Est-ce normal que je tousse avec ma cigarette électronique ?

48

Si vous débutez le vapotage, il est courant que vous toussiez pendant la pratique. Dans ce cas, la question est de savoir si c’est normal et quelles peuvent en être les causes ? Est-il normal que vous toussiez en consommant de la cigarette électronique ? Éléments de réponse ici !

A voir aussi : Pourquoi investir dans les produits Noroit Labo ?

Il est normal de tousser avec votre e-cigarette

C’est certainement pour faire face à vos problèmes liés à la cigarette classique que vous avez opté pour la cigarette électronique. Aujourd’hui, ce palliatif est très apprécié pour ses nombreux avantages sur la santé des vapoteurs. À la réponse à la question posée en titre, il est normal de tousser en vapotant. Dans ce cas, quelles sont les raisons qui causent ces toux ?

La première cause est liée à votre appareil de vapotage. En effet, la puissance de la batterie de votre e-cig peut provoquer des toux lors des séances de vape. En qualité de débutant, réglez votre batterie à une bonne puissance afin qu’elle ne soit plus cause de votre toux. La seconde raison est liée à votre organisme. Effectivement, vos toux peuvent être dues au fait que votre organisme réfute les inhalations. En réagissant de manière intuitive, votre organisme rejettera tout produit qu’il considère comme étranger à lui. Ce mécanisme est responsable de vos toux avec votre e-cigarette.

A lire en complément : Comment choisir un tapis de course ?

Venons-en à la composition de votre e liquide. On y retrouve :

  • des arômes,
  • de la nicotine,
  • de l’alcool et de l’eau,
  • du propylène glycol (PG),
  • de la glycérine végétale (VG).

La toux peut être induite par un surdosage de la nicotine dans votre e-cig. Vous devez habituer votre organisme à une dose considérable et constante de nicotine. Votre technique de vapotage peut aussi être à l’origine des toux que vous constatez durant vos vapes. En effet, de trop fortes aspirations durant les vapes vont impliquer des toux. Elles seront dues au fait que votre thorax ait reçu une abondante quantité de fumée, cela va automatiquement vous faire tousser. Il est donc important pour vous, d’éviter de considérer votre e-cigarette comme une cigarette traditionnelle.

Comment éviter de tousser durant les vapes ?

Avant tout propos, l’occasion est de vous rassurer que tousser en vapotant n’est pas grave pour votre santé. Il vous est pour autant, possible de vaper sans tousser.

Pour cela, il existe plusieurs astuces. Lors de vos vapes, utilisez un liquide doux, agréable qui ne sera pas capable de vous provoquer des toux. Dans ce cas, des e-liquides de nature végétale vous sont conseillers. La nicotine pouvant être à la base de vos toux, il est alors nécessaire que vous chargiez votre e-cigarette d’une dose adéquate que votre organisme pourra supporter. Vous pourrez alors procéder à une augmentation graduelle.

Vous devriez éviter de considérer l’e-cigarette comme celle classique. De ce fait, il ne faudra pas la fumer comme tel. Pour éviter de tousser, il vous faudra utiliser une cigarette électronique avec une puissance adaptée. Pour cela, portez votre choix pour des e-cig de types indirects. Ce sont des cigarettes qui n’ont pas un accès direct à votre cage thoracique. L’avantage de ce type de cigarette est qu’elles permettent à son détenteur de garder dans sa bouche, la fumée un temps soit-il avant d’être consommée. Cela vous évitera des toux.

En définitive, il est normal de tousser avec votre e-cigarette puisque ce n’est pas une situation dommageable. Cependant, en respectant les astuces, vous éviterez de tousser et apprécierez pleinement vos moments de vapotage. Faites-vous donc plaisir !