Vêtements : comment avoir du style ?

16

Avez-vous déjà regardé des femmes et dites « wow, elle a vraiment du style » ! Et pourtant, en regardant bien, elle portait une tenue assez basique . Mais même en détaillant un peu la tenue, vous n’avez pas réussi à mettre le doigt sur ce qui a fait la différence…

Une tenue n’est pas seulement un assemblage d’un haut avec un bas et éventuellement une veste ou un gilet… Enfin, mais pour avoir du style, vous devez ajouter ce petit truc en plus. Et cette petite chose est de savoir comment s’approprier vos vêtements.

A découvrir également : Comment avoir un look original ?

Dans cet article, je voulais vous donner quelques pistes pour vous aussi d’avoir du style avec une tenue simple .

1 — Rouler le bas du pantalon

Pour s’approprier vos vêtements, ne les portez pas tels qu’ils sont. Et pour cela, rien de tel que « roll up » .

A découvrir également : Les différents styles de vêtement

Plutôt que de porter votre pantalon un peu trop long, roulez-le ! Vous lui donnez plus d’air, et vous dégagez votre cheville.

Rouler votre pantalon, porter une ceinture, blouser le haut, une beauté fraîche et naturelle — Photo : Eve Angeli

Ce qui est magique avec les pantalons roulés, c’est que vous allongez votre jambe tout en l’ajustant à votre taille !

Quelques petits détails :

  • Rouler le pantalon près du corps  : droit, mince, carotte (serré à la cheville). On n’enroule pas de pantalon large ou bootcut !
  • Si vous avez 30 cm de pantalon supplémentaire… faire un ourlet d’abord  ! Pour rouler, il faut que la quantité de tissu ne soit pas trop grande non plus. Retournez votre pantalon 2-3 fois maximum
  • Faites votre revers pas trop haut . Ce n’est pas encore la mode du revers de 25 cm (ou alors je ne l’ai pas vu passer). Mais même si c’était le cas, ce serait une mode éphémère… Faire un revers d’environ 5 cm de haut

Roulement votre pantalon, faire un « avant tuck », une beauté fraîche et naturelle — Photo : Taylor Morgan (Petit livre blonde)

2 — Tirez les manches de la chemise de votre pull

Dans le même esprit que pour les pantalons roulants, jouez avec vos manches longues. Et surtout avec les manches de chemise .

Obtenez les poignets de chemise et enroulez-les vers le haut — Photo : Inconnu

Si vous portez votre chemise sous un pull ou un cardigan, n’oubliez pas de faire ressortir les poignets  !

Vous apportez une petite touche de contraste aux poignets, et cela peut faire toute la différence sur votre tenue.

Sur une tenue plus estivale, n’oubliez pas de retrousser vos manches de chemise pour alléger votre look.

Faire les poignets de chemise et les rouler — Photo : Vintage Collage

3 — Mettez un ceinture, même si le pantalon s’adapte seul

Nous avons souvent tendance à penser qu’une ceinture n’est utilisée que pour tenir son pantalon… Et donc s’il tient seul, pourquoi s’embêter avec une ceinture ?

Tout simplement parce qu’avec une jolie ceinture, vous apportez la touche finale à votre tenue . C’est l’accessoire qui peut faire la différence entre une tenue lambda et une tenue bien finie.

Portez une ceinture, même si le pantalon s’adapte seul ! — Image : Mort par élocution Tumblr

Pour une touche d’originalité, vous pouvez également utiliser une belle écharpe comme ceinture.

Et pour les vêtements qui sont vendus avec une ceinture, n’ayez pas peur de les changer ! Le problème avec ces ceintures vendues avec des vêtements est qu’elles sont souvent de très mauvaise qualité et ont tendance à être endommagées très rapidement.

Cependant, s’il est toujours en bon état, vous pouvez également le porter sur un vêtement autre que celui avec lequel il a été vendu ! N’ ayez pas peur de Jouez avec vos vêtements !

Pantalon enroulé, « côté tuck » et écharpe portés dans une ceinture — Photo : Promod

4 — Ceinture tout

Ce conseil s’applique surtout si vous avez une taille marquée : n’oubliez pas d’ajouter une ceinture sur vos vestes, gilets , ou même vos manteaux.

Si vous avez un peu de taille marquée d’un autre côté, évitez de mettre une ceinture sur un vêtement déjà épais. Vous risquez d’épaissir votre silhouette.

Ceinture d’un gilet long — Photo : Amoureusement vôtre

Mais quelle que soit votre morphologie, vous pouvez essayerd’ajouter une ceinture à vos robes . Porté taille basse ou taille, vous pourrez redécouvrir vos robes sous une autre lumière !

