Comment styliser un pantalon pour femme en toute occasion ?

38

Chaque saison, de nouveaux styles de pantalons apparaissent, que ce soit les jeans, les chinos ou encore les tailleurs. Vous êtes à la recherche d’un look tendance avec ce vêtement comme pièce maîtresse ? Nous vous présentons les indémodables à acquérir absolument pour associer votre pantalon de la plus belle des manières.

Associez le pantalon à un blazer et à des talons pour un look plus habillé

Vous n’êtes pas obligée de porter une robe ou une jupe pour être élégante. Vous êtes plutôt de style classique ? Un joli tailleur deux pièces composé d’un modèle cigarette et d’une veste représente une bonne base. Un pantalon tailleur coupe droite, comme ceux que propose Caroll par exemple, conviendra parfaitement.

Lire également : Quelle est l'origine du caftan marocain ?

Vous voulez faire preuve d’un peu plus d’audace ? Nous vous suggérons un blazer pour femme en guise de haut. Il sera soit bleu marine, soit noir, court ou cintré. Vous verrez en fonction de votre morphologie et de vos préférences, mais aussi selon le style de pantalon que vous allez porter. Il donnera à votre look une touche de sophistication tout en restant classe et sobre.

Des talons, rien de tel pour conférer à votre tenue le côté chic et féminin recherché. Actuellement, lors des cérémonies, la mode est au pantalon pour femme. Vous opterez pour un article droit en toile stretch ou un modèle carrot au tombé parfait. Vous choisirez la couleur des chaussures en fonction de celle de votre pantalon. Si vous avez une pièce au ton clair, prenez des talons à la teinte chaude pour un effet contrasté. Cependant, le vernis noir reste une valeur sûre. Il s’accorde avec tout. Restez résolument contemporaine et glamour avec des escarpins vertigineux.

Lire également : Comment trouver son propre style ?

Portez un t-shirt ou un débardeur pour un look décontracté

Pour votre quotidien, nous vous recommandons un style casual. Votre pantalon pour femme, vous le combinerez avec un t-shirt uni ou avec motif. Vous avez le modèle en gabardine fine stretch. Celui-ci se décline en différents coloris. Durant la belle saison, un pantacourt simple et intemporel vous confère un côté chic décontracté. Pour ajouter une touche tendance à votre tenue, repliez les manches de votre t-shirt.

Profitez du beau temps pour associer votre pantalon pour femme avec un joli débardeur. Un chino à la coupe droite en tissu gabardine se marie parfaitement avec cette pièce. Vous allierez nouveauté et classicisme. Si vous voulez donner un côté sexy à votre look, optez pour un caraco en satin. Le détail en dentelle fera toute la différence.

associer pantalon chic femme

Ajoutez des accessoires pour changer le look de votre tenue

Misez également sur les accessoires pour mettre en valeur votre pantalon pour femme. Une ceinture apportera une belle finition à votre tenue. Vous la choisirez en fonction du modèle de votre pantalon. Pour une coupe carrot, préférez une large ceinture ton sur ton pour avoir un style casual classe. Si vous êtes plutôt mini ceinture, nous vous suggérons un pantalon cigarette. Une jolie boucle bien travaillée sera également du plus bel effet.

Il n’y a rien de tel pour mettre en valeur votre look qu’un bijou. Le collier ras du cou avec deux ou trois chaînes est très en vogue cette année. Associez-le à un pantalon tailleur à carreaux et sa veste pour un style élégant. Une parure fantaisie s’accorde parfaitement avec un tailleur coupe droite classique. Vous mixerez alors deux styles différents pour un effet chic et moderne.

N’ayez pas peur de mélanger et d’associer différents motifs et différentes couleurs

Faites preuve d’audace et oubliez tous les clichés. Osez dépareiller ! Mixez des imprimés et vous obtenez un look branché. Voici quelques astuces pour un mix’n’match réussi. À l’occasion de votre premier essai, prenez un pantalon à rayures et associez-le avec un top à pois. Si vous êtes plus téméraire, pour un bon mélange, jouez la carte des contrastes. Associez un haut à carreaux avec un bas décoré d’un imprimé all-over.

Dans le cas d’un mélange de couleurs, le plus important est de ne pas porter plus de trois couleurs à la fois. Attention au fashion faux pas ! Si vous mélangez trop de couleurs, vous afficherez un look trop décalé et enfantin. Vous avez également la possibilité d’opter pour les différents tons d’une même couleur. Par exemple, une paire de jeans 7/8 en toile de couleur vert émeraude avec un débardeur vert pastel et sur une veste vert d’eau. Vous serez résolument chic !