Quel est le prix moyen d’un garde-meuble ?

479
garde meuble

Si vous résidez dans un logement de petite taille ou si vous avez l’intention de déménager, le garde-meuble est l’alternative idéale pour entreposer temporairement vos biens. C’est un service de stockage sécurisé que vous proposent des entreprises spécialisées. Cependant, cette prestation n’est pas gratuite et varie en fonction de plusieurs facteurs. Il est alors important de connaître le coût alloué à une telle dépense.

Le prix moyen d’un garde-meuble à l’achat

Pour l’achat d’un garde-meuble, il faut avoir au minimum un budget de 500 euros. Cette somme peut varier en fonction du type de garde-meuble, de la taille, de la situation géographique et bien d’autres aspects. Il est donc essentiel avant tout investissement de connaître tous les paramètres en jeux. Notez que les garde-meubles commercialisés en Île-de-France reviennent extrêmement chers.

A lire en complément : Tête qui tourne, cigarette électronique ?

Le prix moyen de la location d’un garde-meuble

Comme pour l’achat, le coût de la location d’un garde-meuble varie aussi selon plusieurs facteurs. En effet, la taille, le type du garde-meuble ainsi que la localisation influent sur son prix. Concrètement, il faut prévoir entre 75 et 400 euros pour un garde-meuble localisé en Île-de-France. En revanche, pour ceux situés en province, il faut disposer d’un budget de 50 à 200 euros. Il existe trois types de gardes meubles particulièrement en France : le garde-meuble classique, le self-stockage, le box particulier.

Prix moyen de location d’un garde-meuble classique

Les prix de location des garde-meubles français sont définis en trois niveaux.

A voir aussi : Qui est Bruno Pésery ?

  • Pour une superficie de 1 à 4 mètres carrés, soit un volume de 2,5 à 14 mètres cubes : le prix mensuel est compris entre 45 et 140 euros.
  • Pour une superficie de 5 à 10 m², soit un volume de 14 à 27 m³ : le prix moyen se situe entre 90 et 300 euros/mois.
  • Pour les surfaces de 10 à 25 mètres carrés, soit 27 à 40 mètres cubes : le prix moyen est entre 160 et 400 euros.

Notez que ces tarifs dépendent en grande partie du volume stocké. Donc, si vous augmentez le nombre d’articles par mètre carré, le prix sera plus élevé.

Prix moyen de location d’un self-stockage

Les règles de tarification sont identiques à celles du garde-meuble classique.

  • Pour les surfaces de 1 à 4 m² : les tarifs varient de 20 à 100 euros.
  • Pour les surfaces de 5 à 10 m² : les prix sont entre 70 et 150 euros/mois.
  • Pour une superficie de 10 à 25 mètres carrés : le prix moyen se situe entre 100 et 300 euros.

Le prix du self-stockage est fixe et dépend de la taille du box, quelle que soit la quantité de stockage.

Prix moyens de location d’un box particulier

Le prix dépend ici du propriétaire de la boîte. Ce dernier tarifera en fonction de ses abonnements et du volume réservé. La grille tarifaire peut se présenter comme suit :

  • Entre 60 et 140 euros pour 1 à 5 mètres carrés à Paris et 20 à 110 euros en province.
  • Entre 80 à 250 euros pour 5 à 10 mètres carrés à Paris et 30 à 120 euros en province.
  • Entre 150 à 300 euros pour 10 à 20 mètres carrés à Paris et 60 à 160 euros en province.
  • Entre 250 à 550 euros pour 20 à 30 mètres carrés à Paris et 110 à 220 euros en province

Ici, vous ne pourrez pas compter sur une assistance professionnelle pour la gestion. C’est uniquement dans le cadre du déplacement de vos affaires que vous pourrez recruter des professionnels du déménagement.

Comment louer un garde meuble à Paris ?

Dans cet article nous venons d’évoquer l’intérêt d’utiliser un garde meuble pour stocker ses affaires. De plus nous vous avons présenté les différents types existants à savoir un garde meuble classique, un box particulier ou un self stockage. Enfin nous avons comparé la solution d’achat à celle de la location. Si vous êtes justement à la recherche d’un endroit pour déposer temporairement vos affaires dans la capitale, nous vous conseillons de recourir à de la location d’un garde meuble à Paris. Pour répondre à vos besoins, certaines entreprises proposent ce genre de service, nous vous invitons donc à consulter les sites internet dédiés de ces enseignes pour vous renseigner davantage sur les conditions de dépôt, les tarifs ou les horaires.

Un des premiers atouts de ce type de société réside dans le fait qu’elle met à votre disposition un espace dédié, de la taille que vous souhaitez pour entreposer vos affaires. Ce centre de stockage est surtout sécurisé et vous pouvez vous y rendre sans contrainte pour vider votre garde meuble ou le remplir. Enfin de nombreux autres services sont disponibles pour vous aider à déménager vos effets tels que de la location de camion.