Quelle est l’assurance habitation la moins chère du marché ?

376

La souscription à une assurance habitation est aussi importante pour le locataire que pour le propriétaire. C’est une façon de prendre les dispositions face à des sinistres qui peuvent survenir à tout moment. Mais il n’est pas conseillé d’opter pour une offre très coûteuse. Voici un passage qui vous aidera à comparer les assurances habitation sur le marché afin de choisir la moins chère. Vous pouvez trouver celle qui convient le mieux à vos budgets.

Le top 3 des assurances moins chères sur le marché en 2022

De jour en jour, les offres d’assurance habitation ne cessent pas d’inonder le marché. Voici une sélection des meilleures auxquelles vous pouvez souscrire avec un petit budget.

A lire aussi : Est-ce une bonne idée d'investir dans l'immobilier ?

La Groupama assurance habitation

La Groupama est un mutualiste français qui propose de type d’assurances habitation. Il s’agit des formes éco et Confort. Vous n’aurez besoin que de 4,15 euros chaque mois pour souscrire à ces formules. Notez aussi qu’en dehors de tarif exceptionnel, cet assureur vous donne accès à une garantie sans pareil. En effet, il vous accompagne pour tous les dommages que vous pouvez avoir chez vous. Les incendies, les dysfonctionnements électriques qui causent des dégâts et même les cas d’attentat.

La Groupama avec toutes ses offres est non seulement l’assureur le moins cher du marché, mais aussi le plus fiable. Lorsque vous souscrivez à une offre chez lui, il met plusieurs types d’assistance à votre portée pour garantir votre sécurité. Vous serez protégés à la maison et partout lors de vos déplacements. L’assistance vie quotidienne est aussi un bonus que vous n’allez trouver que chez Groupama.

A voir aussi : Les problèmes financiers courants

Allianz assurance habitation

Voici Allianz, l’assureur adéquat qui met tout en œuvre pour le bienêtre de ses clients. Comme c’est le prix qui vous ramène ici, notez simplement qu’avec 155 euros, vous êtes assuré pour un an. Il couvre tous les dommages liés aux incendies et autres. L’autre avantage avec cette compagnie est qu’elle vous accompagne même en justice lorsque vous avez des problèmes d’attentat chez vous. Les cambrioleurs n’auront plus aucune raison de venir chez vous. Votre assureur prend donc ses dispositions pour vous donner un statut vis-à-vis de la justice.

Avec Allianz, vous n’avez même plus aucun souci à vous faire pour les cas de vandalisme ou de vol. Lorsqu’un problème du genre survient chez vous, saisissez en même temps votre assureur qui se chargera des réparations. Il en est de même pour les cas de glaces brisées. Avec tout ceci, sachez sans aucun doute que c’est la meilleure assurance du marché avec un prix très réduit. De plus, il n’y a pas que les salariés qui peuvent y accéder. Même les étudiants ont accès aux offres.

MAAF assurance habitation

Lorsque vous souscrivez à une offre d’assurance chez MAAF, vous devenez systématiquement un client particulier. Il vous donne accès à trois différentes possibilités de protection. Vous pouvez choisir l’offre initiale, la formule classique ou celle intégrale. Le premier concerne plus les locataires qui souhaitent souscrire à une offre d’assurance. La deuxième formule protège les biens mobiliers et la troisième concerne plus les propriétaires et les membres de leurs familles. Le prix pour tout ceci est de 142 euros.

Comment trouver l’offre d’assurance la moins chère du marché ?

Si vous êtes à la recherche d’une assurance moins chère, il faut savoir faire des comparaisons. Plusieurs critères sont donc à évaluer. D’abord, il faut prendre des renseignements sur les garanties incluses dans l’offre et celles optionnelles. C’est action très importante, car elles varient bien en fonction de l’assureur. C’est pourquoi il faudra mener des réflexions pour voir celles qui vous conviennent les mieux.

De plus, il faut faire la comparaison au niveau des prix des différentes assurances. Autrement dit, vous devrez vous rendre auprès de plusieurs assureurs pour voir le coût de leurs offres. Le rapport qualité-prix est aussi de mise. Il ne faut pas se focaliser seulement sur les prix. Il faut aussi voir les qualités de services proposés par chaque assureur.

Comment bien choisir son assurance habitation pour étudiant ?

Le grand moment est arrivé pour vous de quitter le nid familial, pour rejoindre la ville qui vous accueillera le temps de vos études supérieures. Et qui dit changement de ville, dit aussi nouveau logement. Généralement, les étudiants ont la possibilité de s’installer sur le campus de leur lieu d’étude, ou dans des résidences étudiantes, dont les loyers sont plus abordables que dans des logements classiques. Or, comme pour tout type de logement, il est indispensable que vous souscriviez une assurance habitation en tant que locataire. Seulement, quand on est étudiant, on dispose souvent d’un budget assez limité, et on essaye de réduire au maximum ses dépenses obligatoires, pour pouvoir profiter de loisirs au cours du mois. Rassurez-vous, il est tout à fait possible de trouver une assurance habitation pour étudiant pas chère, en se tournant vers des organismes adaptés. 

Si une assurance habitation classique protège le locataire de nombreux aléas de la vie, une assurance habitation pour étudiant comporte des avantages spécifiques, qui doivent vous aider à traverser votre scolarité sereinement. Ainsi, votre contrat peut vous couvrir dans certains cas :

  • Si vous redoublez, pour des raisons de santé, ou des imprévus d’ordre familiaux ;
  • Si votre matériel informatique subit des dommages : sans lui, vous risquez d’être bloqué dans vos apprentissages, sans compter le fait qu’une réparation ou un remplacement d’ordinateur peut vous coûter très cher.
  • Si vous subissez un accident dans le cadre de vos études ou dans la vie courante.

Certains sites Internet d’assurances sont spécialisés dans les formules dédiées aux étudiants. Vous pouvez généralement choisir entre plusieurs niveaux de couverture, à des tarifs différents. Et en cas d’hésitation, la plupart des sites proposent aujourd’hui un simulateur en ligne, qui permet d’évaluer de manière précise vos besoins, ainsi que la formule la plus adaptée.