Comment organiser un enterrement de vie de garçon ?

10
EVG

Votre meilleur ami se marie bientôt et vous êtes chargé d’organiser son enterrement de vie de garçon ? L’élaboration de cette cérémonie est traditionnellement confiée aux hommes d’honneur constitués de frères, cousins, etc. Diverses astuces existent pour vous aider à réussir votre coup. Découvrez-en quelques-unes ici.

Définissez la date

Pour une parfaite organisation d’enterrement de vie de garçon, commencez les démarches très tôt. Déterminez la date en fonction du programme du futur marié et des invités. Pour cela, établissez un calendrier virtuel afin que chacun renseigne sa disponibilité. Vous pouvez aussi les convier à une soirée de discussions pour échanger sur la période à retenir.

A voir aussi : Les dates importantes de la Renaissance

C’est un moyen de vous assurer qu’ils seront tous présents lors de l’évènement. Il n’y a rien de plus frustrant que d’organiser une fête et de voir les convives s’absenter. Par ailleurs, notez que la date se situe la plupart du temps un mois avant le jour du mariage. Si c’est une surprise, n’hésitez pas à consulter sa fiancée pour choisir le jour propice.

Déterminez le type de EVG

Comme le préconise le site internet babasport.fr, pour réussir l’organisation des activités pour un EVG, prenez en compte certains éléments importants. Il s’agit de :

A lire en complément : Comment savoir son ascendant astrologique ?

  • la durée des festivités ;
  • la personnalité du futur marié ;
  • la date de l’union.

Vérifiez si votre programme lui permet d’avoir le temps nécessaire pour planifier ses noces. N’oubliez pas le paramètre professionnel combiné aux exigences. Cela vous aide à savoir si vous optez pour une soirée surprise ou une semaine de distraction.

Effectuez la liste

Traditionnellement, l’enterrement de vie de garçon se fait entre hommes de la même génération. Alors, votre liste doit être entièrement masculine et constituée d’amis et de parents proches. Rassurez-vous que les personnes que vous conviez à la fête entretiennent de bonnes relations avec le futur marié. Cela vous évite les disputes qui plomberont votre organisation.

Par ailleurs, n’hésitez pas à le consulter pour déterminer s’il préfère un cercle large ou uniquement son entourage en qui il a confiance. Ensuite, procédez à l’envoi des invitations par e-mail, SMS ou créer un forum de discussion sur un réseau social. Faites-le plusieurs semaines avant les festivités et plus d’une fois en guise de rappel.

Cette stratégie vous permet de connaître le nombre exact d’invités. Ainsi, vous pourrez mieux élaborer un budget qui sera partagé entre participants. Sachez que les absents peuvent également contribuer financièrement.

Établissez le programme

Le planning d’un EVG dépend du type d’évènement que vous avez opté et du goût du futur marié. S’il s’agit d’une fête surprise, vous disposez de plusieurs choix. Enlevez-le en pleine journée en lui couvrant la tête et mettez-le dans la voiture. Vous pouvez également aller le chercher dans son lit avec le consentement de sa femme.

Si vous avez envisagé une soirée calme, commandez à boire et à manger. Prévoyez une séance de jeux vidéo ou un marathon de films appréciés par le futur marié. Vous pouvez programmer une animation en privatisant un bar ou un club en fonction de votre budget. Préparez des chansons pour un karaoké. Aussi pensez à un concours de boisson.

Un week-end de paintball ou un voyage dans une ville voisine est également idéal. Pour une parfaite organisation d’EVG, envisagez une journée dans un parc d’attractions ou dans un casino.