Transformer une maison à rénover dans les Ardennes avec du crépi à la chaux pour l’intérieur

264
Transformer une maison à rénover dans les Ardennes avec du crépi à la chaux pour l'intérieur

Les murs de votre habitation ont pris un coup de vieux avec le temps à cause des intempéries et vous souhaitez leur redonner de l’allure ? Quel que soit votre lieu de résidence, vous ne manquerez pas de trouver des artisans et professionnels de la décoration d’intérieure qui sauront vous accompagner dans la mise en œuvre de votre projet.

Il existe différentes techniques pour le faire au nombre desquelles la pose d’enduit à la chaud pour l’intérieur de votre logement. Découvrez dans cet article les conseils et astuces d’experts pour réussir la rénovation de votre maison.

A découvrir également : Ameublement et décorations : les possibilités du tissu coton

Rassembler tous les éléments nécessaires à la pose d’enduit à la chaux

Vous avez un projet de maison a renover ardennes et vous souhaitez tout mettre en œuvre pour qu’il soit un succès sur toute la ligne. Quel soit le projet de rénovation visé pour la transformation de votre maison, il est important de prévoir tous les équipements nécessaires.

C’est le cas notamment de la chaux hydraulique NHL 3.5 qui est particulièrement indiquée pour un crépi à la chaux pour intérieur. Pensez également à vous procurer des pigments de couleur de votre choix, une couche de fixation, un lisseur, une truelle, une bétonnière (ou à défaut un mélangeur et un saut).

A voir aussi : Faire appel à une entreprise de débouchage professionnel

N’oubliez pas de prévoir des équipements de protection individuelle (des gants, des lunettes de protection et d’une combinaison).

Préparer votre enduit à la chaux avant sa mise en place

Une fois que vous disposez de tout le matériel nécessaire, vous pouvez passer à la préparation de votre enduit. Bien que ce soit simple à effectuer, cela nécessite tout de même un certain savoir –faire.

Transformer une maison à rénover dans les Ardennes avec du crépi à la chaux pour l'intérieur

Vous devez mélanger la chaux préalablement acheté avec de l’eau et du sable en respectant un dosage spécifique. En général on commence par verser le sable dans la bétonnière ou le seau, suivi de de la chaux et enfin de l’eau.

Enfin, il faudra ajouter un pigment pour obtenir la coloration de votre choix. Etant donné la nécessité du respect du dosage de chacun des matériaux, vous gagnerez à vous attacher les services d’un professionnel.

Procéder à la pose proprement dite de votre enduit à la chaux

Votre enduit est désormais prêt et vous pouvez dès lors procéder à son application. Dans un premier temps, vous allez appliquer une couche de fixation ou couche d’accrochage. Elle va permettre à votre enduit de bien adhérer sur le mur.

Une fois la couche de fixation posée, procédez à la pose de l’enduit à la chaux à l’aide d’une truelle. Servez-vous enfin du lisseur pour ajuster afin d’obtenir une pose uniforme.

Solliciter l’accompagnement d’une entreprise spécialisée pour la pose d’enduit à la chaux

Quel que soit votre projet de réhabilitation dans votre localité, il est conseillé de vous faire accompagner par une équipe de professionnels. Spécialisée dans les travaux de rénovation.

Qu’il s’agisse des prestations décoratives telles que la pose d’enduit à la chaux ou l’application de peinture pour votre intérieur, des travaux de ravalement, des travaux d’imperméabilisation ou des travaux d’isolation thermique.

Vous aurez des artisans dévoués qui sauront répondre à vos besoins spécifiques dans le strict respect des normes réglementaires et environnementales en vigueur dans votre département.