Pourquoi prendre un nettoyeur vapeur professionnel pour le nettoyage de ses locaux professionnels ?

527

Vous en avez sûrement entendu parler : le nettoyeur vapeur professionnel est un matériel de nettoyage excellemment efficace. Mais comment cet appareil fonctionne-t-il ? Est-il vraiment efficace ? Quels avantages présentent-ils ? On répond à vos questions dans cet article.

Le fonctionnement du nettoyeur vapeur professionnel

Vous vous en doutez bien : c’est un appareil qui a été spécialement conçu pour nettoyer de grandes surfaces. Le nettoyeur vapeur professionnel a la forme d’un gros bloc moteur avec des roulettes. Ne vous inquiétez donc pas de sa grande taille, car elle se déplace facilement. Côté réservoir, on a un bac avec une capacité assez importante pour pouvoir contenir de l’eau et/ou une solution nettoyante.

A voir aussi : Comment choisir un hébergeur de site web ?

Précisons que le nettoyeur vapeur professionnel peut être utilisé sur n’importe quel revêtement de sol, allant de la moquette au carrelage passant par le béton. On peut même y avoir recours pour nettoyer les murs et certains outils et équipements.

Vous pouvez compter sur lui pour dégraisser, détacher et nettoyer en profondeur le mobilier, les machines outils, les plans de travail, les surfaces sanitaires. La tête de l’appareil est capable d’envoyer de la vapeur à très haute température et à très haute pression. Pour faire briller la surface, le nettoyeur vapeur peut aussi diffuser du détergent et aspirer pour laisser derrière lui une surface brillante, sèche et surtout décontaminée.

Lire également : E-commerce : comment choisir la passerelle de paiement idéale ?

Pourquoi un nettoyeur vapeur professionnel et non un autre appareil nettoyant ?

Pour nettoyer les grands locaux de votre entreprise ou de votre usine, vous devez sûrement utiliser un appareil nettoyant. Cependant, en utilisant un nettoyeur vapeur, vous allez diviser le temps de nettoyage par deux, voire par trois. La rapidité du nettoyage est un de ses principaux avantages.

Le nettoyeur vapeur professionnel est également capable de faire briller toutes les surfaces ainsi que les zones difficiles d’accès tout en gardant la même efficacité. Il a d’ailleurs un grand pouvoir dégraissant et détachant si on a un appareil qui a la technologie de la vapeur sèche.

Le passage de cet appareil a une action bactéricide et fongicide. Précisons que la température diffusée par le nettoyeur vapeur professionnel peut atteindre les 120°C, ce qui tuera sûrement les bactéries, les virus et même les micro-organismes sur la surface.

Cette solution avec le nettoyeur vapeur professionnel est donc plus intéressante pour les environnements professionnels où l’hygiène est de rigueur. Contrairement à ce que l’on croit, le nettoyeur vapeur professionnel ne consomme pas autant d’eau comparé aux autres solutions de nettoyage classique.

Son utilisation pourra alors réduire votre consommation d’eau et aussi d’énergie de votre structure. De par sa taille, on peut aussi croire qu’il est difficile à manier, mais ce n’est pas du tout le cas.

Convaincu par le nettoyeur vapeur professionnel ? Il existe différents modèles et vous pouvez en trouver sur https://www.tecnovapfrance.fr/nettoyeur-vapeur-industrie/. Pour une utilisation en milieu professionnel, il serait judicieux d’opter pour un modèle plus performant.

Lors du choix de l’appareil, vérifiez la pression délivrée, la température de la vapeur, la capacité du réservoir ainsi que les accessoires offerts. Faites également attention à la puissance de l’appareil. Si elle est trop faible, le nettoyeur vapeur risque de se mettre en chauffe rapidement.