Abris de piscines classiques ou terrasses mobiles pour piscine : lequel choisir ?

12

Installer une piscine dans sa concession est une bonne stratégie pour se relaxer. En effet, en temps de canicule, vous pouvez vous y baigner pour vous détendre. Pour mieux profiter de votre bassin, il est souvent préférable de bien le protéger contre les déchets. Dans ce cas, vous avez le choix entre un abri de piscine classique ou une terrasse mobile pour piscine. Mais, quels sont les points de divergence entre ces deux possibilités ? Laquelle pouvez-vous choisir ? Réponses dans cet article.

Abris de piscine classique : une solution très pratique pour votre bassin

Pour couvrir votre bassin, les abris de piscines classiques sont des options adéquates. Une fois posés, ces types d’abris couvrent convenablement votre piscine et empêchent la majorité des déchets de l’air de salir votre bassin. À travers cette fonction, ces abris peuvent protéger la piscine des feuilles mortes et de quelques insectes. De plus, les abris de piscines classiques sont capables de conserver la température ambiante de l’eau. Ainsi, que la nature soit ensoleillée ou pas, vous pourrez vous baigner sans contraintes.

A lire également : Habillage d’une façade extérieure : pourquoi choisir le bois ?

En plus de cela, sachez que les abris de piscine classiques laissent toujours un espace entre leur surface interne et l’eau du bassin. Cette disposition crée un ombrage que vous pouvez exploiter en temps de canicule. Mais, en dépit de leurs avantages, ces abris en question limitent peu l’évaporation de l’eau. Selon le modèle, votre piscine peut donc perdre légèrement sa quantité d’eau. De même, en absence d’entretiens, les abris classiques se détériorent vite.

Terrasses mobiles pour piscine : une option efficace

Bien qu’elles possèdent la même fonction que les abris de piscine classiques, les terrasses mobiles se démarquent des classiques. D’abord, elles ne laissent aucun espace entre elles et l’eau de la piscine. En effet, ces types de protection sont coulissants et s’installent à la surface de votre bassin. De cette manière, une fois qu’elles sont en place, aucun déchet ne peut polluer votre piscine. De plus, au travers de leur mode de fonctionnement, elles limitent aussi l’évaporation de l’eau. La terrasse mobile de votre piscine est aussi facile à installer et à déplacer.

A lire aussi : Combien coûte une maison en bois clé en main ?

Pour leur installation, il est conseillé de faire appel à des professionnels. Notre Habitat est d’ailleurs le meilleur du domaine. Spécialisée dans la construction des maisons à côté de la piscine, cette entreprise pourra vous aider à adapter le plan de votre maison avec votre piscine. Mais, outre ces avantages, il faut noter que contrairement aux abris classiques, les terrasses ne protègent que lorsqu’elles sont fermées. Dans ces circonstances, cela peut altérer considérablement la qualité de l’eau.

Abris de piscine classique ou terrasses mobiles : choisir l’option la plus efficiente

Au travers de leurs caractéristiques, il est évident que ces deux types de protection sont idéals pour protéger votre piscine. À cette étape, il est préférable de vous focaliser sur l’option la plus efficiente. En effet, en vous basant sur les avantages et les inconvénients de ces deux options, vous pouvez opter pour les terrasses mobiles pour piscine. D’abord, une fois qu’elles sont placées, elles assurent à 100% la protection de l’eau.

De plus, elles sont faciles à installer et offrent une bonne ergonomie aux utilisateurs. Très modernes, elles occupent peu de place et libèrent même assez d’espaces lorsqu’elles sont fermées. Pour finir, les terrasses mobiles pour piscines sont esthétiques et embellissent mieux votre maison. Autrement dit, vous n’aurez plus besoin de décorer votre maison.