Est-ce normal que je tousse avec ma cigarette électronique ?

180

Si vous débutez le vapotage, il est courant que vous toussiez pendant la pratique. Dans ce cas, la question est de savoir si c’est normal et quelles peuvent en être les causes ? Est-il normal que vous toussiez en consommant de la cigarette électronique ? Éléments de réponse ici !

A découvrir également : Comment choisir un tapis de course ?

Il est normal de tousser avec votre e-cigarette

C’est certainement pour faire face à vos problèmes liés à la cigarette classique que vous avez opté pour la cigarette électronique. Aujourd’hui, ce palliatif est très apprécié pour ses nombreux avantages sur la santé des vapoteurs. À la réponse à la question posée en titre, il est normal de tousser en vapotant. Dans ce cas, quelles sont les raisons qui causent ces toux ?

La première cause est liée à votre appareil de vapotage. En effet, la puissance de la batterie de votre e-cig peut provoquer des toux lors des séances de vape. En qualité de débutant, réglez votre batterie à une bonne puissance afin qu’elle ne soit plus cause de votre toux. La seconde raison est liée à votre organisme. Effectivement, vos toux peuvent être dues au fait que votre organisme réfute les inhalations. En réagissant de manière intuitive, votre organisme rejettera tout produit qu’il considère comme étranger à lui. Ce mécanisme est responsable de vos toux avec votre e-cigarette.

A lire aussi : Comment perdre des jambes ?

Venons-en à la composition de votre e liquide. On y retrouve :

  • des arômes,
  • de la nicotine,
  • de l’alcool et de l’eau,
  • du propylène glycol (PG),
  • de la glycérine végétale (VG).

La toux peut être induite par un surdosage de la nicotine dans votre e-cig. Vous devez habituer votre organisme à une dose considérable et constante de nicotine. Votre technique de vapotage peut aussi être à l’origine des toux que vous constatez durant vos vapes. En effet, de trop fortes aspirations durant les vapes vont impliquer des toux. Elles seront dues au fait que votre thorax ait reçu une abondante quantité de fumée, cela va automatiquement vous faire tousser. Il est donc important pour vous, d’éviter de considérer votre e-cigarette comme une cigarette traditionnelle.

Comment éviter de tousser durant les vapes ?

Avant tout propos, l’occasion est de vous rassurer que tousser en vapotant n’est pas grave pour votre santé. Il vous est pour autant, possible de vaper sans tousser.

Pour cela, il existe plusieurs astuces. Lors de vos vapes, utilisez un liquide doux, agréable qui ne sera pas capable de vous provoquer des toux. Dans ce cas, des e-liquides de nature végétale vous sont conseillers. La nicotine pouvant être à la base de vos toux, il est alors nécessaire que vous chargiez votre e-cigarette d’une dose adéquate que votre organisme pourra supporter. Vous pourrez alors procéder à une augmentation graduelle.

Vous devriez éviter de considérer l’e-cigarette comme celle classique. De ce fait, il ne faudra pas la fumer comme tel. Pour éviter de tousser, il vous faudra utiliser une cigarette électronique avec une puissance adaptée. Pour cela, portez votre choix pour des e-cig de types indirects. Ce sont des cigarettes qui n’ont pas un accès direct à votre cage thoracique. L’avantage de ce type de cigarette est qu’elles permettent à son détenteur de garder dans sa bouche, la fumée un temps soit-il avant d’être consommée. Cela vous évitera des toux.

En définitive, il est normal de tousser avec votre e-cigarette puisque ce n’est pas une situation dommageable. Cependant, en respectant les astuces, vous éviterez de tousser et apprécierez pleinement vos moments de vapotage. Faites-vous donc plaisir !

Sur quel e-liquide miser ?

Comme nous l’avons déjà évoqué précédemment, vous ne devriez pas négliger le choix de votre e-liquide. Avec la marque innokin, vous éviterez bien des désagréments lors du vapotage.

Quel e-liquide choisir ?

Pour trouver un meilleur e-liquide, il existe un certain nombre de critères que vous devez prendre en compte. Parmi ceux-ci, on cite :

  • Le taux de nicotine : le hit ressenti durant le vapotage en dépend. Si ce taux est trop bas, vous obtenez un hit peu prononcé. Par contre, s’il est élevé, cela peut entraîner une forte sensation en gorge, et bien entendu des toux. Quand vous avez une toux persistante après un premier vapotage, on vous conseille alors de diminuer la quantité de nicotine présente dans votre e-liquide ;
  • Le type de nicotine : le sel de nicotine est le plus courant. Son avantage réside dans sa rapide absorption par l’organisme. Avec celui-ci, il n’y a aucun risque d’avoir une irritation de la gorge, même si l’Ee-liquide contient jusqu’à 20 mg de nicotine ;
  • La composition de la base : l’e-liquide est constitué de Glycérine Végétale ou VG et Propylène Glycol ou PG. Si le premier est le responsable de la vapeur générée lors de la vape, le second, quant à lui, est à l’origine du hit. Pour un débutant, il est préconisé de choisir un ratio PG/VG de 50/50. Par ailleurs, si vous avez un problème d’irritation de la gorge ou des toux avec le Propylène Glycol, le Végétol constitue la meilleure alternative.

Où acheter son e-liquide

Une fois que vous arrivez à déterminer l’e-liquide adapté à vos besoins, il vous reste maintenant à trouver le meilleur revendeur pour vous en procurer. En effet, vous pouvez acheter votre meilleur e-liquide pour e-cigarette sur l’un des nombreux sites de vente en ligne existants. Certains d’entre eux se spécialisent dans la vente d’e-liquide.

Pour bénéficier d’un produit de meilleure qualité, il est préconisé de miser sur un e-liquide de fabrication française. Pour cela, il vaut mieux privilégier les produits bénéficiant du label Origine France garantie. Celui-ci garantit non seulement l’origine du produit, mais également sa qualité.

Par ailleurs, en achetant sur certains sites, vous avez un large choix sur la saveur :

  • E-liquide aux saveurs fruitées : fruits rouges, fraise, framboise, pêche, etc. ;
  • E-liquide aux saveurs gourmandes : brioche sucrée, cupcake orange, moelleux aux épices, etc. ;
  • E-liquide aux saveurs mentholées : classic menthe, thé menthe, menthe cloro, etc. ;
  • E-liquide aux saveurs originales : bonbon à la fraise, absinthe Candy, crazy cola, etc.