Et dans la même veine : si vous avez des boucles de ceinture sur votre robe, vous n’avez pas à les utiliser ! Si ces passants sont de taille basse mais que vous préférez marquer la taille, déplacez la ceinture  ! Prendre soin tout de même que la coupe et la position des passants lui permettent de rester harmonieux.

Une ceinture en cuir sur une robe chemise, une accumulation de bracelets, une belle montre, un teint frais — Photo : Michael Kors

5 — Essayez les superpositions

Ici, l’étoile invitée est la chemise ! Chemise blanche, chemise en jean, chemise à motifs…

Pour soulager votre tenue, vous pouvez dépasser le bas d’une chemise ou d’une blouse de votre pull.

Pensez à porter une chemise comme si c’était une veste .

Portez une chemise en jean en veste, accumulez des bijoux (2 colliers, 2 bracelets, vaincre les poignets de la chemise et les rouler vers le haut — Photo : Jessica Ricks

Portez votre chemise encolure avec un tee-shirt à motifs en dessous ou avec de la dentelle pour convient à votre style.

Vous pouvez toujours attacher le bas de votre chemise au lieu de le mettre dans le pantalon.

Testez, améliorez, trouvez votre façon préférée de porter la chemise différemment !

Surmonter le bas et les manches de votre chemisier — Photo : Conseils de mode

6 — Apportez le haut dans le bas et faites une veste

C’ est vraiment le petit détail qui change tout ! Futter ton sommet vers le bas est un art… Mais ce n’est pas compliqué !

Tout d’abord, pour avoir l’air moins strict, lorsque vous entrez votre haut dans votre pantalon, n’oubliez pas de le faire légèrement bloussé en tirant doucement dessus. Vous créez un peu de facilité et votre tenue semble plus détendue .

Un exemple de « côté tuck » — Photo : Coline (Et pourquoi pas Coline)

Ensuite, vous pouvez essayer le « front tuck » ou « côté tuck » . Je ne sais pas s’il existe des traductions aussi concises en français. Mais en gros, c’est juste un bout de votre chemisier ou chemise sur le devant ou sur le côté.

Cela donne un look décontracté (la chemise ne rentre pas vraiment dans le pantalon), mais en même temps vous structurez votre silhouette en créant une pause à la taille. Et c’est aussi l’occasion de dévoiler un morceau de ceinture.

Un haut blouser (ou « avant tuck », on ne voit pas bien sur la photo), une accumulation de bijoux, une beauté fraîche et naturelle — Photo : Annabelle Fleur (La vivaluxury)

7 — Attachez votre écharpe ou écharpe

Si vous êtes fan d’écharpes, vous avez l’occasion parfaite d’ajouter une touche de style à votre tenue !

Plutôt que d’envelopper votre écharpe autour de votre cou, testez de nouvelles façons de l’attacher .

Avec une écharpe très fine, vous pouvez changer ses proportions en le pliant en deux : vous allez d’un longue écharpe à un carré, et vice versa. Encore une fois, ne vous limitez pas à ce que vous voyez , essayez de voir différemment.

Porter un foulard en soie shish — Photo : Inconnu

8 — Osez accumulation de bijoux

Je vous parle souvent des accessoires et surtout des bijoux qui sont essentiels (à mon avis) pour finir une bonne tenue.

Ici encore, vous pouvez faire parler votre créativité. Quand je vous dis d’oser l’accumulation de bijoux, il ne s’agit pas de ressembler à un arbre de Noël, nous sommes d’accord. L’idée est plutôt d’oser porter par exemple deux colliers, ou plusieurs bracelets…

Lorsque vous achetez vos bijoux, vous les trouverez individuellement. Mais cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas se porter accompagnés !

Osez construire des bijoux tout en restant élégant — Photo : Inconnu

9 — Guérir la beauté

Il n’est pas nécessaire de prendre le côté maquillage de l’artillerie lourde. J’en avais déjà parlé dans cet article : les cheveux teints propres et frais sont tous deux indispensables.

Pour éviter le teint barbouillé, pas besoin de sortir le gros gibier… Une crème BB de la couleur de votre peau, une touche de correcteur, et c’est tout !

Vous pouvez compléter avec une touche de rouge à lèvres, de mascara ou de crayon sur les yeux. Mais seulement si ce type de maquillage tient une journée complète sur vous.

Si vous avez tendance à manger du rouge à lèvres, ou si vous avez des yeux qui pleurent facilement (et donc le crayon ou le mascara coule…), vous faites plus de mal que de bien à votre look global ! Concentrez-vous sur le teint , vous gagnerez par le changement, vraiment !

Une beauté fraîche et naturelle mais soignée — Photo : Diane Kruger

Et tant d’autres !

Je suis sûr que vous avez aussi vos petits trucs pour Personnalisez votre tenue. Dites-nous en commentaire comment vous jouez avec vos vêtements pour avoir cette touche de style en plus !