée d’associer votre sublime sac seau à vos escarpins. Cette contrainte date et à vrai dire elle était surtout pratique pour respecter la règle des trois couleurs. Il s’agit de cette règle qui limite à trois les couleurs admises dans une tenue.

A voir aussi : Lunettes et visage long : le guide ultime pour bien choisir

La règle des trois couleurs est classique. Depuis quelques années, la fantaisie a pris de plus en plus de place dans la tendance. Alors, comme on peut les voir sur les plus grandes références mode et célébrités, il n’est pas rare de voir des assortiments de couleurs à la limite du digestible. Bref, l’association sac à main-chaussures est toujours d’actualités avec quelques touches de modernité.

Assortir sac à main et chaussures, mais pas totalement

Les icônes de la mode comme Kate Middleton et la reine Letizia d’Espagne sont des adeptes de l’association sac à main et chaussures. Toutefois, il faut remarquer qu’elles affichent souvent ce genre de look pour des occasions officielles, quand elles veulent être chic. Ce qui n’est en rien une faute de goût. Et on peut dire que cela marche bien.

On n’est pas du tout obligé de porter des chaussures rouges en cuir avec un sac à main en cuir rouge. Pensez à un sneaker blanc avec une touche de bordeaux à la semelle ou tout simplement avec des lacets bordeaux. Vous pouvez parfaitement l’assortir à un sac à main de cette couleur. C’est ce petit rappel qui crée subtilement l’harmonie. Et cela marche dans l’autre sens.

Assortir sac à main et chaussures mais avec nuances

Si vous ne vous souciez de ni la tendance ni le jugement des autres, vous pouvez assortir votre sac à main et vos chaussures comme vous l’entendez. Ce n’est pas un crime d’inventer son propre style et de créer sa propre signature.

Sinon, vous pouvez assortir sac à main et chaussures en jouant un peu avec les nuances. Le meilleur exemple est celui du sac seau en cuir bleu associé à des chaussures daim bleu. Cette nuance peut paraître infime, mais elle est perceptible et fait toute la différence.