5 idées de personnalisation de classeurs pour organiser votre vie

198
classeurs

Avez-vous déjà pensé aux classeurs personnalisés pour mieux organiser votre quotidien ? C’est une idée à laquelle on ne songe pas toujours et qui pourtant change la vie. Avec cet accessoire, vous pouvez retrouver facilement vos fiches de paie, vos factures d’énergie et d’eau, vos avis d’imposition, vos documents administratifs, etc. Dans cet article, nous vous présentons 5 bonnes idées pour personnaliser votre classeur.

1) Des codes couleur pour chaque catégorie de document

Vous avez votre classeur A4 avec anneaux ou levier que vous souhaitez personnaliser ? L’idéal est de trouver un concept susceptible de faciliter l’organisation de vos documents. L’idée des classeurs personnalisés avec des codes couleur est efficace et très simple à mettre en pratique. Achetez des pochettes transparentes de différentes couleurs. Vous pouvez choisir la couleur rouge pour ranger les factures d’énergie, le jaune pour vos fiches de paie, le vert pour les avis d’imposition… 

A lire également : Le CPF un outil incontournable pour obtenir son permis poids lourd

L’idée est d’arriver à retrouver facilement les différents documents quand vous en avez besoin. Vous pouvez faire imprimer des stickers ronds de chaque couleur à coller sur la couverture pour vous servir de repère. Un sticker rouge pour les factures, un jaune pour les fiches de paie, ainsi de suite.

2) Optez pour l’impression de classeurs avec des images personnalisées

Vous pouvez faire imprimer des classeurs personnalisés auprès de professionnels spécialisés dans l’impression en ligne. Cette solution rendra assurément votre classeur agréable à utiliser au quotidien. À vous de choisir des images qui vous plaisent : animal, nature, cuisine, argent ; c’est l’occasion d’exprimer vos passions pour avoir un classeur à votre image. En termes de personnalisation, la tranche du classeur ne doit pas être négligée pour vous aider à l’identifier facilement.

A lire également : Le CRM en centre d’appel : quand, comment et pourquoi l’utiliser ?

3) Des stickers pour décorer le classeur

Faites imprimer des autocollants et étiquettes personnalisées pour décorer aussi bien la couverture du classeur que les intercalaires. Pour des classeurs personnalisés très fun, privilégiez par exemple des autocollants ludiques. À chaque catégorie de document, vous attribuez un autocollant spécifique. Avec des stickers personnalisés, vous avez l’assurance d’avoir un classeur unique.

4) Faites imprimer des intercalaires à thème

Vous avez une passion et vous aimez l’exprimer en toutes circonstances. Voici l’occasion de le faire. Organisez votre classeur autour des thèmes comme les saisons, la santé ou encore les voyages. Sur chaque intercalaire, choisissez différentes images accompagnées de textes éloquents ou de citations pour égayer votre classeur.

5) Transformez votre classeur en œuvre d’art

Avez-vous décidé de classer les documents de chaque membre de votre famille ? Pourquoi ne pas opter pour des classeurs personnalisés avec une décoration photo ? Collez une grande photo de la personne concernée sur la couverture. Avec du fil doré, des rubans et de la colle, encadrez la photo avec art.  Finalisez l’opération avec une petite photo sur la tranche du classeur.

En somme, pour personnaliser un classeur, les idées ne manquent pas. Faites parler votre imagination et vous serez surpris du résultat final. De plus, vous pouvez commander les plus beaux classeurs personnalisés grâce à l’impression en ligne.